Aller au contenu

Ced2911

Membre
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Ced2911 a gagné pour la dernière fois le 14 janvier 2019

Ced2911 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Ced2911

  • Rang
    Petit Gamer

Profile Information

  • Genre
    Not Telling
  • Localisation
    Clermont fd

Visiteurs récents du profil

669 visualisations du profil
  • GTO

  1. Voila: https://pastebin.com/SrDupj26 Actuellement j'ai tous les jeux testé qui boot La lecture des fmv est toujours pas bonne :s Je me demande si c'est pas du au fait que j'ai pas d'emulation du cdda... Je fini le pcb de proto dans le week end
  2. :D J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir J'ai pas mal de jeux qui se lance: Legend of thor 2 Darkstalker Street fighter Zero Virtua Fighter X-Men children of the atom DBZ legend Et qui pose problème: Rockman X3 Pour l'instant pas de support CDDA, et je suis encore un peu trop lent pour la lecture de vidéo fluide mais je pense arranger ça rapidement :D
  3. Un peu de news :D J'ai pas mal bosser dessus les 2/3 derniers mois :) Ça commence à payer ! Thor est le premier jeux in game qui se lance :D
  4. Yop All :) Un petit thread pour faire connaitre le projet sur lequel je boss depuis quelque temps. Il y'as plus d'un an Eikacy ma questionner sur la difficulté pour créer une puce saturn (surement en ref avec ce thread: http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18765-ultimate-modchip-pour-saturn/?do=findComment&comment=233843). Après quelque recherche je me suis rendu compte qu'un ode pouvais être faisable :) Pour la théorie du fonctionnement d'un modchip saturn. * La puce sniff les commandes en continue * Elle attend que la commande Seek to security ring soit envoyer * Elle coupe l'envoie des données et commandes entre saturn et lecteur * Elle calcule la réponse à renvoyer à la saturn (le seek n'est jamais fait à la même position) * La saturn envoie une commande de lecture du secteur de ring en cours * La puce calcule et renvoie un ring secteur * La saturn envoie une commande de seek normal * La puce se désactive et redonne la main au lecteur cd La puce agit donc comme un mini ode ^^ uniquement pour la partie du ring sector. Il y'as quelque semaine j'ai décider de regarder ça plus sérieusement et de sniffer un peu ce qui ce passe: https://github.com/Ced2911/sega_saturn_drive_log J'ai donc commencer à sniffer les commandes/status envoyer entre la saturn et le lecteur cd pour mieux comprendre le fonctionnement du lecteur. J'en suis venu rapidement a la conclusion que: Les commandes ressemblent à du spi Mais les données envoyées en série sont assez bizarre... j'en ai parlé a X-Death qui me dit "hey regarde du coté du mega cd, ils ont surement pas réinventé la roue..." et je tombe sur cette doc: http://gendev.spritesmind.net/page-megasd.html Et la baam oui il a raison les données sont bien envoyé en i2s :) Par contre, impossible de retrouver les données sniffer sur mon iso... Je retrouve bien l'header de chaque secteur mais pas le reste... Et si sega avait crypté les données sur le bus i2s? Et oui ils ont bien crypté avec une simple clé xor les données ! Et voilà les données sur le bus sont compréhensible ! Maintenant qu'une bonne partie du lecteur cd est compréhensible je me suis attaquer a la suite... L'ODE :) Pour l'instant je me sert d'un devkit psoc4 (http://www.cypress.com/documentation/development-kitsboards/psoc-4-cy8ckit-049-4xxx-prototyping-kits) Une puce qui contient un petit mcu arm qui contient des port logique (UDB). On peut mélanger du code classic et du verilog !!! C'est simplement génial pour le prix ! Par contre l'ide est assez chiant à prendre en main. C'est derniers jour, j'ai réussi à implémenter les commandes suivantes: LID OPEN NOP SEEK STOP READ TOC Voici ce que ça donne sous le player: Maintenant j'attaque la lecture des données binaire ! le gros du taff :) Je sens que ça va être galère de trouver comment se synchroniser entre les 2 bus :) Bonus photo de l'ode :)
  5. Pour les saturn 5v seulement autant prendre un chargeur de tel portable + un switching regulator :) l'avantage tu t'en sort pour moins de 10€
  6. Tu m'etonne ^^ en plus le jour ou il y as un reglementation pour les transfo :p par rapport au site c'est quel alim qui est pareil en jap et euro ?
  7. J'ai trouver ca au cas ou: https://www9.atwiki.jp/nannansei/pages/14.html#VOLTEK_chg par contre chaud pour lire les valeurs ^^
  8. Déterrage de topic :) tu as réussi à trouver les composants qui changent ?
  9. Sur megadrive aussi ca fait du bien aussi :D par contre dans le cable le signal video ne sera pas trop affaiblie ?
  10. Yop, j'ai commandé ça en sample: http://www.te.com/usa-en/product-1734098-7.html, pour un prototype ca devrait le faire, ca devrait être facile a réutilise une nappe ide. Pour la partie logic je pense utiliser un cpld https://www.aliexpress.com/item/XILINX-CoolRunner-II-FPGA-CPLD-XC2C64A-Core-Module-Mini-DEV-Development-For-XBOX360/1878839883.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_422,searchweb201603_1&btsid=258578fd-31bd-4716-92f3-d475f3e4b035 et pour la liaison psx->pc la fameuse bluepill/stm32. Je vais essayer de faire un clone usb d'un action replay pour demarrer, ensuite on verra bien :)
  11. Oui j'avais pas penser a cette façon, je simplement a hooker LoadExeFile pour faire le patch a ce moment la Yep c'est justement ça le gros soucis, je reste persuader qu'ils ont remonter /cdrom_cs et /cdrom_int justement pour émuler le cdrom, au lieu de hooker le jeu, mais vu que le cdrom et spu sont directement lié => soucis de cdda/xa. Pour y faire proprement il faudrait encore descendre de niveau. Déjà que l’émulation du spu sur pc c'est pas top j'imagine pas la galère :s
  12. Oui tu peux mais uniquement au lancement, si ton programme recharge d'autre donnée exécutable (beaucoup de jeux font ça) c'est mort :sC'est pour ca que finalement ils ont fait remonter /CDROM_CS et /CDROM_INT, pour pouvoir simule completement le cdrom. Par contre autre problème la partie cdrom et spu travail ensemble... comment ils font pour le cdda et le xa ? ça ne marche pas du tous ? Ça serait la solution idéal :D Si je dit pas de connerie, pour faire ça il faudrait réussir à remplacer le hc05 (ic304 http://gamesx.com/wiki/lib/exe/fetch.php?media=schematics:service_manual_scph_9000_3rd_ed.pdf page 13)
  13. Tu peux pas faire ça sur ps1. J'ai vérifié hier soir y'as aucun accès depuis le BIOS au CD-ROM, uniquement sur les memory card. Donc tout se fait en bas niveau. Le mec dit bien qu'une méthode de patch marcherai à moitié sans remonter ces signaux.
  14. Tu en est sur ? a quoi sert alors de remonter /CDROM_CS et /CDROM_INT ? en plus patché l'acces des jeux à la volé ça ne marchera pas, car comment reconnaître des données exécutable et data ?
×
×
  • Créer...