Jump to content

chomel

Membre
  • Content Count

    1,250
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Everything posted by chomel

  1. Non aucune idée mais ça doit se trouver sur YouTube.
  2. J'ai testé un écran IPS pour une DMG que j'avais récupérée avec un écran HS (je partage au passage l'état de la nappe que le précédent propriétaire a dû essayer de réparer au fer à repasser ou peut-être directement sur une plaque chauffante). J'ai attendu le Black Friday ou le cyber Monday ou le fishing Wednesday, je sais plus et j'ai pris un écran noname V4 parce que je voulais pas payer plus de 35€ pour ce mod. J'ai aussi opté pour un écran 2'45 pour ne pas avoir de découpe de la coque à faire car le même noname existe en 2'6. Je n'ai aussi commandé ni écran de protection, ni nouvelle coque pour une histoire de budget et pour garder l'aspect extérieur d'une console d'époque. Le kit est 100% clé en main et il n'y a aucune soudure. Le rendu est super. N'ayant pas d'écran Rips ou Funny playing ou autres kits à 70€, je n'ai pas de comparaison mais cet écran me parait amplement suffisant. Il y a 7 coloris différents (mais inintéressants) via la molette qui remplace celle du contraste. Le dernier coloris sélectionné reste en mémoire au prochain redémarrage de la console et il y a une barre en haut qui apparait à l'allumage et quand le menu de l'écran est ouvert qui est censé indiquer l'état des piles. Il y a l'option retropixel. On peut aussi changer la luminosité, jouer avec les couleurs et sauvegarder sa configuration et encore une ou 2 options tout aussi inutiles comme régler la hauteur... Les inconvénients - il y a une vis qu'il ne faut pas revisser complètement à fond quand on remonte la console sinon la molette de sélection des coloris reste coincée quand on l'utilise. - la nappe de l'écran est franchement petite et c'est un peu galère au moment de la brancher - le menu de sélection des coloris est assez peu instinctif au début et puis faut coprendre comment y accéder et j’ai même découvert après plusieurs jours un menu plus complet en restant appuyé sur le bouton - quitte à mettre différents coloris préenregistrés, c'est dommage de pas retrouver le vert dégueu d'origine - comme y a pas de soudure, le sentiment d'accomplissement à la fin du mod est un peu amoindri. Les avantages - le rendu est très chouette - le prix - le temps pour modder - le mod est facile Je vous laisse des photos du résultat (j'en ai pas avec le retropixel, je le ferai peut-être plus tard)
  3. There are rules here, because we had trouble in the past with people making cartmods by reading informations on the threads and then selling them for high prices. So several sections are closed at the beginning. You have to send a number of posts to reach them. I don't remember which sections are concerned and how many post you have to send. Maybe you can post it here at first.
  4. Hi and welcome. The snes is also my childhood console. Hope you can contribute. You can post what you've already done and share pictures if you want in "mes réalisations". Don't hesitate to ask questions if you need.
  5. I'm impress by your translator. Don't hesitate to use English if you need.
  6. Bonjour à toi. Tu écris directement en français ou tu passes par un site pour traduire ?
  7. Hi and welcome. You'll mostly find here about making cartmods.But you can also find informations on modding consoles. English is fine. And unless you speak french, don't use a translator, please .
  8. Bonjour et bienvenu. Pour la tâche de ta GB, ça ne se répare pas. Il faut effectivement changer l'écran et effectivement, il n'y a pas d'écran "type origine" neuf, mais que des retroéclairé. Donc soit tu pars sur un nouvel écran rétroéclairé, soit, tu la gardes pour changer des pièces d'une gameboy dans le besoin, soit tu attends de trouver une autre GB HS en espérant récupérer un écran qui fonctionne (mais là faut un gros coup de bol). Surtout qu'aujourd'hui une gameboy HS ça coute les yeux de la tête.
  9. Ben pour ça on va te tuiler petit à petit. Tu découvriras beaucoup de choses quand tu auras tes 10 posts. En attendant, voilà un site qu'on a tous bien consulté je pense (et que perso, je consulte encore). Pour le matos, il te faut un programmateur. Celui qui a sans doute eu le plus de succès est le GQ-4X de McUmall. Il y a aussi le TLL866 qui est le plus bon marché il me semble et qui programme pas mal de trucs. Perso, pour les EEPROM, j'utilise un programmateur à base d'arduino, mais ça ne programme pas les EPROM. Voilà. N'hésite pas.
  10. Salut à toi. Bienvenu. Hâte que tu puisses contribuer. Quand tu parles du tuto ultime SNES, tu parles d'un mod en particulier?
  11. Bon je me réveille mais mieux vaut tard que jamais. Bienvenu à toi.
  12. Broke Studio ! Tu y fais quoi exactement? Du coup, est-ce que tu as des recherches particulières que tu voudrais faire sur le forum? Souvent, les gens viennent y trouver des infos pour le cartmod. Soit le bienvenue en tout cas.
  13. Super. Qu'est-ce que tu peux déjà programmer de beau avec ça?
  14. Super pour le matos. Tu as l'air d'avoir aussi un adp pour programmer les SOP Sans indiscrétion, ça t'a couté combien?
  15. Yes. Merci du lien. Il me semble que je connaissais ce site et qu'il a eu le droit à une petite refonte.Je ne trouvais plus le lien. Je m'en été servi quand mon lecteur était devenu HS.
  16. Bienvenue à toi. N'hésite pas à poser tes questions.
  17. Et ben pareil que Yoda. Pas de Famicom, mais très content de voir ce genre projet. En plus clé en main. Merci et bravo !
  18. chomel

    GBA sans son

    Bravo à POW pour son expertise. 5 ans après, j'ai enfin eu le temps de vérifier en changeant le connecteur du casque avec un valide. Maintenant reste soit à réparer le connecteur défaillant, soit en trouver un nouveau (mais plus produit chez Ali), soit en trouver un valide su console à désosser.
  19. Merci pour cet article que je suis en train de lire dans un endroit que je ne citerai pas.
×
×
  • Create New...