Jump to content

ichigobankai

Admin
  • Content Count

    8,287
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

Everything posted by ichigobankai

  1. C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent plus ces vieilles séries (comme les chevaliers ou les pirates par exemple) car les nouveaux trucs (Ninjago, Minecraft,...) je trouve sans âme au possible... Les M-trons et les Blacktrons, c'était top avec les couleurs fluos ^^
  2. Rien de foufou, mais hier en achetant quelques cadeaux pour l'anniversaire de mon fils, j'ai repéré cette petite boite de lego au charme tres oldschool de mon enfance ^^ 7€ je ne me suis pas ruiné, lol.
  3. Bienvenu à toi ! Et ne t'inquiète pas pour les 10 messages c'est vite arrivé ^^
  4. Bienvenu à toi et à ta bien jolie collection !
  5. oui faut que tu contact FFVIman, c'est LE poseur de switch sur SNES ! http://www.ffviman.fr Il peut envoyer un kit à poser soit même (sinon en temps normal on lui envoie la console)
  6. pour la soudure eux même j'ai l'impression (d'après les pseudo images du "manuel" (8 feuilles = dont 50% sont photos de l'équipe, lol) ) le pcb c'est "retrocircuits" (mais bizarrement le pcb n'est pas dispo sur leur site) le tout fait tres cheap / mega max margin $... si tu veux mon avis
  7. Je n'avais même pas posté ce truc recu en début de mois : Sydney Hunter SMS Le pcb "taille mini" avec de ce que j'en ai compris la sram qui vient se coller par dessus le tsop. Un peu bizarre comme choix (et pourquoi pas une sram tsop ?) Sinon j'ai pas eu trop de souci à le dumper ^^
  8. Je ne vais beaucoup pouvoir t'aider sur les solutions "toutes faites" vu que j'ai bricolé le mien il y a ~15ans. (y'a rien d'extraordinaire sur un supergun, surtout si tu restes en RGB/péritel) pour le VGA, tu dois logiquement avoir une sortie sur le système branché (Atomiswave, Naomi), le supergun ne faisant que alimenter et l'interaction avec les contrôles (et sortir du RGBs)
  9. les 12C508/508A sont OTP (one time programmable, programmable 1 seule fois) pour être sur qu'ils soient vierges, le mieux c'est de les prendre chez microchip (ou n'importe quel vendeur d'electronique, mais pas ebay & cie)
  10. Tu peux coder en C via le devkitsms de sverx. (devkit qui à la base c'est inspiré de notre devkit avec Vingazole) https://github.com/sverx/devkitSMS/ Pour être maintenant "± à l'aise" en ASM, je préfère honnêtement écrire tout ou partie des gestions/transferts de datas en ASM qu'en C où c'est non intuitif et souvent mal compilé.... ;)
  11. Lol, mais là ca dépasse mes compétences actuelles. Le chip CX4 a été implanté des les derniers Everdrive de Krikzz, donc c'est bien possible à refaire (ca doit bouffer un certain de LEs par contre). Mais dans mon post précédent je ne parlais pas de refaire le pcb, juste que le prix de vente est tres exagéré vis à vis du temps passé (et que c'est facile à reproduire une fois le 1er fait. Il faut "juste" trouver X2 ou 3 sacrificiel)
  12. oui mais c'est reproductible à ± l'infini. Donc tu amortis ton truc des les 1eres ventes. Mais bon j'exagère un poil, le X2 ou X3 coutant quand même quelques euros. Mais disons que si je me basais sur les tarifs pratiqués par ces rigolos, je devrais vendre mes pcb ±300€ vu le temps que j'y ai passé en R&D :D
  13. Peut être de la trad "trop grosse", code maison qui prend trop de place... que sais-je. Mais sur que ca a touché un truc qu'il ne fallait pas :lol: J'avais désassemblé l'original et la trad, mais c'est pas super user friendly à suivre. Ca serait, je pense, assez facile à corriger pour ceux qui ont fait le patch (et donc avec les fichiers originaux)
  14. Pour y avoir déjà jeté un oeil ca n'est pas simple. De mémoire la trad a empiété sur une/des parties du code du jeu d'origine.
  15. C'est juste un gros livre (432 pages) sur la Master System avec certaines pages en "3D" (anaglyphe) d'où les lunettes ;)
  16. Reçu mon Master System visual compendium !
  17. Ouaip le Z80 de la GB c'est un Z80 custom avec des instructions en moins et qq truc en plus. Mais bon, là n'est pas la question. Pour ton mod , il faut un super gameboy, dessouder la partie plastique du connecteur GB externe et router en lieu/place ton jeux GB. J'ai déjà vu ca il y a qq années. edit: voilà à quoi ca ressemble : http://soundofsilver.co.uk/blog/2015/01/super-gameboy-snes-cart-mod/
  18. déjà tu peux faire tremper ton port dans du vinaigre blanc (chaud) ca va bien le nettoyer (en mettant le pcb à l'envers et le port tremper dans le liquide), les vapeurs vont nettoyer ce qui ne sera pas en contact). Ensuite passer un chiffon fin & tournevis plat pour enlever la merdasse qui resterait dedans.
  19. Ça m'a l'air pas mal du tout !
  20. Alors ca ne sert pas "réellement" à alimenter ! Ca switch l'alimentation vers la pile quand la SRAM est sous alimentée (via un seuil de détection), sinon la sram est alimentée par le port cartouche. https://www.digchip.com/datasheets/download_datasheet.php?id=667063&part-number=MM1134
  21. Le modem GC je dois en avoir un neuf ou quasi qui traîne dans un coin depuis ~10ans ^^
×
×
  • Create New...