Aller au contenu
yota7_13

nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Philippe, j'ai 35 ans, je suis technicien audiovisuel et un "vieux routard" du jeu vidéo puisque cette passion a commencé au début de l'adolescence comme beaucoup grâce à la NES. J'ai eu la chance de faire partie des privilégiés à découvrir le monde des J-RPG avant leur arrivée "commerciale" chez nous : la grande époque des FF SNES, DQ SNES, Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Far East of Eden, etc en import. A l'époque le japonnais représentait une grande barrière aussi bien pour la compréhension des textes que par le fait qu'on se retrouvait fréquemment bloqué dans le jeu, ne sachant pas ou aller ; nous nous efforcions de faire marcher notre imagination pour compenser le fait de ne rien comprendre. J'ai beau être toujours un gamer assidu, je garde une certaine nostalgie de l'époque "pixel" (comme tant d'autres). Seiken Densetsu 3 étant resté une frustration encore aujourd'hui tellement j'ai apprécié ce jeu malgré le fait de ne rien y comprendre.

Il y a quelques années j'ai découvert que certains de ces jeux mythiques avaient été traduits en anglais et en français par des passionnés et la rom rendue disponible pour y jouer sur émulateur. J'ai notamment eu la possibilité de me refaire Chrono Cross en français sur PS1 après me l'être fait une première fois en US grâce à Terminus Traduction. Seulement voilà jouer à un tel jeu autrement que sur la console d'origine avec la manette d'origine, et autre part que sur ma télé, mon home cinéma et mon canapé relève selon moi de l'insulte à ces jeux emblématiques ! Et puis il y a pas longtemps je suis tombé par hasard sur des images d'une boite de Seiken Densetsu 3 en français et mon sang n'a fait qu'un tour ! Je me suis donc empressé de faire des recherches sur les sites de vente en ligne, sans succès, et c'est ainsi que j'ai découvert le site sur lequel nous nous trouvons actuellement. Le monde merveilleux du cartmoding s'offrant désormais à moi. J'ai beau avoir des bases solides en électronique grâce à mon métier, je suis plus calé en électronique "analogique" et flasher des ROM est quelque chose de nouveau pour moi que je n'ai pas pratiqué autrement que pour mettre à jour le BIOS de ma carte mère. J'éspère donc trouver ici l'aide et le soutient de votre part qui me permettront de profiter de ces jeux et faire "comme si" ils étaient sortis officiellement à mon époque.

Merci de votre attention pour avoir lu ma présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'en vieux nostalgique collectionneur que je suis j'ai conservé TOUTES mes vieilles consoles et mes jeux import. Mais si jouer à Mario World, F-Zero ou Castlevania IV en jap ou US ne gâche en rien le jeu, j'avoue qu'aujourd'hui ça me pique un peu les yeux si je doit lire autre chose que du français ou de l'anglais, alors qu'à l'époque me faire un JRPG en jap ne me faisait pas froid aux yeux ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...