oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 15:44 ) Salut à Tous et merci de m'accueillir sur ce forum! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reno51 4 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 17:43 ) Bienvenue sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 19:19 ) merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 19:37 ) www.pouet.net Derrière ce site se (re)trouvent toutes les intros/cracktros de la "belle" époque, et des démos qui en mettent plein les yeux ! Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagadas 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 19:37 ) amiga 500 ! tu es un homme de gouts ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 19:46 ) Bienvenue Cédric ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 20:05 ) Merci à tous pour votre accueil ! @M0nsieurL: je connais pouet.net mais je n'ai jamais eu le temps de parcourir son énorme contenu, je connais plus les cracktro que les démos, un jour il faut que je m'y colle :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mutmut02 0 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 20:41 ) Salut et bienvenue sur UC ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Killy 18 Signaler ce message Posté(e) 26 février 2015( 26/02/2015 21:39 ) Welcome ! Tiens, quels sont tes jeux préférés sur Game Boy ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 01:26 ) Bienvenue sur UC! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 05:09 ) A la tienne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 10:33 ) Wahouu mais juste trop wahouuu ! Ça fait vraiment plaisir de lire que mon tutorial intéresse autant de gens ! :wub: Joli pour le backlight Gamegear ! J’ai depuis quelque mois un projet dans un coin, en attente de le tester sur ma/mes Gameboy(s) avant de l’appliquer à la Gamegear (bah ouai j’en ai qu’une :D ). Du coup, bienvenue et n’hésite pas à poser des questions ! PS : Et un toulousain de plus. On va pouvoir monter une guilde ! :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 27 février 2015( 27/02/2015 16:00 ) Merci les gars pour l'accueil! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mash 0 Signaler ce message Posté(e) 28 février 2015( 28/02/2015 10:03 ) Bienvenu Cédric. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 28 février 2015( 28/02/2015 12:15 ) Merci Mash, Sinon il y a parmis vous des amateurs de sega 8 bits ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saber06 5 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2015( 04/03/2015 23:34 ) bienvenue au plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2015( 04/03/2015 23:39 ) La bienvenue ! Sinon il y a parmis vous des amateurs de sega 8 bits ? Y'a au moins moi ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 5 mars 2015( 05/03/2015 07:32 ) Bienvenue à toi! Ça commence à faire pas mal de personnes sur Toulouse. Comme le dit Pow on va bientôt pouvoir monter une guilde ;) Sinon je n'ai jamais été trop Sega pour la 8 et 16 bits. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 12:54 ) Merci Saber, Ichigo et Safur! @Pow : Tu aurais une petite vidéo d'une Gameboy DMG avec retro eclairage blanc que je vois ce que ça donne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 13:13 ) Je perd un peu le fils dans mes backlight (j'en acheté pas mal récemment, mais je n'ai pas tout monté ... :rolleyes: ) Apres recherche le seul que j'ai en "Blanc" est le Density White de chez ASMRetro(Rupture de Stock, du nouveau dans 3 mois d’après mes échanges avec le monsieur). Voici mon résultat (la photo était dans le tuto ^^) : Tu peux voir que j'ai pas un super appareil photo comparé à ce qu'y montré sur le site: Ce soir j'essaye de te faire une vidéo HD avec ma gopro4. J’espère que ca ira niveau couleur. :mrgreen: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 13:26 ) @ichigo: cool le "segaiste" et en plus je vois que tu dev sur la SMS, il faut avoir du courage j'imagine l'assembleur c'est bien un language qui a failli me faire haïr le dev à jamais :). A l'occasion je testerai tes roms sur emul. Sinon lancer des homebrew ça doit etre sympa, ça pourrait être une motivation pour moi pour passer sur du cartmod sur nos bonnes vielles sega! Edit: je viens de voir que tu as fait les graphx donc tu as du eviter l'ASM ! J'ai 2 dev en cours, dans les 2 je fais la partie graphiques/anim/level design. le plus gros des deux (lost raider) est codé en ASM, c'est mon pote Vingazole qui s'y colle. pour le 2ème, j'ai fait tout le code en C et mon pote converti certaines partie un peu critique en ASM (calcul du z-order, transfert vdp) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 13:31 ) Le 09/03/2015 à 14:26, Ichigo a dit : J'ai 2 dev en cours, dans les 2 je fais la partie graphiques/anim/level design. le plus gros des deux (lost raider) est codé en ASM, c'est mon pote Vingazole qui s'y colle. pour le 2ème, j'ai fait tout le code en C et mon pote converti certaines partie un peu critique en ASM (calcul du z-order, transfert vdp) Bravo les gars ça doit etre du boulot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 13:32 ) Cool merci Pow pour la vidéo et aussi pour le lien vers la boutique ASM rétro ils ont du choix et c'est pas cher je le garde au chaud! Justement pour l'instant je ne voyais aucune de tes photos sur ton tuto, c'est sûrement dû à mon statut de "newbie" sur le forum. D'ailleurs je ne peux pas te mp pour le moment mais si tu veux bien, je le ferai Le 09/03/2015 à 14:13, Pow a dit : Je perd un peu le fils dans mes backlight (j'en acheté pas mal récemment, mais je n'ai pas tout monté ... :rolleyes: ) Apres recherche le seul que j'ai en "Blanc" est le Density White de chez ASMRetro(Rupture de Stock, du nouveau dans 3 mois d’après mes échanges avec le monsieur). Voici mon résultat (la photo était dans le tuto ^^) : post-6115-0-64500300-1411496617.jpg Tu peux voir que j'ai pas un super appareil photo comparé à ce qu'y montré sur le site: VC-White-Unlabeled-800x500.jpg Ce soir j'essaye de te faire une vidéo HD avec ma gopro4. J’espère que ca ira niveau couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 20:02 ) Pffff.... Apres moulte test j'ai pas réussi à chopper un truc potable avec la Gopro (vraiment pas fait pour filmer dans le noir) et je trouve plus mon trépied. Mais bon voila le resultat. Le noir n'est pas extra sur le blanc. J'ai commencé à plancher sur une alternative(refaire complétement la partie écran), et le resultat ne sera jamais aussi bon qu'une gameboy light.J'ai (et Ichigo pour la wonderswan) aussi en cours de conception un backlight électroluminescent. Le résultat est plus proche de la GB Light. Quant à la GG j'attend d'avoir du temps. Je veux étudier le circuit complet de la bete, économiser de la puissance et faire un backlight proche de l'ancien ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2015( 09/03/2015 23:01 ) La bienvenue ! Y'a au moins moi ^^ Deux avec moi... Et désolé pour le welcome tardif... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mars 2015( 10/03/2015 13:47 ) Le 10/03/2015 à 00:01, X-cAlibur a dit : Deux avec moi... Et désolé pour le welcome tardif... Merci X-cAlibur, pas de blem... en tous cas la communauté à l'air vraiment sympa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mars 2015( 10/03/2015 13:51 ) Merci Pow pour ta video, effectivement on ne voit pas bien dans le noir. Le mieux ce serait que je la vois en vrai Sinon pour le backlight électroluminescent ça peut le faire ça j'ai vu un tuto en anglais la dessus, le résultat était bon. Le 09/03/2015 à 21:02, Pow a dit : Le noir n'est pas extra sur le blanc. J'ai commencé à plancher sur une alternative(refaire complétement la partie écran), et le resultat ne sera jamais aussi bon qu'une gameboy light. J'ai (et Ichigo pour la wonderswan) aussi en cours de conception un backlight électroluminescent. Le résultat est plus proche de la GB Light. Quant à la GG j'attend d'avoir du temps. Je veux étudier le circuit complet de la bete, économiser de la puissance et faire un backlight proche de l'ancien ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izidor49 27 Signaler ce message Posté(e) 10 mars 2015( 10/03/2015 16:28 ) Salut et bienvenue sur UC, Toulouse tien il y a le TGS le 4 et 5 avril Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 11 mars 2015( 11/03/2015 09:21 ) Le 10/03/2015 à 17:28, izidor a dit : Salut et bienvenue sur UC, Toulouse tien il y a le TGS le 4 et 5 avril Merci izidor, oui le TGS je n'ai jamais fait par contre des collègues y sont allés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 10:12 ) Pareil je n'ai jamais fait le TGS. Il y a eu celui de Novembre avec Samantha Carter de Stargate SG1 :D Il parait que c'est le meilleur. Celui en Avril n'est pas top à ce qu'on m'a dit. Il faudrait se monter un stand Ultimate-Consoles là-bas :mrgreen: N'empêche vu que le rétro est en plein boom je suis sur qu'il y aurait un succès sans précédent! Sony, Nintendo et Microsoft auraient leurs stands de vides à cause de nous ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 10:31 ) Du rétro au TGS sans avoir à payer des prix fous ? Impossible. Ce salon n'a plus l'âme jeux vidéo (si jamais il la eu !). Le plus marrant c'etait de regarder les gens acheter des produits retro à un stand à des prix démentiels. Y'a deux ans c’était deja 35€ la GB en loose ^^Le stand pourrait être sympa, mais même si tu ne vend rien il faut le payer. Un ami fessait de la promo pour son école d'info. Je crois le stand de 9m² était à 2500€ par jour avec électricité... J'ai fait tous les TGS (sauf le dernier et les trucs d’avril (car orientés Japon)) et ce n'est pas l'endroit pour les jeux vidéo. Il a au final peu de stand de jeu, les bornes d'arcade sont toutes payantes, il n'y a que des marchands de produits dérivés et des web série/acteurs. Depuis "l'incident" deux années plus tôt (qui m’avait bien énervé), je me suis juré de ne plus revenir tellement le public de l'évènement m'insupporte ... De plus il y a trop de monde et tu penses ton temps à te bousculer ! (Ouaip j’suis grincheux^^). Mais bon je vais arrêter de polluer le topic de Ced’ ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 12:18 ) Le 12/03/2015 à 11:31, Pow a dit : Du rétro au TGS sans avoir à payer des prix fous ? Impossible. Ce salon n'a plus l'âme jeux vidéo (si jamais il la eu !). Le plus marrant c'etait de regarder les gens acheter des produits retro à un stand à des prix démentiels. Y'a deux ans c’était deja 35€ la GB en loose ^^ Le stand pourrait être sympa, mais même si tu ne vend rien il faut le payer. Un ami fessait de la promo pour son école d'info. Je crois le stand de 9m² était à 2500€ par jour avec électricité... J'ai fait tous les TGS (sauf le dernier et les trucs d’avril (car orientés Japon)) et ce n'est pas l'endroit pour les jeux vidéo. Il a au final peu de stand de jeu, les bornes d'arcade sont toutes payantes, il n'y a que des marchands de produits dérivés et des web série/acteurs. Depuis "l'incident" deux années plus tôt (qui m’avait bien énervé), je me suis juré de ne plus revenir tellement le public de l'évènement m'insupporte ... De plus il y a trop de monde et tu penses ton temps à te bousculer ! (Ouaip j’suis grincheux^^). Mais bon je vais arrêter de polluer le topic de Ced’ ! Salut Pow tu pollues pas du tout le topic ! et merci pour les infos sur le TGS ça m'évitera de perdre mon temps. Sinon concernant le mod du retro éclairage de la GB, je vais attendre de faire celui avec backlight electroluminiscent quand ta conception sera finie si le résultat est vraiment meilleur. Sinon est-ce tu as déjà essayé un backlight NDS? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pow 5 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 12:54 ) Ca va arriver très vite ! Les PCB sont dans l’avions, je fini ma liste de compo à commander, la GB avec le film électroluminescent est déjà montée(c’est celle avec le backlight électroluminescent de chez KitshBent mais il est tombé en panne). Là je suis sur la version C de la modif de la sortie son, mais mon travail me laisse plus trop le temps ^^Je n’avais honnêtement pas pensé au backlight de NDS avant que tu en parles ! J’ai des pièces DS et DS lite chez mes parents. Je pense essayer un coup dès que je les récupère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oissery77 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 13:02 ) J'ai hâte de voir la suite de tes travaux ^^, je posterai sur ce sujet directement sur le topic du tuto ce sera mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 12 mars 2015( 12/03/2015 14:38 ) Déjà que je n'étais pas chaud pour y aller, c'est sur je n'irai jamais même si j'aime bien les trucs orientés Japon. Et s'il y a trop de monde c'est sur que ça sert à rien, ça devient déplaisant. Pour en revenir au retro éclairage, as-tu déjà pratiqué celui de la Neo Geo pocket? Enfin... est-il possible surtout? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites