Aller au contenu
sensaspc

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

voila je me présente, je suis un opticien :geek:  qui vient d'avoir une grosse crise de nostalgie envers la super nnintendo.

 

j'ai réussi a récupérer le saint graal  :-P  avant hier et en cherchant des jeux sur la baie ainsi que le petit coin, j'ai vu qui existe le cart modding!!!

 

je me suis donc inscrit sur ce forum car j'ai cru comprendre que la communauté étais très competante.

 

donc si vous avez des conseil ou des infos je suis preneur.

 

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!

 

j'ai commencé a me renseigner sur different site concernant le cartmodding, mais quel eprom sont à priviligié? et en terme de tarif je m'orienterais vers un willem lpt, cependant j'arrive pas a voir lequel prendre en terme de compatibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les eproms, tu verras de toi même que le panel est vaste.

??a dépend de ce que tu veux faire et sur quelle machine.

C'est pas aussi simple malheureusement.

Pour les commandes, eBay en Chine.

Tu les prends par 10 et tu les touches a pas trop cher.

Et quant au Willem, si tu as un peu plus de blé, oriente toi plus vers du full USB.

Tu seras tranquille et ne te casseras pas la tête, crois moi, c'est du vécu.

Regarde avec Akira76 au cas ou, il en a un à vendre.

Quoiqu'il en soit, encore bienvenue et au plaisir de te lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

 

la machine sur lequels je souhaite travaillé est la super nintendo. j'aimerais me faire des jeux type secret of mana 2, chrono trigger, tout les bon jeux qui n'ont pas réussi a atteindre notre beau pays.

 

je vais peut etre voir effectivement à m'équiper en full usb, mais j'aimerais faire le tour de toute les fourniture précise dont j'aurais besoin.

 

par exemple comment savoir qu'un jeu sera comptatible pour une modification en secret of mana 2?

 

en tt cas merci pour vos conseil

 

 

ce type de programmeur est suffisant pour le cartmodding?

 

http://www.ebay.fr/i...=item1c2c4f7445

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que la majorité des gens ici utilisent je pense, mais il faut acheter un adaptateur pour les eproms 16 bits si tu veux faire du cartmod à base de 27C16x ou 27C32x. ??tant donné les titres que tu as donné, tu risques d'en utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai peu poster dans des forum pour le moment donc je connais pas encore toute les fonctionnalité.

 

J'ai cru comprendre que les jeux que je vous ais indiqué son compliqué. Quel type de jeux simple et interessant a faire pourrais je fabriquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes gouts, mais la plupart des rpgs qui te font envie sont un peu "compliqués" à faire, si l'anglais ne te fais pas peur tu peu tenter de faire un Zelda parallel world remodel, pour ce faire il te faudra 2 27C801, quatre fils et un pcb de type shvc-2a3m-11.

 

En tous cas bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait depuis mon premier post, le tour du site mais j'aurais encore quelque questions.

 

concernant le tsop, doit on programer la puce avant de la souder? et ou peut on trouver les pcb pour cette méthode?

 

il y a t'il un moyen d'augmenter le nombre de cartouche source afin de faire les mods souhaité? car certain jeu son difficile à trouver maintenant et comme je dois faire tout les mods en double, c'est pas évident. sachant que pour le moment je ne souhaite pas dézonner ma console ( elle m'as été offerte par une amie et je souhaite donc pas la charcuter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Pourquoi en double ?

Et le TSOP c'est pas l'idéal pour commencer si tu ne sais pas pourquoi il te faut tel ou tel jeu à sacrifier...

La tu as une base de données super bien foutue : http://www.hiei-tf.fr/pcb-snes

Et tu verras que si certains sont réalisables à partir de plusieurs PCB, d'autres sont hélas restreints...

Good luck !

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait depuis mon premier post, le tour du site mais j'aurais encore quelque questions.

 

concernant le tsop, doit on programer la puce avant de la souder? et ou peut on trouver les pcb pour cette méthode?

 

il y a t'il un moyen d'augmenter le nombre de cartouche source afin de faire les mods souhaité? car certain jeu son difficile à trouver maintenant et comme je dois faire tout les mods en double, c'est pas évident. sachant que pour le moment je ne souhaite pas dézonner ma console ( elle m'as été offerte par une amie et je souhaite donc pas la charcuter)

Pour le dézonage, tu as la possibilité de remplacé le CIC par un PIC afin de rendre ton jeu "ZoneLess".

 

Je pense que tu te prendras moins la tête au niveau des donneurs en partant des jeux JAP qui sont physiquement compatibles avec une super nintendo et à la fois beaucoup plus nombreux, diversifiés et moins chers.

 

(Si tu cherches un peu sur le forum, tu verras, ces sujets sont récurrents et donc très souvent abordés.)

 

Les jeux en double, c'est pas un pour jouer, l'autre pour la collec des fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire 2 copies a chaque fois car je fais des jeux pour moi et un ami qui lui vas s'occuper des boites.
 
je vais récapituler tous ce que j'ai compris corrigé moi si je me trompe.
 
en 1er faut que je me procure un programmeur, usb de pref si j'ai les moyen avec adaptateur 16bits pour certain jeux ( lequels par ex?)
ensuite je regarde les caracteristique du jeux que je veux faire en le testant dans un emulateur,
 
je recherche ensuite un pcb compatible avec les sites mise a dispo, pal ou ntsc
 
je commande des eprom compatible avec le jeu a faire(taille) et le type de pcb, (quel eprom pour quel type de maskroom?) d'ailleur existe t il une liste des eprom utilisable avec leur caractéristique?
 
un fois tt en ma possession je programme l'eprom ou les eproms, je pense a verifier si la rom a un header et je la retire et ensuite je la grave.
 
je dessoude la memoire ainsi que le cic contenu su le pcb cible. je cable le pic en fonction des schema pour dezoner la cartouche ( si jap ou us, sa fonctionne sur tout les jeux?)
 
je cable l'eprom en fonction des datasheet de l'eprom ainsi que le type de maskroom.
 
voila ce que j'ai compris dans les grandes lignes mais regarder un forum de a a z quand on est un debutant, n'est pas évidents.
 
ou peut on trouver les schemas de cablage des différent maskroom?

 

si un jeu necessite une sdram, a priori je ne peut pas utilisé de pcb sans sdram, si mon jeux necessite 32 kb je peu utiliser un pcb qui en contient 64?

 

désolé si sa parait un peu redondant mais c'est pas évident, meric par avance en tt cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula la vache !

Tu pars un peu dans tous les sens et plus j'avance dans ce que tu écris, plus j'ai l'impression que tu t'embrouille.

Alors on va faire simple pour le début.

 

Pour le prog prends toi un GP si tu as les moyens, tu seras tranquille.

 

Pour le reste ben voilà quoi...

 

Dans les grandes lignes c'est pas tout faux mais j'ai l'impression que tu t'embrouilles a tout vouloir réaliser d'un coup.

 

Pars sur des jeux simples a mettre en ??uvre, avec une seule 27c801, y'en a déjà pas mal.

 

Commande donc un lot de ces EPROMS, et fais toi la main.

 

??a t'obligera déjà a te faire la main pour trouver la Pcb sacrifice, passer ta ROM dans l'emul, te familiariser avec les outils pour virer le head, les éventuelles protections, mettre le swapbin en place et souder la puce sur la Pcb.

 

L'avantage c'est que si ça merde, comme y'en a qu'une c'est plus facile a debugger, et effectuer la plupart des manips que tu feras plus tard sur des montages plus complexes.

 

Dernière chose, ne lésine pas sur la qualité de ton équipement. Parfois pour gratter dix euros, tu t'arraches les tifs cinq plombes ensuite.

 

Bonne chance.

 

Edit : Et fais stp un effort sur la syntaxe, je poste moi même de mon téléphone là, et je me fais chier a reprendre mon T9 pour que ça reste lisible.

Sérieux, j'ai failli lâcher le lecture en cours de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter car je suis 100% d'accord avec X-cAlibur.

 

Je compléterais juste en te renvoyant vers l'exemple suivant concernant le matos : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/16470-probl%C3%A8me-willem-pcb50b/?view=getnewpost

 

80 posts depuis près de 10 jours pour se rendre au final compte que ça serait un effaceur d'EPROM chinois qui nous fout le bordel... (là pas de bol pour toi, y'a pas forcément d'alternative à ce modèle d'effaceur UV, à moins de mettre le prix ou de tomber sur une bonne occaz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc commencer par du simple, un zelda parrallele world comme cité plus haut.

 

Je reviendrais dès que je commencerais à attaquer le mod, afin de voir des conseil avisé afin de faire les choses proprement.

 

Merci en tout cas de votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prog prends toi un GP si tu as les moyens, tu seras tranquille.

 

 

Salut,

 

Alors étant newbie, le programmateur que tu recommandes c'est le Wellom GP-2 ? :???:

C'est le top du top ou ya mieux encore pour éviter de "se tirer les cheveux" ?

 

Outch 500 euros c'est ça ?

 

Et entre top et moins top, car là ça fait mal . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens après quelques jours de réflexion, j'ai trouvé sur un autre topic du forum ce programeur

 

http://www.aliexpress.com/item/willem5-0-EPROM-Programmer-M27c800-M27c160-M27C322-Adapter-U13/550054359.html?tracelog=back_to_detail_a

 

quelqu'un l'a t-il testé?

 

car pour le moment l'achat d'un programmeur usb est hors de mon budget

 

 

d'ailleur je me suis fait une petite liste de jeux à faire pour me faire la main.

 

nightmare buster, actraiser, goof troop, wild gun,

 

dite moi ce que vous en pensez.

merci par avance !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

C'est le fameux Willem dont on parle beaucoup ici.

Certains sont tellement emmerdés qu'il a le droit à sa propre section si tu cherches un peu...

Moi perso, il fonctionne mais j'en ai chié. Il semblerait que ce soit plus ou moins la loterie.

A ta place j'attendrais d'avoir le pognon pour le GQ.

C'est en tout cas ce que je ferais si c'était a refaire...

Pour ce qui est de tes jeux, je ne connais pas tout, mais le NB est une bonne base pour commencer en tout cas.

 

Good luck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

A mon avis, ceux qui ont un GQ vont le garder... Alors tu ne risques pas de le trouver en occase à bon prix à mon avis.

Moi j'ai un Willem et je galère bien avec, heureusement, Akira m'a prêté son TOP853, ça me dépanne pas mal certaines fois...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement...

Et c'est son problème, sinon la machine marche nickel...

Mais franchement attends un peu si tu n'as pas les sous, et prends un GQ...

Ou alors un Willem tout simple pour déjà faire tes armes sur de la 27C801, mais comme dit plus haut, si tu n'as pas de bol, tu risques de tourner en rond...

Va déjà faire un tour dans le top concerné histoire de te faire une idée...

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...