Aller au contenu
Safur

Trouver lecteur CD pour méga-CD, Dreamcast et Saturn?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai cherché un peu partout sur le net mais impossible de trouver réponse à ma question.

Comme nous le savons tous, les lecteurs des consoles Saturn, méga-CD, etc... commencent à faiblir car assez vieux et donc bien utilisés mais je ne trouve RIEN pour les remplacer.

Savez-vous ou on peut en récupérer (des neufs je veux dire). Il semble que des équivalences existent mais je n'ai rien trouvé de concret.

De plus, si on les change je pense qu'il faut les recalibrer. Connaissez-vous un tuto qui explique la marche à suivre?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que pour les lecteurs CD en général, on peut trouver des blocs optiques de remplacement sur Ebay ou autre.

 

Pour les lecteurs entiers, appart les Playstation, j'en ai jamais vu.

 

Par contre, sur PS, c'est Plug&Play, y'a pas de recalibrage. Idem pour la Wii sur laquelle j'ai déjà remplacé des blocs optiques un peu faiblards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme dis crazy sur ebay

pour la Dreamcast c est du plug and play par contre il y a deux modèles je n ai pas réussi a mettre un de mon lecteur de rechange dans ma dream jap mais il fonctionnais tres bien dans la dream pal. Je suis en vacances mais une fois rentré je devrait pouvoir te renseigner sur le numero de serie.

Pour les autres consoles neogeo cd megacd saturn gamecube j ai tout les lecteur en double et il se change sans réglages ( je ne suis pas sony donc aucune idee pour les ps ).

ps differencie aussi lecteur (donc moteur/support et lentile ) et lentille seule. La lentille est plus facile a touver que le lecteur complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous ces renseignements

Je vais essayer de trouver tout ça. Je vous tiendrai informé ça peut toujours servir

 

EDIT1: je compte commencer par changer la lentille de ma PS1 (la toute première) car celle-ci ne lis plus aucun jeu.

Je suis tombé sur plusieurs références de lentilles sur Ebay. Comment savoir laquelle correspond?

 

Pareil pour la Dreamcast, il y a plusieurs types (je pense que ça dépend si on a une PAL ou Jap) mais je ne sais pas comment savoir quel est le type que la mienne utilise. Je me doute qu'il y a eu plusieurs révisions de ces consoles (sur pour la PS1) et du coup le type de lentille change.

J'ai tenté de me renseigner mais les infos à ce sujet sont assez maigres.

 

EDIT2: alors je viens de changer la lentille de ma PS1 SCPH-1002 (la 1er version). J'avais une KSM-AAM qui n'existe plus. Je l'ai remplacé par celle de la PSONE la KSM-BAM (9$ FDPIN sur Aliexpress). Elle marche sans avoir eu à régler la puissance de la lentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...