Aller au contenu
n_Arno

Ia ïa cthulhu fhtagn

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Etant tombé déjà quelques fois sur ce forum lors de mes bricolages, je me suis décidé à m'inscrire pour poster quelques menus messages.

 

Informaticien de 34 ans à la date de ce message, je bricole pas mal de conneries et bout de code.

 

J'ai fait quelques cartmod SNES à grand renfort de tuto et de datasheet glannés ici, sur BuyICNow, sur ROM Lab et bien sur AllDataSheets, etc... avec un peu (tout petit peu) de jugeotte en prime (savoir comment marche une eprom et un décodeur d'adresse, ça aide, le binaire et l'hexa aussi, le python est bonus).

 

Je posterais mes réalisations, mais j'ai entre autre fait un nightmare buster (easy mod), une cartouche de test lorom avec un dip32 externe, un seiken densetsu 3 FR à base de TSOP (c'est vraiment cheaté ça), et des erreurs, plein, (comme confondre une PCB Hi et Low, quand j'ai voulu faire mon BS Zelda et un Parallel World).

 

In fine, je suis un gros métalleux buveur de bière, végétarien, un fan de Nolife et un brin rôliste pour cumuler les problèmes.

 

Ah, sinon, j'ai une magnifique SNES switchée par FFVIMan, qui me fait tourner ma petite mais jolie collection de jeu JAP.

 

Voili, voilou.

 

Ah, et je raconte plein de conneries sur Twitter. Et si vous êtes passé au Stunfest, vous aurez peut-être vu un gars passer avec un sweat avec écrit "Sick As Fuck" en gros dans le dos.

 

PS: mon programmeur d'Eprom est un TOP853, et je pleure des larmes de sang car le logiciel fourni avec est pourri (mais bon, marche dans une Virtual Box) et y'a rien qui marche avec (impossible de trouver un adaptateur DIP40-TSOP40 qui semble marcher dessus, je sens que je vais devoir re-coder le logiciel).

 

PPS: j'ai aussi fait un ou deux Hello World sur SNES avec la PVSnesLib d'alekmaul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis consultant technique pour une société éditrice de logiciel... en somme, j'ai assez de recul pour connaitre 75% de ce qui ce fait en prod de nos jours, et construire une architecture hardware et logicielle adaptée au besoin du client, principalement des grands comptes. J'ai donc touché à la plupart des SGBD classiques, AS standard et language de dev usuels, ainsi qu'aux technos réseaux associés. Ca fait un sacré bordel dans ma tête, je te l'accorde. :D

 

Pour ce qui est du cartmod MD, j'ai une bonne idée de ce que je vais faire, à base de (27C801x2)xN pour faire du 16bit et du multijeux, avec des switchs 5 volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette un programmeur en plus :)

 

Tu comptes pousser un peu plus loin qu'un hello world sur SNES?

 

Je dis ça au cas où tu toucherai ta bille en asm avec un 65C816, la DOC du programmeur sur SNES est connue aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

 

Pour ce qui est du DEV SNES, oui, je compte clairement aller plus loin... Par contre, je n'utiliserai de l'assembleur que si je dois optimiser des choses, sinon, j'utiliserais ça: http://www.portabledev.com/wiki/doku.php?id=start

 

Le wiki est un peu court, mais les exemples fournis sont pas mal fichus et j'avoue que coder en C me semble tellement plus simple! :D

 

Par contre, faut farfouiller un peu pour l'utiliser sur nux plutôt que windows, mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...