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Toto

La version revisitée de Golvellius en Fr

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Bonjour à tous, 
voici la version traduite de Golvellius sur Master System
:958599119_EmojiSmiley-02:

La traduction améliore surtout les points suivants :

  • données du manuel japonais
  • infos restituées ou plus précises directement héritées de l'expérience concrète du joueur

VOICI DES EXEMPLES

1314022060_Gjeu01imprcis.png.c660c15ea2edb5534cc207a91702800c.png40732882_Gjeu02imprcis.png.f088bfd851e6cdea9e59d63309090ced.png
143988062_Gjeu03imprcis.png.1f0ce431e90ca8cd5c1ebfdf3942de82.png362149133_Gjeu04imprcis.png.8807a7b87ea1296d02326fd0848e0bdc.png
données imprécises

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Gman01.png.104e1c616fdd4c1dc1d1b3ca6b65b3e8.pngGman02.png.efdc26c9239850c825d83526ff72ff4a.png
Gman03.png.360c177312dfda18078fb2fabe53d384.pngGman04.png.c26c5e2e76475fe3001adac437da8023.png
restitution du nom des personnages à partir du manuel japonais

En particulier, Rio donne plus de 80 écrans d'indices.
Son nom n'est jamais indiqué, le voilà ajouté au message associé à sa première rencontre...

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Encore un superbe boulot!

Merci pour le travail accompli sur le jeu (perso je l'ai découvert "sur le tard") et pour ton partage ;-)

@Ichigo: ce serait compatible avec le SRAM Hack que tu nous a pondu, chef?

Bisous U-C

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Avec plaisir !
:-D
je pense que je peux répondre pour la compatibilité du patch avec celui de Ichigo qui est ici :
https://www.romhacking.net/hacks/3631/

C'est 100% compatible, voici l'analyse.

D'après ce que je vois de son patch, , il y a aussi un travail sur une limitation du nombre d'ennemis et l'intégration des travaux de debogue de Eric R. Quinn.
https://www.smspower.org/Hacks/Golvellius-SMS-Bugfix

Moi aussi mon patch contient les travaux de debogue de Eric R. Quinn.
Le travail de Eric vient modifier :

  • 8E en 7E en 0x15CB9
  • 94 en 2B en 0x15E16

Si on utilise nos deux patch dans n'importe quel sens (Ingo-Ichigo ou Ichigo-Ingo), les valeurs restent bien 7E et 2B.

Pour le reste, son patch modifie aussi ces plages de données :

  • 0x13E3 à 0x2890
  • 0x3129
  • 0x3B63 à 0x3B65
  • 0x7E99 à 0x7FFF
  • 0x1C323 à 0x1C602

Et le mien ne touche pas à ces plages-là !
Et je ne crois pas qu'il ait fait des déplacements de données dans la ROM qui viendraient remettre en question cela, moi non plus..

Donc c'est compatible en totalité !
8-)

 

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