Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 15 décembre 2013( 15/12/2013 22:13 ) J'ai fait deux trois essais avec devkitsnes et pvsneslib et je tombe (déjà) sur un problème ;-) Je veux juste faire un programme tout bête pour tester les pads, mais qui contrairement à celui développé par nintendo, ne requiert pas de sélectionner la fonction par un menu (je ne vais pas m'étendre là dessus, mais j'ai des soucis avec des manettes sans fil et je voudrai voir si aucun bouton ne fonctionne ou si ce n'est que quelques uns, enfin bref...) J'ai donc fait un énorme programme d'une dizaine de lignes qui : - affiche un splash screen en mode 1 (16 couleurs) - affiche un écran en mode 3 (256 couleurs) et là... mon image est décalée de 8 pixels vers la gauche. Je ne sais pas si c'est pareil avec l'image en mode 1, il faudrait que j'y ajoute un bord pour en être sûr. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci là et a réussi à le résoudre? Au cas où, je joins les sources. padtest.zip Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n_Arno 4 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2013( 17/12/2013 19:28 ) j'ai deja eu un petit soucis avec une image aussi, mais je m'étais dit que j'avais du merder et pas regardé plus loin. Tu utilises la dernière version je suppose? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 17 décembre 2013( 17/12/2013 22:09 ) J'utilise la version du svn (googlecode), je suppose que c'est la "vraie" dernière (la v2.0 est une édition spéciale qui ajoute un splash screen au boot, pour lequel il faut appuyer sur une touche pour continuer, chose que je voudrais éviter) En fait, je me demande si le problème vient de la lib ou du tool qui convertit de bmp en map, si personne n'a la réponse ici, j'irai poser la question sur portabledev, mais je ne suis pas dans l'urgence, c'est juste un tool de test de manette, même si le display n'est pas parfait, c'est pas la mort (même si c'est rageant ;-)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 18 décembre 2013( 18/12/2013 01:27 ) Va voir Alekmaul, mieux vaut s'adresser à lui directement ;) (Passe lui le bonjour de ma part) Sinon il y a Mopoz qui a bricolé un convertisseur d'image qui est disponible là : http://www.romhacking.net/utilities/923/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2014( 22/01/2014 13:07 ) Ça fait une paye, mais je remonte l'info, AlekMaul dit que tes bmps sont peut être compressés, c'est ce qui foutrait le souk. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2014( 22/01/2014 14:13 ) Ça fait aussi une paie que je ne me suis pas penché dessus ;-) En fait, j'ai changé le format d'image de bmp à targa et le souci a disparu, donc soit quelque chose a changé dans le format bmp sous windows unicode, soit il y a un chtit bug dans l'outil de conversion. De toute façon, j'ai des soucis de compréhension pour le fonctionnement des BG sur snes, il faudra que je me penche sérieusement dessus quand j'aurai un peu de temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites