Aller au contenu
sensaspc

Bonjour

Messages recommandés

Perso, pour les willem, j'aurais tendance à dire que c'est la solution pour celui qui veut pas casser sa tirelire tout en acceptant de galérer un peu (au moins au début). Dans cette optique (seulement celle-ci), autant trouver le moins cher sur possible sur Ebay plutôt que mcumall. Au moins, ça fait toujours ça de moins de dépensé.

 

Par contre il fat savoir que moyennant un petit adaptateur pour récupérer les adresses 'hautes', les adaptateurs du Willem sont utilisables sur GQ-4x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ? la moins chère que tu trouveras, éventuellement en privilégiant une version où les CI ne sont pas soudés (mais sur socket), c'est toujours ça de moins à dessouder en cas de panne.

 

Si tu achètes sur Ebay, n'hésite pas à négocier le prix quand c'est possible.

 

Tu auras aussi besoin de l'adaptateur 16 bits, donc regarde si c'est pas plus intéressant en pack.

 

Enfin, regarde si un des membres n'en vend pas un : beaucoup passent au GQ-4X au bout d'un moment.

 

J'avais commencé à faire un comparatif des programmateurs, ça pourra peut-être t'aider : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16425-programmateurs-synth%C3%A8se-des-caract%C3%A9ristiques-principales/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé ton comparateur, sa m'a permis de voir lesquels étaient compatible avec adaptateur ou pas.

 

j'ai pas mal réfléchit depuis mon dernier message et je pense que je vais attendre un peu et m'acheter un gq-4x directement, cependant si une âme charitable veut bien me prog un eprom pour m'entrainer moyen $$ je suis pas contre :oops:

 

plus sérieusement, en attendant je vais étudier les mod que je veux me faire et commencer ma collecte de pcb a sacrifier.

 

De plus j'ai regarder pour l'achat d'un effaceur, c'est pas cher mais tous équiper d'une prise non-européene, si je coupe et que je câble une prise fr sa suffit ou faut il un régulateur de tension?

 

en tout cas je vous remercie de toutes vos implication et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau,

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu coupes rien malheureux !

Tu ouvres, dessoudes, et resoudes propre.

Si tu commences à avoir peur de trois pauvres soudures, tu vas pas aller loin ! :-P

Mais tu peux y aller sans souci oui ;)

Pour ton EPROM, tu commandes là : http://www.buyicnow.com/

Et tu peux te faire cramer le fichier en sus.

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin perso, j'ai coupé au ras de la prise et remis une prise europenne à la place. C'est moins cher que de changer tout le câble

 

Ou sinon il y a des adaptateurs pour quelques euros

 

En tous cas ça passera sur le 230v. normalement le vendeur l'indique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà fait ca pour des robot de cuisine et sa fait propre et effectivement c'est plus simple.

 

Si j'ai bien compris x-calibur tu serais prêt a me graver quelque eprom si je t'en envoi? :p

 

Je suis en train de vendre des produit au petit coin pour me faire un peu de sous pour le programmeur, j'espere vendre rapidement :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai juste donné un lien vers un site qui te programme les puces si tu les commandes chez eux.

Après, si tu les as déjà, je suis sûr que n'importe lequel d'entre nous ici peut te le faire.

 

Pour ce qui est de la prise coupée, je ne suis pas partisan, mais chacun fait comme il veut.

Je préfère largement prise + câble prélevés sur un appareil ko et soudés  proprement.

 

Et si tu est limite budget à ce point, pars sur un Willem, tu arriveras bien à te débrouiller.

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que le site te les programmé, concernant la prise je verais ce que j'aurais sous la main le moment venu.

 

C'est pas que je suis limite mais si en attendant 1 mois sa me permet d'avoit un appareil ou je me prend moins la tete ben j'attend ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-calibur j'ai suivi ton conseil, j'ai 2 jeux cible avec moi, 1 nba live 95 ( 2 maskroom + sdram 64kb) que je voudrais destiner à un breath of fire fr et un nhlpa hockey pour un battlemaniacs.

 

J'ai donc supprimé le header ainsi que swapbiné la rom avec snes utility. Je me retrouve avec 1 fichier bin pour battle et 2 pour B.O.F ce qui est normal compte tenu de la taille de chacun.

 

maintenant je commande des 27c801 avec les fichier gravé dessus.

 

j'ai tout bon ou j'ai raté quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est, j'ai sauté le pas, j'ai commandé sur buyicnow des eprom gravé, on vera ce que sa donne une fois reçu.

 

Par contre pour tous ceux qui ont acheté un gq4x, sur quel site l'avais vous fait? Sur mcumall les frais de port sont un peu élevé. Mais bon je pense pas que sa change beaucoup d'un site à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé ton mess du 13, désolé...

Mais hmmm... BOF, c'est 12 Mb soit en gros 1,5 Mo...

J'espère pour toi que tu as expand la ROM avec Lunar avant le swapbin. Pour faire plus simple, tes deux fichiers font bien 1 Mo chacun ? Pas un de 1 Mo et l'autre de 512 ko ?

Sinon, tente même pas de les souder, trouve quelqu'un ici qui te refait deux fichiers propres à être gravé, ça t'évitera des soucis.

 

Pour le GQ, je ne sais pas, je me contente de mon Willem... D'autres seront plus à même de te répondre...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé snes utility, qui a fait tout seul ma supression du header, swapbin et decoupage. Je me retrouve bien à la fin avec 2 fichier de 1mo.

J'ai envoyé un mail a mcumall il me font le prog + l'uv eraser + adaptateur 16bit + port 115 euros.

Je pense que je vais craqué à la fin du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de vérifier.

La rom Terminus Patch fait bien deux meg. Mais l'US 1,5.

Donc, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais là c'est bon. ;)

Fais gaffe à la taille de tes fichiers avant de les cramer, sinon tu vas droit vers de jolies surprises ;)

 

Bonne chance pour la suite ;)

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce topic est un tuto pour bien commencer à Cartmodder.

Lu, le cartmodding est très technique, beaucoup de lecture en perspective...

 

Idem, après lecture, soit j'ai pas toutes les clefs soit je sens que je vais y passer du temps ... bcp de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila enfin avec un peu de temps devant moi, depuis ma commande j'ai commancé à preparer mes pcb.

 

Pour battlemaniac pas de pb particulier mise a par la panne de mon fer qui est nase, le fil utiliser pour le swapbin qui est trop gros et trop rigide et les pates de l'eprom qui ce sont casser quand je les ais relevé, mais j'ai quand même pu souder le tout, resultat : mon 1er cartmod qui fonctionne!!!!

 

Pour bof1 j'ai uniquement fait la preparation du pcb, mais je me retrouve devant un petit probleme, en effet la qualité des pastilles de ce pcb étant moins bonne, elle saute trés facilement, donc avez vous une astuce pour reparer ce pb quand un pastille du pcb s'en va? Je recherche en parallele un autre pcb.

 

Je me rends compte effectivement, qu'aprés relecture du topic que certaine info concernant le cartmod y sont renseigné, ce qui n'est peut être pas le but de cette section, si un admin veut le déplacé dans une section adéquate sa me dérange pas.

 

Merci à tous et bonne soirée ou nuit d'ailleurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tenté de souder brearh of fire 1 fr sur le pcb ou les pastilles étaient partis, en repiquant a droite et a gauche pour récupérer les pistes, ben le jeux fonctionne!!!!

 

J'ai plus qu'a attendre de nouveaux pcb a fin de commander de nouvelle puce. En tout cas merci a tois ceux qui ont suivi ce topic, je reviendrais poster des photo de mes soudures afin qu'on puisse me donner quelque conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

me voici de retour avec quelque mois d'absence du à mon boulot...

 

Après avoir beaucoup réfléchit, je me suis commandé un willem, car j'ai pas beaucoup de cartmod à me faire et du coup je préférais prendre moins cher et galéré un peu;-) . du coup je l'ai reçu ce matin, mais n'ayant toujours pas reçu mes 27c801 et mon effaceurs (dans 3semaines normalement) je suis obligé de le mettre de côté en attendant, sniff....

 

En tout cas, je vous tiendrez au courant dès ma première tentative de gravure afin de me faire taper sur les doigts si je m'en sort pas.

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...