eltiger 1 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 12:51 ) Salut, J'ai mon vieux pistolet de Master System dont le câble pour le brancher à la console est abîme. Je voudrais bien le restaurer mais je ne sais pas ou trouvez un connecteur pour le port manette ? Quelqu'un aurait une idée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 12:57 ) T'as 2 choix : 1 fiche DB9 femelle dans n'importe quel magasin d'électronique, mais c'est pas très propre je trouve, ni très fiable car la partie qui rentre dans la console risque d'être un peu plus courte. Sinon, tu récupères le câble d'un PAD sega ou atari, voire d'une souris série (attention à ce que tous les fils soient présents) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltiger 1 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 14:57 ) J'avais même pas tilter que c'étais un connecteur DB9 :???: , par contre en récupérant dans un pad megadrive, tu crois que que le connecteur va être entièrement câbler suffisant pour correspondre au pistolet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 15:24 ) oui, tu vas juste avoir un souci de longueur de câble je pense. Il faut savoir que les signaux des manettes SMS et MD (3 boutons) sont pas multiplexés, donc la MD ayant 8 contacts, les 9 pins sont tout juste suffisants pour les 8 contacts plus le VCC Je ne sais même plis comment est codé le bouton A d'ailleurs ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 16:04 ) [début du HS] Ca c'est connu, et pas bien compliqué ;) http://gamesx.com/wiki/doku.php?id=controls:megadrive_genesis_controller_3 [fin du HS] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltiger 1 Signaler ce message Posté(e) 11 septembre 2013( 11/09/2013 20:07 ) https://dx.com/p/additional-gamepad-controller-for-sku-28970-30530 Je viens de trouver des manettes a 3,5??? je vais commandé pour recup le câble et connecteur voir si ça peut le faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 12 septembre 2013( 12/09/2013 06:48 ) Sinon, tu peux voir du côté des rallonges SMS / MD. Je sais pas à combien ça peut se trouver. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltiger 1 Signaler ce message Posté(e) 25 septembre 2013( 25/09/2013 11:57 ) Reçu les manettes, le câblage à fonctionné, j'ai pu réparé mon pistolet, par contre j'avais oublié comme c'est pas hyper précis :mrgreen: . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KrazyP 36 Signaler ce message Posté(e) 25 septembre 2013( 25/09/2013 14:36 ) Je sais plus si c'est pareil sur la MS, mais sur la NES, l'utilisation du gun consiste à intercaler entre 2 image un gros caré blanc à la place de la cible que la photodiode du pistolet détecte comme un hit. Donc forcément, c'est pas bien précis. Mais de mémoire, le light phaser est quand même plus précis que le zapper. Par contre fais gaffe, si tu tournes sur un LCD ou même un cathodique 100Hz, il y a un traitement de l'image qui fait que l'image intercalée n'est pas forcément nette, voire dégagée. Donc ça peut causer des mauvais fonctionnements. Le pire, c'est l'utilisation des pistolets pour les générations plus récentes jusqu'à la dreamcast qui fonctionnent par détection du spot de balayage et qui sur les TV récentes ne fonctionnent carrément pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eltiger 1 Signaler ce message Posté(e) 1 octobre 2013( 01/10/2013 09:58 ) J'ai même pas voulu essayer sur le LCD, je pensais que ça ne fonctionnaire pas du tout, le bon cathodique :), d'ailleurs un jour faudrait que je trouve un moniteur sony pvm . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites