Jump to content
snesaddict

[multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Recommended Posts

pour éviter de polluer d'autres topic, je vous propose de regrouper ici les annonces de vente de cartmod sur ebay ou autres :mad: afin de pouvoir les signaler en nombre pour les faire retirer ou tout au moins essayer de décourager ces profiteurs en pourrisant leurs ventes avec des enchères bidons :mrgreen: !

 

on commence avec une vieille connaisance il me semble qui a décidé de passer à la vente en lots (et en plus il ne mentionne même pas que ce sont des cartmods) :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230876929430

 

un autre :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121012693739

Share this post


Link to post
Share on other sites

je lui envoyé un mail en lui disant que je lui proposait 50??? parceque finalement pour des mods ca ne valait pas plus à produire.... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le défend pas! Mais au moins il précise que c'est des reproductions...

C'est étrange qu'il n'ais pas de souci avec ebay, personne ne la griller pour le moment surement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baby

put*** il y a mon étiquette de recca nes sur ton lien izidor :(

 

+ tous les jeux md sont des stickers et jaquettes d'un lien que j'ai donner .

Share this post


Link to post
Share on other sites

julien68 = gros voleur de merde (Les mods aussi sont merdiques, il n'y a qu'a regarder la gueule des boites qu'il n'a pas vole a kogami... les manuels sont au moins aussi nazes)

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, ca me parait meme correct, de plus c'est du loose donc sans vol de boite, ce qui est dejà mieux... par contre, j'ai cru lire un "à partir de" :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila la liste des prix/titres :

bonjour

 

voici la liste

 

Jeux a 19 euros

 

Super Castlevania 4 pal

Micro machine 1 pal

Micro machine 2 pal

Pocky & Rocky pal

Super turrican 1 pal

New retro mario bros pal

Super Bomberman 2 pal

Sonic Blast Man pal

 

 

jeux a 25 euros

 

Nighmare busters pal

Megaman X pal

Super double dragon pal

 

Jeux a 29 euros

 

BS F-Zero Grand Prix 2 PAL (sorti uniquement au japon )

Demon's Crest pal

Iron Commando pal(fr) (jeux sorti uniquement au japon)

Pocky & Rocky 2 pal

Super turrican 2 pal

Wild Gum pal 2

Super MarioKart R pal

Super Mario Kart Alternate Tracks 2

Magical Pop'n (anglais ) (jeux sorti uniquement au japon)

 

Jeux a 39 euros

 

Castlevania vampire's kiss

Demon's Crest

Chrono Trigger

Brutal Super mario world

Dragon Ball Z RPG pal (FR)

Legend of Zelda: Paralell worlds

Secret of Mana 2 (fr)

Final Fantasy VI (fr)

Legend of Zelda: Paralell worlds pal

Megaman VII (fr)

Megaman & Bass (fr)

Super mario rpg (fr)

Rendering ranger ( suite de turrican 2 ) (sorti uniquement au japon )

 

jeux a 49 euros

 

Starwing 2 (avec super FX 2 )

 

Jeux a 59 euros

 

Megaman X2 (fr)

Megaman X3 (fr)

Tales of Phantasia (FR) (jeux sorti uniquement au japon)

Share this post


Link to post
Share on other sites

19e pour un cartmod qui coute 5e à faire, c'est déjà cher. On est loin des jeux à 70e et dans l'absolu ça pourrait être acceptable si le mec le faisait pour ses potes... mais sur eby c'est un business. Et zero tolérance pour ceux qui en font un business.

 

Je ris d'ailleurs de voir que baby est choqué qu'on lui ait volé son sticker quand lui vole des trads, mais bon, c'est hors sujet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument pas. Ne te donne pas plus d'importance que tu n'en mérites. Juste quand je vois un truc qui me fait sourire, je le dis. Par contre on peut s'ignorer, je crois qu'il y a une fonction pour ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baby

Remarque en même temps heureusement que le ridicule ne tue pas, venir sur un forum alors que tu crache à la figure de certains des membres au moins deux, sur pixels pirates faut quand même pas avoir beaucoup de fierté .

 

 

Autre chose en parlant de ce donné plus d???importance que tu n'en mérites, je note une certaine modestie dans les titres de tes topic .

 

Mes créas originales (comprendre pas déjà vues 100 fois)

 

 

Mes créas originales aurai suffit je pense .

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 sur 1000, ça va j'ai de la marge avant de me sentir honteux.

 

Tiens sinon pour recentrer, vous avez vu le mec qui vendait des compils SNES de genre 3 jeux sur leboncoin ? Je n'ai plus son nom mais ses visuels étaient abominables et les compils dénuées de logique.

 

Je me demandais s'il n'utilisait pas des cartouches flash Tototek, vu qu'elles permettent facilement d'y mettre trois jeux, mais vu qu'elles coutent 60??? et que c'est le prix que le mec vendait ses jeux, soit il est super sympa, soit il utilise une autre méthode. Quelqu'un d'autres a déjà vu ses annonces ? Il est connu du "milieu" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parles de quoi quand tu parles de vol de traductions ?

 

Car sauf si c'est explicitement stipulé par l'auteur, tous les traductions diffusées sont libres d'utilisation tant qu'elles ne sont pas vendus, mais ça n'empêche pas d'en faire profiter ses connaissances avec rémunération du cartmod.

 

Ce que refusent les traducteurs (j'en fait parti), ce sont surtout ceux qui vendent à la chaîne sur ebay (donc en public), ou à la chaîne sur un site spécialisé comme le fait Lunar Lander avec www.reprocart-service.com (qui avait d'ailleurs promis d'arrêter sur la T.R.A.F, mais ceci est un autre débat...). Tout ce qui est public et tout ce qui est considéré comme un business en gros (les gens qui en vendent assez pour se payer eux-même un salaire avec, comme le cas cité précédemment).

 

Et je ne pense pas que baby fasse l'un des deux ? D'ailleurs, Kogami fait des cartmods sur demande (faisait en tout cas, je ne sais pas s'il en fait encore ?) et ça ne l'empêche pas d'être bien vu dans la communauté de traductions, qu'il y ait un bénéfice n'est pas le problème, je dirais même que c'est normal (quelqu'un qui ne veut pas payer n'a qu'à acheter son propre matos et se débrouiller lui-même, toutes les explications sont disponibles sur le net).

 

Ce qui n'est clairement pas toléré par les traducteurs, c'est l'offre. Du genre, "je peux faire ça, ça, ça et ça à tel ou tel prix, si vous êtes intéressés, contactez-moi". La plupart se fichent que tel ou tel fan ait demandé à tel ou tel type de lui faire un cartmod de telle ou telle traduction, tant que c'est lui qui fait la démarche en demandant, et pas l'inverse (le vendeur qui offre ses services de lui-même, car il veut gagner de l'argent).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant toute chose je précise que je me suis expliqué avec Baby et Kogami et que la hache de guerre, si tant est qu'il y en ait eu une, est enterrée.

 

Mais pour revenir sur le sujet, ce qui me dérange c'est effectivement quand des mecs (sur ebay par exemple) vendent des cartmods de jeux traduits sans rétribuer les traducteurs. A un moment, j'ai envisagé de vendre des cartmods une misère sur la baie, juste pour péter le business et de rétribuer une partie de la somme (juste assez pour ne pas vendre à perte) sur un compte Paypal dont j'aurai filé les codes aux teams de trads responsables des dites traductions.

 

Je ne l'ai finalement pas fait parce que je sais bien que si je vendais des cartmods à 10euros, plein de mecs les achèteraient pour les revendre 100 ou 150. Mais l'idée de rétribuer les teams de trad pour chaque jeu vendu avec leur traduction, ça me semble normal et réalisable.

 

Et ça calmerait un peu le jeu. Si je savais qu'un mec qui vend un cartmod (par exemple) 30e avec une belle boite de qualité et qu'une partie de la somme (genre 10-15???) était rétribuée à la team responsable de la trad, je serai beaucoup moins véhément sur le sujet de la vente de cartmods. Mais ça n'est pas le cas.

 

Maintenant, je suis aussi venu sur ce forum pour essayer de faire bouger les choses, pour faire part de mes idées à la communauté et pour partager ce que je pense pouvoir apporter. Je suis arrivé en mettant un peu les pieds dans le plat, mais je pense que maintenant cette entrée fracassante est derrière nous.

 

Si on peut désormais se concentrer sur le positif et sur ce qu'on peut faire pour nettoyer ce milieu, ça serait bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les traducteurs ne veulent pas d'argent, vu que c'est illégal (même si ça part d'une bonne intention), en plus ça prendrait pas mal de temps à la personne qui ferait les cartmods "pour péter le marché" donc ça ne vaudrait pas vraiment le coup.

 

Il y a bien plus rapide et efficace pour ebay, en leur signalant que le jeu est une contrefaçon car il n'est jamais sorti dans la langue proposée (ou bien qu'il n'est jamais sorti en dehors du japon), ça leur suffit généralement pour retirer les annonces sans trop chercher, et un clic plus un copier-coller d'un message quasi générique prendra beaucoup moins de temps que de faire des cartmods à prix coûtant.

 

(Ca n'explique toujours pas en quoi Baby vole des traductions, oui je suis curieux et c'est un vilain défaut, sauf s'il vendait des cartmods à la chaîne sur ebay/un site).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais l'idée de rétribuer les teams de trad pour chaque jeu vendu avec leur traduction, ça me semble normal et réalisable

 

On en a déjà parlé entres membres "avancés" (dans une section du forum restreinte). Les teams de trad ne veulent pas etre payé, ils prennent ca pour un pot de vin !

Et comme l'a dit Hiei, de toute facon c'est ILLEGAL...

La seule chose qu'ils veulent : pas de vente de leurs trads, c'est tout. Ils font ca pour se faire plaisir et s'amuser. Malgré tout, histoire de remercier les traducteurs pour leur incroyable boulot, on s'est mis d'accord pour offrir (gratuitement donc) des mods de leur trads, et bien même ca, ca n'a pas été simple a mettre en place...

 

D'ailleurs sur la TRAF, on ne parle presque plus de "teams" car chaque lanceur de projet va piocher à droite ou a gauche les compétences de certaines personnes. Un melting pot géant en somme.

 

Nettoyer "le milieu" risque d'etre long et compliqué, beaucoup de trad circule depuis des lustres.

Pour les nouvelles et futurs, par contre, on va pouvoir rigoler. Les hackeurs & cie commencent a parler de diffuser plusieurs patchs, un qui ne marchera pas sur le vrai hard (pour la majorité de gens) et à usage interne, qui restera donc à l'abris, loin des escrocs. Plusieurs techniques visant à bloquer les roms patchées sur le vrai hard sont en discussion.

 

Pour le moment, faites comme moi, dénoncez les annonces ebay et leboncon (non ce n'est pas une faute).

En s'y mettant a plusieurs, ca peut au moins bloquer des ventes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai envisagé de vendre des cartmods une misère sur la baie, juste pour péter le business

 

J'ai eu la même idée y'a pas si longtemps

 

Pour le moment, faites comme moi, dénoncez les annonces ebay et leboncon (non ce n'est pas une faute).

En s'y mettant a plusieurs, ca peut au moins bloquer des ventes.

 

Je pense que c'est la solution la plus adapté en ce moment, c'est d'ailleurs celle que j'ai adopté

(une petite 1/2 heure tout les 2 ou 3 jours).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest (FLC) Team
Guest (FLC) Team

×
×
  • Create New...