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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/12/2020 dans Messages

  1. 3 points
    Bonsoir, Je ne suis plus très actif ces derniers temps mais je passe un coup partager un circuit AV pour Famicom. Ce circuit est un clone de la Famicom AV Vamp qui permets de remplacer la carte alimentation + RF d'une Famicom par une carte alimentation + mod A/V Mais vu le prix pratiqué par l'anglais pour 3 condos et 6 diodes j'ai pas trop de remords à cloner et partager. Description : -Remplace directement la carte d'alimentation + vidéo de la Famicom et réutilise les trous de coque et vis d'origine -La partie alimentation est refaite avec des diodes vous pouvez donc utiliser n'importe quel transformateur 9V ( centre négatif ou positif ) d'au moins 1A. même les merdes d'Aliexpress fonctionne. -La partie vidéo est refaite avec une conversions RF vers AV , un connecteur jack vient en remplacement du connecteur antenne et permets de connecter votre Famicom JAP sur des TV moderne. Un simple câble Jack audio 3.5 vers 2x RCA suffit. Connecteur Rouge pour la vidéo et blanc pour l'audio ( ce type de câble ) -Aucun percage ou travaux de coque à faire c'est du remplacement 1:1 -Facile à souder : uniquement 4 soudures sur la carte mère + les deux soudures du connecteur de l'inter de démarrage Fabrication et composants : Récupérer le fichier fab.zip et utilisez le comme référence pour les sites de fabrication ex : Elecrow / JLPCB voici les caractéristiques à retenir : Epaisseur : 1.6mm couleur : selon votre choix. Composants : D1à D6 : Diodes 1N4001 C1 .33uf 100V 10% capacitor C2 .33uf 100V 10% capacitor C3 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C4 Condensateur Wurth Elektronik, 100μF, 16V c.c., série WCAP-ATG8 C6 220µF 25V radial Condensateur électrolytique C7 .33uf 100V 10% capacitor R1 : 69 ohm resistor R2 : 68 ohm resistor T2 : Transistor 2N3904 Transistor simple bipolaire (BJT), NPN, 40 V, 200 mA, 625 mW, TO-92, Traversant IC1 : L7805ACV Fixed 35V 5V 2V @ 1A(typ) TO-220(TO-220-3) Dropout Regulators(LDO) J1 : DC Power Jack 5.5 DIP J2 : DC video Jack 3.5mm DIP 3.5MM, prise femelle PJ-321 Montage : 1) Souder les composants sur la carte AV 2) Démonter la carte RF et dessoudant la nappe et les fils de l'inter 3) Poser la carte AV en lieu et place de la RF et revisser la 4) Ressouder les pattes de l'inter sur les points de soudure PWR 5. 1 ) Soit vous ressouder la nappe directement si vous ne l'avez pas abimer 5. 2 ) Soit vous câbler avec des fils VCC5 GND AUDIO et VIDEO Les points sont notées sur la carte mère et audio peut se prendre directement sur le port cartouche pin 46. Photos : Axe d'amélioration : 1 )En fonction de l'état de votre Famicom AV ( et des soudures du PPU) il peut persister des Jailbars. Il faudra peut être modifier les valeurs des résistances R1 et R2 et du condensateur C4. 2)Voir pour modification du câblage du connecteur Jack pour compatibilitée avec câble RCA Jaune - Blanc - Rouge et relier le même signal audio sur les deux sorties R et L. 3)J'attends vos suggestions / retours pour ceux qui veulent tester. Joyeux Noël à tous ! fab.zip
  2. 2 points
    Sverx rajoute des petits morceaux sur le DevKitSMS et c'est ± le seul kit réellement accessible à tous Z88dk a pas mal évolué, perso j'ai juste utilisé les premieres versions et c'était pas folichon (optimisation à la ramasse, SDCC c'était pareil), mais c'était y'a pas mal d'années. Perso j'utilise toujours ma propre lib mix SDCC + WLA-DX (non dispo publiquement) Apres tout dépend de ce que tu attends de ces lib, si tu veux optimiser (vitesse et/ou place) ou faire des trucs borderline, le C restera toujours loin derriere l'ASM. Les compilos n'étant pas vraiment magique et dépendent de la façon de coder en C.
  3. 2 points
    Ratissage du week-end samedi AUCHAN : allée centrale plein de caddie promo même avant les soldes ! Moi j’ai pris le caddie de jeux. dimanche 2 brocantes : 1ere: jeu wii…….….1€ jeu PS4………3€ figurines + jeu ds loose + pak n64….3€ jeux DS……..2€ pièce lot jeux wii u + jeu 3ds……13€ boite switch + boite jeu switch……1€ 2eme : la semaine dernière, je pensais avec la NES avoir fait mon coup de fusil de l’année ! Ben non, ce matin, 8h15 à domicile, pausé là, il m’attendait le table top snoopy ! table top snoopy…………..10€ jeu wii………….1€ luigi macdo et figurines yoshi……1€ le lot. Jeu game gear……..2€ jeux 3ds…………………4€ le lot mario grand kinder…….1€ manette xboite 360 bleu chrome……5€ mario quad………4€ promo cd psp gran turismo…….1€
  4. 2 points
    I also had some wooden crates made that can hold my collection.
  5. 2 points
    Le mystère de la localisation des jeux rétro nous a déjà réservé plein de surprises. Ils sont pléthore les jeux ayant subi des altérations lors de leur sortie sur tel ou tel territoire. Les raisons sont diverses (problème de copyright, censure, raison commerciale ou autre) et les exemples nombreux. Je ne vais pas tous les citer, mais il y a des exemples fameux comme la série Contra qui n’existe en Europe que sous le titre Probotector. Aujourd’hui je vais m’attaquer à un de ces mystères-là ; Il s’agit de la série des Mickey Mouse développés et publiés par Kemco. Tout a commencé quand j’ai essayé de répertorier et d’énumérer les différents « jeux Mickey » (à la base sur GameBoy). J’ai été confronté un réel problème car en Europe il n’y avait aucune logique entre les titres et l’année de sortie. Quand je suis enfin parvenu à remettre de l’ordre là-dedans j’ai eu envie de mettre tout par écrit. Je me suis dit que cela ferait un chouette article pour U-C… Et puis comme ça cela vous fera quelque chose à lire sur votre smartphone pendant que vous faites caca. Notre épopée débute en 1989 sur GameBoy. Kemco lance le premier jeu de la licence qu’elle a obtenue auprès de Disney. Elle baptise très sobrement son jeu Mickey Mouse. Le jeu sortira également en occident (Europe et USA) mais sera rebaptisé Bugs Bunny Crazy Castle. J’ignore le pourquoi du comment mais ce qui est sûr c’est que tout ceci est mêlé à une histoire de droits. C’est assez compliqué et ce ne sera pas le sujet principal de l’article. Ma volonté n’est pas d’élaborer sur problème de copyrights qui est complexe et auxquels je n’ai pas tout compris. Là où je m’étonne c’est que le jeu n’est pas sorti avec n’importe quelle mascotte de bas étage. C’est tout de même Bugs Bunny (excusez du peu) qui remplace notre souri à short rouge. C’est d’autant plus incompréhensible que le prix à payer pour utiliser Bugs Bunny n’était certainement pas beaucoup moins cher que pour Mickey Mouse. Mais passons à la suite. Kemco continue sur sa lancée et en 1991 sort un deuxième opus (toujours sur GameBoy) très logiquement intitulé Mickey Mouse II. Le jeu est localisé et sortira aux USA sous le titre Bugs Bunny Crazy Castle 2 toujours aussi logique - ou du moins - dans la lignée du jeu précédent. Là où ça se corse c’est en Europe : En effet le jeu avait commencé à être localisé. Il est donc sorti avec comme protagoniste Hugo (un héros télévisuel que la plupart d’entre vous connaissent surement ^^) et s’intitule de la même façon Hugo. Mais pour des raisons que j’ignore cet opus est tout de même parvenu à voir le jour avec Mickey comme héros. C’est la première apparition de Mickey Mouse chez nous et le titre en Europe sera donc Mickey Mouse le bien nommé (pas de « 2 » ni de « le retour de ») pour nous indiquer qu’il s’agit d’une suite… Bref, il y aura finalement quatre jeux différents (sur l’étiquette) mais tous sur base d’un seul et même jeu identique. Ça va, vous suivez toujours ? C’est en 1992 que la souri débarque sur les consoles de salon. Le jeu de Kemco Mickey Mouse III Yume Fuusen sort sur la Famicom japonnaise. Cette fois nous n’avons tous simplement pas eu droit au jeu sur le vieux continent. Mais une cartouche verra tout de même le jour aux USA sous le nom de Kid Klown in Night Mayor World. Exit les héros Disney et autres Looney tunes. J’imagine que pour une raison de coûts, il était préférable de créer un personnage de toutes pièces plutôt que de reprendre une mascotte connue et payer la licence. C’est d’autant plus vrai quand on s’attaque au marché énorme de la NES de cette époque. Encore une fois je ne vais pas m’attarder sur cet aspect-là. L’année suivante, en 1993, Mickey reviens sur la portable de Nintendo. Ici encore, pas d’homogénéité : chaque région a eu droit à son titre exclusif. Kemco lance le jeu au Japon sous le titre Mickey Mouse IV Mahou no Labyrinth. En Europe ce sera Garfield Labyrinth. Quant au jeu sorti aux USA, il est connu sous le nom de The Real Ghostbusters. On remarquera au passage que pour la « petite » GameBoy on se permet le luxe de reprendre des licences très connues (Aaah… Marketing quand tu nous tiens) Le dernier jeu de la série sortira la même année. Attention, ici Kemco a finalement remis les pendules à l’heure : Le jeu Mickey Mouse V Mahou no Stick sortira dans toutes les zones avec à-peu-près le même titre. En réalité il a tout simplement été traduit Mickey Mouse les bâtons magiques par chez nous et Mickey Mouse Magic Wands aux USA. Voilà, l'harmonie totale, nous y sommes enfin ! Pour résumer et faciliter la compréhension j’ai établi le petit tableau ci-dessous reprenant tous les jeux et leur(s) différent(s) titre(s) par zone : PS : Je me rends compte qu’il aurait été plus appréciable d’avoir les jaquettes des jeux correspondants en dessous de chaque « chapitre ». Et pourquoi pas l’écran titre également. Cela permettrait d’illustrer et d’aérer un peu la lecture. Cela fera l’objet d’un Edit prochain ;-) EDIT : Voilà qui est fait! On se rend bien compte que très peu de choses changent entre les versions (Mickey est remplacé par un autre protagonsite, les enemis correspondent à l'univers et les coeurs deviennent des carottes)
  6. 2 points
  7. 2 points
    Pour boucler la boucle, voici une vidéo qui retrace toutes les références culturelles, artistiques, géographiques et historiques du jeu. https://www.youtube.com/watch?v=KSQMmYovdBc
  8. 2 points
    C'est pas pour le plaisir de compliquer l'affaire mais... Il est marrant de noter qu'un peu plus tard les jeux Bugs Bunny Crazy Castle 3 et même le Bugs Bunny Crazy Castle 4 sont sortis sur GameBoy Color. Ces jeux de Kemco ont connus une sortie à l'échelle mondiale. Sauf que (chez nous) il n'y a jamais eu de "2". ^_^'
  9. 2 points
    Suite au changement des écrans de mes gba sp par des écrans ips, j’ai bricolé une batterie pour ma console. Pourcela on a besoin d’une batterie hs ou une batterie aliexpress (cf photo) comme sur les photo ci dessus pour récupérer le contours en plastique et les connecteurs et un batterie comme celle ci: après test voici les résultats d’autonomie avec la luminosité au niveau 3 sur 6. batterie aliexpress soit disant 850mha: 2h 20min Batterie custom : 5h 34min Un gain de 3h 24min, soit une autonomie convenable pour une console portable avec un écran ips.
  10. 2 points
    Je me permets de rajouter certains liens utiles... Pour ceux qui cherchent des notices NES officielles (jeux de la Nes Mini) en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices Super NES (jeux de la Super Nes Mini) officielles en excellente qualité en anglais : ici Pour ceux qui cherchent des notices GBA officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices consoles et jeux GBA et Game Cube officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Nintendo DS officielles en excellente qualité multilingues : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent des notices Famicom officielles des jeux contenus dans la version Famicom Mini Gold en excellente qualité en langue japonaise : ici Pour ceux qui cherchent le manuel de Star Fox 2 en français : ici Pour ceux qui cherchent le manuel Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en anglais : ici Pour ceux qui cherchent le manuel digital de Star Fox 2 en japonais : ici
  11. 2 points
    En exclusivité j'ai réussi à avoir une photo du jardin de ZZoomm :
  12. 2 points
    Hello, J'ai mis en PJ de ce post mon dernier patch en date de Terranigma. Il contient des corrections de bugs et typos que j'ai appliquées il y a ... longtemps Profitez-en bien, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble ; et n'hésitez pas à faire des retours sur des correctifs à apporter. Le patch est à appliquer sur la rom française de Terranigma. Terranigma_(Fr).ips
  13. 2 points
    Opportunité 60€ neuf version FR CD Pas ouvert.
  14. 2 points
    Allez, montage d’un écran ips v2 sur une gba sp. Les avantages: - un rendu nickel, 5 niveaux de luminosité (juste un fils à souder) (sur la première photo on voit à différence entre le plus bas et le plus haut niveau) - écran légèrement plus grand - grand angle de vision Les inconvénients : - il faut jouer du diesel pour découper la coque - le prix entre 35 à 40€ Liens: https://fr.aliexpress.com/item/1005001520694640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.53855f38vPbB2q&algo_pvid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e&algo_expid=d3dcd430-35e0-4499-89b8-d004b072887e-13&btsid=2100bdd816218910959168259e2d2f&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  15. 2 points
    Pour faciliter la vérification des TC5332204AP et des TC5364205AP je me suis fais un petit adaptateur avec des jumpers. En gros, on choisit le type de maskroms, et en fonction du choix, on peut soit mettre la pin 30 au GND ou au 5V pour lire les bytes pairs ou impairs seulement sur les TC5332204AP, ou faire le même chose sur la pin 11 pour lire les TC5364205AP en deux fois comme si c'était des M27C322. J'en ai profité pour faire un plaque pour lire et graver les S rom en 28 ou 32 pins.
  16. 2 points
    Bonjour a toi, Je ne sait pas si ton soucis à été résolue entre temps mais au cas ou, je te répond. Je possède moi aussi une switch sous sx OS et j'ai moi aussi été confronté plusieurs fois au même soucis. Je ne saurais dire si cela viens du Auto RCM, mais personnellement, depuis ma dernière mise a jour firmware, ce problème semble m'arriver chaque fois que la batterie se vide, et le Boot sous OS custom semble un peu plus capricieux que d'habitude. M'enfin bref, le principal, la solution qui fonctionne pour moi : Solution en Vidéo Je suis tombé dessus un peu par hasard, le type qui a fait cette vidéo avais pas une super qualité son mais ça ma sauvé plus d'une fois.^^ En résumé, il te faut un pc et un câble USB C. La procédure en gros : Tu laisses charger ta switch bien longtemps, genre 1 ou 2h, même si elle semble ne pas charger. Tu démarres Tegra RCM sur ton pc, puis tu branches ta switch a ce dernier grâce au câble USB-C. La, deux solution : -Soit ta switch qui semble éteinte est en fait allumé, et Tegra RCM reconnais le périphérique branché(couleur verte). La, tu t'empresse de lancer SX OS, BIM, miracle l'écran de la switch se rallume, et c'est la que ça se joue, tu a un temps extrêmement limité pour débrancher le câble USB-C, et brancher ta switch au chargeur officiel Nintendo.(l'USB relié au pc ne rechargera absolument pas ta console, et elle va se rééteindre très rapidement, genre 1 ou 2 secondes) -Soit ta switch qui semble éteinte est effectivement éteinte, tu l'allumes, tu sera peut être obligé de jouer avec les boutons du volume en même temps que celui de lamise sous tension (Tegra devrais passer du rouge au vert lorsque c'est fait)et tu fait les manip' au dessus. J'espère que ça t'aideras, cette manip' ne semble pas hyper répandu, j'ai lu un peu partout que la seul et unique solution dans ce cas consiste a rebrancher une batterie de switch entièrement chargé sur sa switch Hack pour la redémarrer, et de recharger la batterie vide a partir d'une switch non HACK, ce qui oblige a avoir deux switch et a faire des manipulations laborieuses… en espérant que cela t'aidera.
  17. 1 point
    Je me suis remis à modder des N64, et j’ai trouvé un point alternatif pour récupérer le CSync du même côté que la prise. C’est le via juste à droite de C18. À côté de C125, il y a 3 gros vias, puis 4 plus petits, c’est le premier des plus petits. Ne faites pas gaffe au condensateur dessoudé, je voulais voir si c’était possible de ne pas avoir à couper la piste. Réponse : non, même si le condensateur est retiré, il faut quand même la couper. Il doit y avoir un via quelque part que je n’ai pas trouvé. (le câble est moche, j’ai refait depuis le mod avec un fil plus beau :D)
  18. 1 point
    La différence saute au yeux quand on regarde le fichier ASM généré par SDCC, car c'est assez vite dégueulasse (utilisation de la stack et du registre IY pour tout et n'importe quoi) et forcément ca impact (± beaucoup) les perfs selon les cas. Le vrai gain de l'ASM à la main, c'est la place (et ca y'a pas photo), de plus, en toute logique +compact = +rapide ^^ (meme si c'est pas 100% vrai selon le langage). Perso j'arrive toujours à un gain d'au moins 30% entre le C d'origine et l'ASM fait à la main (en terme de vitesse/cycles) Mieux vaut plusieurs petites routines en C qu'un gros morceaux, car SDCC génère vite du gros n'importe quoi dans les gros morceaux de code. Evidemment, le fait de couper en plusieurs sous-routines peut normalement aussi améliorer globalement le code si ces morceaux sont réutiliser plusieurs fois (quitte à y passer 1 ou 2 paramètres pour les rendre flexibles) Comme je le dis souvent le C c'est très bien, et suffisant pour certains dev "pas trop exigeants" (peu de chose à l'écran a un instant T). Mais dans d'autres cas c'est juste pas possible (des que tu vas taper dans des trucs borderlines et vouloir sortir au max ce que peut faire la console, et je ne parle pas de juste un effet à l'écran mais de gérer un jeu complet)
  19. 1 point
    Rentrée du jour, pour donner un semblant de vie au fofo, analogue pocket
  20. 1 point
    Réception du soleil levant
  21. 1 point
    Hi and welcome. The snes is also my childhood console. Hope you can contribute. You can post what you've already done and share pictures if you want in "mes réalisations". Don't hesitate to ask questions if you need.
  22. 1 point
    Bonjour et bienvenu.
  23. 1 point
    Hi and welcome. You'll mostly find here about making cartmods.But you can also find informations on modding consoles. English is fine. And unless you speak french, don't use a translator, please .
  24. 1 point
    Bon, sa passe vite 3 semaines au japon. Choc postromantique du retour violent ! Surtout quand tu taffes sur paris. Sinon, une petite photo de ce que j’ai gagné à la loterie du nintendo store de shibuya. J’ai même fait retentir la cloche gros lot avec l’épée !
  25. 1 point
    Trouvaille du week-end
  26. 1 point
    Hello les As des consoles. J'ai mis ma deuxieme vidéo de travaux. je réalise un cartmod ^^ Vers la video ^^ Bon visionnage pour les curieux
  27. 1 point
    Bon dernier colis de mémoire pour cette année. enfin ! La orange en boite !
  28. 1 point
    superbe collec' Du coup tu vas préparer le Tome 2 de "la Bible ..." ? ;-)
  29. 1 point
    Oui ! Il y en aura après nettoyage et recap à la vente. Me MP pour les intéressés. sinon petite réception du japon trop content pour le supplément makaimura ❤️
  30. 1 point
    Ha oui ! Un des cartons reçu. Quelques game gear
  31. 1 point
    J'ai récupéré quelques Humor Network: Ainsi qu'un petit classeur dédié: Le tout réuni avec ce que j'avais déjà:
  32. 1 point
    Quand tu fais les courses au Leclerc et que la caissière te dit vous avez 7€ sur la carte, on utilise ? Non !! Et hop un petit tour rayon jeu au cas où. J’ai craqué sur raiden. 24,76€ le bon prix j’ai demandé au vendeur quand pensait il viré la plv m’as dit ben prenez les ! Sympa.
  33. 1 point
    Par curiosité, pour comprendre comment ça marche et pour faciliter les vérifications de continuité, j'ai pris le temps de faire une cartographie de la CHA256 et CHA512 des MVS. Il manque encore 2/3 trucs mais j'ai pensé que cela pouvait déjà être utile à d'autres. Pour le CHA256B, c'est normalement la même chose que pour le CHA256. Les jumpers J15 à J18 de la CHA256B sont équivalents aux jumpers R1 à R4 de la CHA256. Je ferai également la PROGBK1 quand j'aurai un peu de temps. EDIT: Je rajoute le pinout pour les C roms qui permet de comprendre le rôle des jumpers J5-J14 / R1-R4 (CHA256) et J5-J12 / JG1-JG4 (CHA512)
  34. 1 point
    Furrtek a déjà fait un très gros taf pour la conversion FPGA/Verilog des différents composants logiques de la neo: neogeodev / NeoGeoFPGA-sim Notamment le NEO-273 et la version distribuée pour la puce de remplacement pour le PCM Pour le NEO-ZMC, il a commencé à regarder. Pour le NEO-273, ce sont juste des bascules avec 2 horloges pour gérer les adresses de roms C (pck1b) et de la S (pck2b). Les LS74 (CHA256) et LS174 (CHA512) sont aussi des bascules gérées par pck1b. Donc assez simples à transcrire en verilog. Le LS139 aussi. Dans un premier temps, il faut que je détermine le nombre de pins nécessaires pour les I/O, notamment pour celles associées aux jumpers pour configurer la carte, afin de déterminer le CPLD le plus adapté. Cela permettrait de déjà router la carte en prévoyant un port JTAG pour (re)programmer le CPLD une fois monté pour faire des tests.
  35. 1 point
    Week-end chargé ! Courses à auchan et brocantes. samedi auchan : bac de reste de soldes à virer avant celle d’été d’après la fille. Donc 70% de remise sinon pour ceux qui n’ont pas d’indications c’est -80% sur la carte fidélité utilisable de suite. 1 ere broc après les courses. console wii mini + jeu : 25€ jeux WII : 1€ pièce. lot de jeux WII U : 30€. 2eme broc jeu société mario : 3€ manette switch : 10€ jeu ps3 : 2€ jeux wii : 3€ les deux promo cd xboite : 1€ sacoche PSP : 1€ lot de 4 idblock tnmt ninja : 3€ tee shirt neuf levis mario : 10€ Affiché 69€ !!! DIMANCHE 1ere broc. lot de 4 jeux pc : 4€ lot de jeux WII U : 14€ lot de jeux Wii : 2,60€ lot jeux PS5 neuf sous cello : 6€ !!!! lot de jeux xboite : 26€ super lucky cat asahi original ! En céramique que la marque dépose dans les izakia au japon. 10€. 2eme broc. scrabble : 2€ lot de 2 alim psp : 3€ jeu gbc : 2€ lot figurines : 2,50€ jeux ps3 : 1,50€ pièce rubik’s cube radio réveil : 3€ Lot manette + alim psp : 3€ 3eme broc. lot jeux DS : 2€ !! Trouvé par chérie. jeu psp : 2€ lot des 3 jeux ps3 : 5€ promo cd ps3 ( résistance 2) : 1€ lot des 3 jeux ds + 3ds : 6€ jeux wii : 1€ pièce console ps vita + lot de jeux : 43€. C’était chez un rom, à la base c’était 50€ le lot mais pas d’alim et elle n’est pas chargée mais propre aucune rayures. On s’entend sur 45€ je donne 40 et je fouille les dernières pièces pour faire 5 mais je n’ai plus que 4€ il me dit c’est bon !! Et me redonne 1€. Je lui demande pourquoi me réponds en pointant du doigt le ciel pour lui ! On ne laisse jamais un porte monnaie vide, sa porte malheur. Je garderai cet euro comme un grigri de brocante maintenant. j’ai commandé un câble sur ebaise pour pouvoir la tester. alors dans la pile de la trouvaille de chérie les 4 du haut sont complets les 4 du bas ne sont que des boites et notices, plus qu’à trouver les cartouches ! Et un cd de lara croft remix fait par un DJ. le promo cd
  36. 1 point
    Je ne sais pas si c'est la meilleure rubrique du forum pour montrer ça, mais ça fait partie de ma collection : le stick arcade que je me suis fabriqué. Le fond et le tour sont en bois peint, le dessus est une photo imprimée sur plexiglas par Cheerz. Le stick et les boutons sont de vraies pièces d'arcade. Pour le reste c'est un arduino qui prend les inputs et qui est reconnu comme gamepad usb par le PC. Si ça intéresse des gens, je peux fournir les schémas et le code source.
  37. 1 point
    Façades de villes qui contiennent des inscriptions (8/8) Traductions à envisager Trois améliorations sont possibles: proposer une image universelle pour l'auberge à Yunku proposer une image universelle pour les autres auberges écrire barbe à papa en portugais pour la ville de Liotto Voici des illustrations en idée de modification dans les images de droite Yunkou (motif 16X32) Autres auberges (motif 24X8) Barbe à papa (motif 32x16) Voici les motifs sans zoom utilisables comme modèle C'est juste une démo. On peut certainement faire mieux ! Tu trouveras un fichier de sauvegarde avec deux enregistrements: dans la ville de Liotto pour accès aux inscriptions « Inn » et « Pink Cloud » dans la ville de Yunkou pour accès à l'inscription « Inn » sous le cactus Terranigma (F) blue.srm
  38. 1 point
  39. 1 point
    Encore une pioche dantesque. Bien joué pour les lots WiiU ainsi que pour le minitel; je suis jalousie.
  40. 1 point
    Comme ma b...! Et pendant ce temps la, Miyamoto dort par terre !
  41. 1 point
    Ark avec les cheveux bleus (suivant le souhait de l'artiste concepteur Kamui Fujiwara), c'est possible depuis quelques minutes pour la version française avec ce patch que je viens d'adapter depuis les travaux de l'équipe romhacking.net Terranigma (F) bleu.ips
  42. 1 point
    Suggestions Végétaux. 15. Ouah... 16. Cette feuille géante fera une bonne paire de palmes { source de confusion pour les nouveaux joueurs qui cherchent une plante mais ne trouvent pas visuellement } 17. existait jadis { pour éviter la répétition du mot autrefois 2 fois dans la même phrase } 18. Tu ne seras plus jamais seul. Nous veillerons toujours sur toi. 19. Guiana { renommage de zone suggérée, voir http://www.rpgsoluce.com/dossiers/dossiers-sp/terranigma/chapitre-2-03.htm Mise à jour : c'est bon sans rien changer car il s'agit en fait d'une évocation du Plateau des Guyanes, zone géographique qui couvre plusieurs pays dont la Colombie. }
  43. 1 point
    Hello la team En ce moment moi c'est arcade et plus particulièrement snk mvs..lol Un 4 slot trouve sur le marketplace 50e hs (au maroc..et oui meme là-bas ya du retrogaming...on me l'envoie pas la poste) Ya du boulot je pense dessu Un league bowling 65e avec mini marquee (c'est le moins cher que j'ai trouvé sur ce jeu qui a vu sa cote exploser). J'attends une grosse rentrée d'une candy jap je posterai quand cela sera fait. Deux petits achats cool que j'attends de recevoir. A tres vite pour la suite
  44. 1 point
    N'ayant pas de card catcher, non pas testé, mais ca ne devrait pas poser de souci Les jeux jap via adaptateur se dumpant parfaitement. J'arrive à dumper également les jeux GG (via un adaptateur GG > SMS)
  45. 1 point
    Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  46. 1 point
    Tu peux aussi regarder ca: http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/91429-switch-ne-demarre-plus/?hl=%2Bbatterie+%2Bswitch Après je suis pas expert, je connais pas sxos, j’ai hacké me 2 switch sous atmosphère avec un trinket m0.
  47. 1 point
    Déjà essayé d’utiliser terrarium en branchant ta switch sur ton PC, si tegra detect la détecte en rcm c’est qu tu as l’autorcm d’activé. Sinon as tu essayer de la brancher directement au chargeur sans le dock? Cela pourrait déjà éliminer un problème au niveau du dock.
  48. 1 point
    Oui je sais qu'il est difficile, c'est le pour ça que j'ai récupéré une liste de code Game Génie
  49. 1 point
    Peut-être que Wonderbar pourrait être une des solutions: En tout cas, j'aime bien cette idée.
  50. 1 point
    Je n'ai pas toutes les infos sur ce jeu, ce que je sais c'est : - Vous êtes Blanche Neige et vous devez sauver votre Prince du terrible Maliss - C'est tiré d'un mauvais film d'animation de l'entreprise Filmation du même nom que le jeu - Un prototype a été découvert il y a peu et dumpé le 17 mai 2016 par Sean Mc Gee - Ce jeu n'a jamais été commercialisé Vous le trouverez ici en fin d'article en anglais ( très intéressant)
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