Aller au contenu
KrazyP

3D Master System

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, j'ai déjà posté ce sujet hier, mais visiblement le forum a eu un petit raté, donc je m'y remets.

 

Donc, j'ai changé ma TV il y a pas longtemps pour une TV 3D.

 

Or, comme certains le savent peut-être, Sega avait sorti à l'époque de la Master System 1 une poignée de jeux "3D", nécessitant l'utilisation des "3D Glasses". Il s'agissait en fait d'une paire de lunettes au look Schwarzy dans Terminator qui contenait 2 cellules LCD.

 

Le principe était que la console affiche alternativement une image pour l'oeil droit et une image pour l'oeil gauche, les lunettes permettant de marquer alternativement chaque oeil afin que celui-ci ne voie pas l'image ne lui étant pas destinée.

 

Cet accessoire se connectait sur le port Sega Card de la MS1 ou de la première version du Master Converter (adaptateur pour les jeux SMS sur Megadrive).

 

Il est aujourd'hui plutôt rare et forcément cher.

 

 

Pour revenir au sujet que je voulais aborder, il m'est venu une idée :

 

Nos TV sachant maintenant afficher de la 3d, ne serait-il pas possible d'envoyer un signal video de la Master System qui soit correctement interprété par la TV.

 

 

Il faut savoir que les TV 3d, en plus de la 3D numérique passant par l'HDMI 1.4, acceptent des signaux 3D plus rudimentaires : 

- 3D Séquentielle : les limages gauche et droite sont envoyées alternativement

- 3D Side-by-side : 2 images sont affichées cote à cote et refondues par la TV en image 3D (utilisé par exemple sur les chaines 3D de la Freebox)

- 3D Top-Botom : idem Side-by-side mais avec des images en haut et en bas

- 3D ligne par ligne : les 2 images sont entrelacées.

- 3D à damier : les 2 images sont mélangées à raison d'un pixel sur 2, comme sur un damier

 

 

Or, notre chère Master Système envoie elle de la 3D séquentielle.

 

 

J'avoue que je n'ayant pas de jeu 3D, je n'ai pas encore eu le temps de faire de test, mais je vais m'empresser d'en flasher un sur une EPROM pour faire le test dèq que j'aurai 5 min.

 

 

Sachant que si ça marche pas, on pourra toujours envisager :

- un post-traitement matériel pour passer par exemple à un side-by side ou à un entrelacement (avec des lignes à dacalage par exemple)

- une modifs soft pour modifier le rendu (je sais pas si c'est envisageable là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...