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alekmaul

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    alekmaul@hotmail.fr
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    http://www.portabledev.com
  1. * Update * La lib est maintenant à jour sur le site ici : http://www.portabledev.com/jeux/supernes/pvsneslib/ La doc, là : http://www.portabledev.com/pvsneslib/doc/ (générée automatiquement avec Doxygen) Et le repo github https://github.com/alekmaul/pvsneslib est aussi à jour. Le Wiki ici : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=start Si certains veulent contribuer à la lib, ne pas hésiter à me contacter :) !
  2. Oui, je suis à la ramasse pour la mise à jour de la lib. SI tu veux des infos, contactes moi directement sur alekmaul_at_portabledev.com :) Par contre, le wiki doit toujours etre dispo à cette adresse si tu veux commencer sur quelque chose : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=start
  3. Pas moi, surtout que c'est indiqué sur le wiki,, vraiment secondaire par rapport à tout le reste. Pour moi, les priorités sont surtout des développements supplémentaires sur la lib pour aider à simplifier les appels au hardware SNES. L'HDMA est une formidable machine qui ne demande qu'a être aidée pour donner tout son potentiel sur SNES ... Le son est pour l'instant uniquement au format MOD / BRR, je dois voir pour le reste (du SPC direct). Les différents modes graphiques ne sont pas tous gérés, y'a encore du taf pour les modes exotiques comme ceux en "offest per tiles", le mode pseudo3D et aussi le mode en 512 pixels. Gfx2snes doit permettre de gérer facilement des screens en 128 couleurs voire 256 couleurs et je parle par d'un logiciel de gestion des maps qu'il faudra réaliser pour aider les gens. Les exemples doivent continuer d'évoluer, comme le wiki (le day4 sur les BGs est en cours :D !) . bref, tu vois, les espaces dans les répertoires sont vraiment en dessous de la pile, désolé de ne pas avoir les mêmes priorités ...
  4. remy, c'était précisé depuis le début sur le wiki dans la partie Day 1 ...
  5. Allez hop, jour 3 sur les sprites disponible dans le wiki, tout se passe ici : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=sprites_en
  6. Par rapport à la lib, la seule chose que la snes fait et que je ne sais pas faire pour l'instant, c'est animer un background en mode 7 à la mario kart. En dehors, bien entendu, de la gestion des chipsets additionnels, je pense que j'intégrerais le DSP1, mon powerpak le supportant. En fait, j'ai un peu oublié mes maths concernant ce genre de chose et je bloque sur la façon de le faire sur snes avec les fonctions de calcul par matrice qu'elle contient. Mon but serait de faire cette démo squaresoft en C : http://www.unseen64.net/2010/10/28/squaresoft-mode-7-snes-tech-demo/
  7. Oui, bsnes est trop gourmand , même sur mon PC corei5, y'a des moments où la musique est bruitée. Sur hardware , j'ai testé avec mon supaboy, c'est nickel. Je vais plutôt retravaillé les makefile pour ne pas reprendre les ressources à chaque fois, ça doit être ma dépendance bitmap dans le makefile qui n'est pas correcte et / ou au bon endroit.
  8. Exact, j'ai merdé dans le code asm de snesmod et j'avais pas recompilé mes exemples, ça marchait donc pour moi ... Nouvelle version de pvsneslib 1.0.1 (juste pvsneslib, pas le reste) disponible depuis ce matin.Vous utilisez cette version, recompilez vos exemple (mario et music) et ça devrait aller :) Dispo ici http://www.portabled...rrentversion_en comme d'habitude
  9. Pas con, donnes moi des nouvelles si tu as des contacts, j'ai vraiment envi de faire des trucs sur SNES. Ouep, c'est fait pour. Il faut changer la directive all du makefile si tu veux garder les .sfc. Le but dans mon cas, est de packager les sources pour les mettre à disposition. Je connais pas Maximillian, tu as un lien de son site ? Pour byuu, pourquoi pas, mais quel est le but d'ajouter ça sur le wiki et à quel endroit. Si tu veux, je te crée un compte sur le wiki et je te laisse faire. [EDIT]Est-ce celui qui fait le linker sd2snes, tu le connais ?[/EDIT] Je veux bien te croire même si on utilise Eclipse au taf ^^. Si tu veux, on peut ajouter dans le Day1 la façon de paramétrer NetBeans pour les exemples si ça te dit.
  10. je pense avoir compris le problème et hélas , je vais devoir relivrer tous les examples. Faut commencer par un "make clean" qui supprimera toute trace des anciens fichiers (musique et autre, mais qui peut laisser des fichiers si mes exemples sont pas bien nettoyés) puis ensuite un "make" standard qui va exécuter la directive all et donc recompiler le tout . Faut donc que je retravaille cette partie, désolé ... Je me mets dessus dés demain, une nouvelle livraison est à prévoir :( ...
  11. doxygene marche bien et simplement, non je le trouve pas chiant As tu bien suivi le day 1 du wiki, car snes_ruels est reconnu grace aux export en haut des makefile qu'il faut changer. j'ai pas compris, désolé, qu'est-ce qui merde exactement ? moi, avec no$sns 1.2, tout fonctionne. Idem bsnes v088. Pour charger la rom sous emu, ça se fait sans pb dans les makefile. Tu as déjà dans snes_rules la déclaration d'un certain nombre d'ému du style : export EMU := $(DEVKIT65XX)/../emulators/zsnes/ZSNESW il suffit d'ajouter dans les makefile, en dessous de : all : bitmaps $(OUTPUT).sfc $(SNTOOLS) -hi! $(GTITLE) $(TARGET).sfc la ligne $(EMU) $(TARGET).sfc Attention de bien démarrer cette ligne par un caratère TAB et non des espaces, ça marchera pas sinon. Aussi, ça marche pas avec no$sns car makefile essaye d'interpréter le $ ...
  12. Tout est sur le wiki : http://www.portabledev.com/wiki/doku.php Et le code, comme indiqué dans ce post :mrgreen: est dispo sur googlecode : http://code.google.com/p/pvsneslib/ Pour snes sdk,c'est la release qui circule qui date de l'année dernière, rien de neuf dedans depuis.
  13. Il y aura d'autres versions je pense comme pour la gestion du mode 7 "à la mario kart" et plus d'optimisation sur certaines parties. Je pense aussi ajouter d'autres exemples et SURTOUT mettre à jour le WIKI, qui commence à prendre la poussière. Mais cette version permet effectivement de développer compléter quelque chose, du graphisme jusqu'au son.
  14. Double post pour dire que la version 1.0 du kit est dispo. En effet, y'a tout même le son, je pense que je peux donc faire un saut vers la version 1.0 :mrgreen: Dispo ici : http://www.portabled...rrentversion_en Au chapitre des nouveautés : Amusez vous bien à faire des homebrews sur SNES :geek:
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