Aller au contenu
yota7_13

nouveau venu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m'appelle Philippe, j'ai 35 ans, je suis technicien audiovisuel et un "vieux routard" du jeu vidéo puisque cette passion a commencé au début de l'adolescence comme beaucoup grâce à la NES. J'ai eu la chance de faire partie des privilégiés à découvrir le monde des J-RPG avant leur arrivée "commerciale" chez nous : la grande époque des FF SNES, DQ SNES, Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Far East of Eden, etc en import. A l'époque le japonnais représentait une grande barrière aussi bien pour la compréhension des textes que par le fait qu'on se retrouvait fréquemment bloqué dans le jeu, ne sachant pas ou aller ; nous nous efforcions de faire marcher notre imagination pour compenser le fait de ne rien comprendre. J'ai beau être toujours un gamer assidu, je garde une certaine nostalgie de l'époque "pixel" (comme tant d'autres). Seiken Densetsu 3 étant resté une frustration encore aujourd'hui tellement j'ai apprécié ce jeu malgré le fait de ne rien y comprendre.