Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Everything posted by chomel

  1. Y a ce sujet pour cartouches SNES. Pour megadrive, je crois que Ichigo en parlait quelque part mais je sais plus. J'ai deux cartouches de base d'aliexpress et il me semble qu'elles faisaient l'affaire (contrairement aux premiers prix SNES).
  2. Il y a des PCB pour les jeux SNES sans save et les jeux MD (save ou non), fait et publiés sur le site par Ichigo. Je crois qu'il existe aussi des PCB pour gameboy (il me semblait avoir vu ça sur le forum) et gamegear (mais sur un autre site). Sur ceux-là, nul besoin de sacrifier quoi que ce soit, tu fais tout de A à Z. Je crois aussi qu'Ichi a des PCB master system sous le coude. Je sais plus s'il les avait mis à dispo ou non. Sinon, en effet linker, ça reste peut-être le top pour jouer ou du moins essayer avant de se lancer dans quoi que ce soit. Il existe aussi des cartouches programmables SNES de mémoire. Peut-être d'autres, honnêtement, je sais plus trop. Il y avait quelqu'un du forum qui avait acheté ça il me semble. Il avait ouvert ou répondu à un sujet. Tu découvriras tout ça en te baladant sur le site. En tout cas bienvenu.
  3. Sur les photos on voit la la différence entre le CSYNC et le SYNC-on-COMPOSITE. Je serais bien curieux d'avoir un retour sur l'OSSC, où tu l'as acheté? Si c'est si facile à prendre en main? Si ça fait une grosse différence? Si t'es motivé pour nous faire un topic un jour.
  4. En fait le CYNC existe à la sortie de l'encodeur vidéo, mais n'est juste pas relié. J'avais regardé les schémas de SNES PAL et NTSC et comme sur console NTSC y a pas mal de composants en le CSYNC de l'encodeur et la sortie, je me suis dit qu'on pouvait tout simplement pas le piquer et le rediriger vers la sortie vidéo en brut comme ça a l'air d'être possible pour la N64. M'enfin, le câble avec SYNC-on-LUMA ne montre aucun parasite donc, j'ai pas insisté dans mes recherches. Là aussi de souvenir j'avais fait un câble SYNC-on-LUMA à partir d'un câble RGB noname. Il me semble que j'avais rajouté aucun composant ou viré quoi que ce soit, mais pas 100% sûr.
  5. Merci pour cette info. Dans le même style, il y a aussi prendre un câble avec le sync-on-LUMA qui arrive à la place du signale composite. Le signal LUMA n'interfère pas avec la synchronisation et donc plus d'effet damier. C'est d’ailleurs comme ça que j'ai éliminé mon damier sur SNES. Un dernière solution plus pénible est d'installer un SYNCstripper qui permet de virer les signaux de couleur (responsables des interférences) de la synchronisation. C'est comme ça que j'ai fait pour ma GAMECUBE. Par contre c'est complètement inutile quand on peut faire sortir le CSYNC de la console. Je m'étais d'ailleurs posé la question de savoir si on pouvait faire sortir directement le CSYNC de la SNES pour le mettre à la place du signal composite. Mais mes connaissances en électronique ne sont pas suffisantes de savoir si on peut le sortir direct, s'il faut ajouter des résistances ou d'autres composants entre ce qui sort de l'encodeur vidéo et la sortie. En tout cas bravo à toi. J'ai toujours pas fait ce mod, même si je voudrais depuis un moment.
  6. Merci Yoda. Est-ce que tu as les liens ou un truc qui permettent de retrouver la référence de tes écrans? J'ai rajouté des liens pour le panneau lumineux que j'avais installé.
  7. Merci. En fait, je voulais juste pas laisser le topic sans autre post que celui de départ ^^. Merci Yoda d'avoir commencé à contribuer.
  8. Bon je vais inaugurer avec le backlight que j'avais effectué il y a quelques années avant l'arrivée de tous les écrans de substitution. Je l'avais commandé chez Hand Held Legend à l'époque pour une quinzaine d'euros il me semble. J'avais rajouté une puce de biversion, mais globalement, je suis pas sûr que ça améliore tant que ça. C'est une question de gout. À l'époque j'avais pas trouvé le circuit de biversion avec la puce en cms. Pow avait créé un circuit, mais finalement, je l'avais jamais fait faire ni commandé la puce. Les avantages: - le rendu est correct et on voit bien dans le noir - le prix, c'est du coup devenu la solution du pauvre. Des panneaux lumineux sont disponibles pour quelques euros sur Aliexpress, pareil pour l'e film polarisant, il faut rajouter une résistance. - pas besoin de découper la carcasse Les inconvénients: - la lumière ne sort pas uniformément du panneau, on voit où sont les sources - c'est un mod un peu pénible notamment la partie où il faut décoller l'écran de son panneau (en fait c'est la seule partie un peu pénible, le reste c'est peanuts) - ce n'est pas du tout réversible - le côté bleuté pour la couleur de base après la biversion Je rajoute le lien Hand Held Legend (il s'agit de la version 3, la mienne était la 2 où la résistance n'était pas incluse dans le panneau lumineux): https://handheldlegend.com/collections/game-boy-dmg/products/game-boy-backlight-v3?variant=4515813315 Un des nombreux liens aliexpress, celui-ci a tout: le panneau lumineux, la résistance, le film polarisant et la puce de biversion: https://fr.aliexpress.com/item/33032625965.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.456756e9NdviTp&algo_pvid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c&algo_expid=afb6f3bd-ad21-44e3-b64b-202e7ee6782c-1&btsid=2100bb4a16218879851071796edbbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
  9. Bon, avec Red et LTmars qui m'ont mis un coup de stress par rapport à l'augmentation des colis Aliexpress d'ici l'été, je me dis qu'il faut que je me commande un écran LCD pour ma DMG dont la nappe avait été vandalisée par son vendeur... Mais aujourd'hui, il existe une multitude de kits, que pour choisir c'est pas simple. J'ai vu que pas mal de monde avait fait des mods de leur Gameboy avec ce type d'écran. Mais comme je ne sais plus qui, je me suis dit que ce serait sympa de les regrouper avec les avis, les avantages, prix, liens ou autres remarques sur le montage ou résultat.
  10. J'en avais plusieurs comme, celui du haut. Je me rappelle une fois les avoir ressorti vers mes 18 ans. J'avais atteint des niveaux que j'avais jamais atteint étant gosse. Ça m'avait fait délirer. Il doivent être encore quelque part chez ma mère.
  11. chomel

    Megadrive

    En fait il ne me semble pas que ça vienne du câble, mais un truc que sort la console.
  12. En fait il s'agit de repro que tu commandes sur aliexpress avec un jeu déjà programmé. Mais tu peux peux reflasher la mémoire avec une nouvelle rom. Je crois que Seigounet avait commencé un sujet dessus.
  13. Petites questions par rapport une cartouche reprogrammable GBA, sa SRAM et la durée de vie de la pile. J’ai pas mal investigué mais je suis bloqué car ça va au-delà de mes compétences. J’ai mis ça dans GBA mais mes questions touchent plutôt à l’élec en général (libre à un modo de déplacer ça où il veut) La cartouche comporte un CPLD (sous le blob), une mémoire flash pour la ROM et une SRAM pour sauvegarder, plus deux ou trois composants genre capa de découplage, diodes… (pas tous présent à l'achat dans mon cas) On peut y ajouter une pile pour faire alimenter la SRAM. J’ai mesuré le courant que crachait la pile et j’ai trouvé 23 µA. Problème, une pile CR1616 d’environ 50 mAH aura une durée de vie d’une centaine de jours et une CR2020 d’environ 160 mAH environ 300 jours… Moins d’un an quoi. Du côté de la pile, elle est reliée de la sorte. Il y a juste une piste que je n’arrive pas à suivre et qui pourrait aller au CPLD. Si jamais j’enlève la résistance, le courant est toujours à 23 µA. Du coup, est-ce qu’il est possible d’ajouter une résistance à la sortie de la pile pour abaisser le courant dans le circuit de la pile ? Est-ce qu’il y a un risque pour la cartouche ? Un risque pour la SRAM ou son fonctionnement ? J’ai cherché des infos sur la datasheet de la SRAM, pour connaître ses tension et courant mini mais entre le Vin à Vcc±0,5V, le power supply à 3,3V ± 10 %, je sais pas trop ce qu’il faut que je prenne en considération. Et concernant le CE, j’avoue que ça me dépasse complètement. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que la je patauge complètement.
  14. Ok, merci du coup de main déjà. Il me reste plus qu'à trouver GBA SP (mais qui doit être assez proche en terme de composants que GBA) et GB pocket.
  15. Merci. Est-ce que tu sais à quoi correspond la lettre avant? J'ai lu que la lettre d'après, c'était la tolérance.
  16. GBC, c'est ce que j'ai posté. GBA, j'ai ça mais, j'ai du mal à déchiffrer les capa. GBA-service-Manual.pdf J'ai trouvé que F104Z, ça voulais dire 100000 pF, (10 et 4 zéro) donc 100nF F103 --> 10000 pF (donc 10 nF) F105 --> 1000000 pF (1 µF) B104K --> 100 nF (donc le B n'aurait pas d'importance sur la valeur?) Bref, j'ai pas assez de compétence pour décrypter tout ça.
  17. Salut à tous, pour de la réparation et autres petits projets, j'ai besoin de différents composants en toute petite quantité, genre une capa CMS à 22µF par-ci ou une radiale de 47µF par-là, et deux ou trois petits autres trucs. Bref... Le problème c'est que pour les composants en CMS (et certains traversants), c'est chaud autre chose des lots de 100 ou des super assortiments. Du coup je voulais voir si je pouvais récupérer des trucs de consoles HS que je ne pourrais jamais réparer: GBA, GBA SP, GBC et GB Pocket (je peux encore faire le pas de la SNES HS, c'est trop dur psychologiquement). Mais je ne trouve aucune liste des composants avec leur valeur, ni de schéma détaillé avec les valeurs comme ceux de la SNES par exemple. J'ai trouvé un schéma de GBA sur le service manuel, mais avec une dénomination de capa que je comprends pas (des F104Z ou CH01J). Du coup est-ce que certains connaissent des schémas ou listes de composants avec valeurs, dans un premier temps surtout pour les résistances et les condensateurs (pour d'autres peut-être par la suite). Merci d'avance.
  18. J'ai reçu le mail aussi... Le site est revenu. Mouais... Franchement, y a un moment où j'étais un peu prix dans l'effervescence, mais j'avoue que maintenant, la sortie ne me fait ni chaud ni froid (peut-être aussi parce que ma megadrive fonctionne plus et que le jeu est devenu hors de prix).
  19. chomel

    Phantasy Star II

    Désolé je passe. Je l'ai fait une fois, jamais on ne m'y reprendra. J'avais quand même bien aimé mais une sacrée torture que ce soit la difficulté des combats ou la structure des donjons. Je crois que c'est ma référence en terme de difficulté (avec pier solar) pour un rpg. En tout cas super projet, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider.
  20. chomel

    GBA SP son HS

    T'inquiète, j'avais pas du tout eu le temps de passer à la cave. Content que tu aies trouver un truc.
  21. chomel

    GBA SP son HS

    Non, mais rien du tout, c'est juste une pièce. On en reparlera en MP.
×
×
  • Create New...