Aller au contenu
loupsifer

[Entraide/REPAREE] PCE R/RX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet, parce que j'ai besoin de votre aide pour identifier avec certitude cette diode, qui est mal en point sur ma Duo RX, je précise que la console fonctionne en l'état, donc rien d'urgent, mais cela ne va peut être pas durer...
diode10.jpg

Le dilemme est que cette diode d'après le chiffre 05 (surement Année & Mois) que l'on devine sur la photo, pourrai posséder, deux Anode's, mais comme je ne peux pas identifier ce qu'il y a ou pas en dessous de ce chiffre, j'ai un gros doute parce que sur la PCB il n'y a pas l'inscription A (pour Anode) voir la partie du dessus !!!!
Pouvez vous m'aider svp en prenant une photo de votre R/RX (ce n'est pas facile à faire) de ce composant ou bien en m'assurant de votre propre expérience.
D'avance je vous en remercie.

 

:: Loup ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 que j'ai démonté, j'ai trouvé comme toi un nombre mais aussi une lettre.

 

N15 sur une Duo-R et N illisible sur une RX.

 

Malheureusement il m'est impossible de prendre une quelconque photos avec les appareils en ma possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

C'est une diode qui fonctionne comme un switch sur la ligne de conversion DC DC, elle gère le on/off de la console.

Red, pas besoin de photo N15 c'est pertinent ce que tu vois, sur la RX si c'est illisible (comme sur la mienne) en prenant une photo avec flash la gravure est lisible!

Ce n'est pas grave on finira par trouver.

D'ailleurs cela peut servir à tous les passionnés de PCE, sur les Duo R et RX il n'y a pas de fusible comme sur la Duo, c'est cette diode qui gère les surtensions.

Merci Baby, je vais essayer de m'entendre avec le japonais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baby

bha je pense que les jap doivent avoir un schéma de service qui traine j'ai chercher pendant un moment ce matin sous google, mais faudrait gars qui maitrise la jap pour faire une demande ;).

 

il y a forcement un schéma qui traine sur le net mais ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faut être sur de la valeur inscrite sur la RX, parceque si la conversion DC n'est pas identique la diode peut avoir un marquage différent...si tu vois le tableau des diodes cela Va de N02 à N22...l'idéal serait de s'en assurer avec une Rx ou R n'ayant pas de diode avant le fusible...désolé de t'embêter, vraiment.

Voici la photo de la Duo (noire) pour comparer à ta Duo R

post-6587-0-86997500-1405244799_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Red,

Sympa, pour la photo.

Je vais commencer à chercher une diode N15....on verra bien  si c'est la bonne tolérence.

Merci à tous de votre aide.

si entre temps quelqu'un à une information complémentaire n'hésitez pas à me MP.

 

:: Loup ::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide et tout particulièrement à RED pour ses photos.

La référence utilisée pour cette réparation est la BAV70 70V 0.2A - SOT-23

 

 

diodes10.jpg

La chaleur produite lors de la fusion de la diode à décollé la piste.
après un minutieux nettoyage, j'ai recollé la pastille.

nettoy10.jpg

Avec une pince inversée j'ai pincé la diode et ensuite je l'ai soudée
diode_10.jpg
diode_11.jpg

Youpi, ça marche, merci à tous de votre attention.
test_c10.jpg
test_c11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...