Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2015( 19/06/2015 16:53 ) LutJe vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé uneébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexaà l'écran).Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en modegrafiiti,Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser). Modification des police lost, won!!, draw.30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'étaitdonc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, duplus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2ou 3 petites choses.Place aux différences entre l'original et le hack.Title ScreenNiveaux DifficultéNombre de JoueursDemoIn GameLost Won!!DrawUne fois la partie hack fini, le top serait de créer des pcb, afin de ne pas sacrifier de jeux. Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2015( 19/06/2015 17:02 ) Sympathique comme projet :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 20 juin 2015( 20/06/2015 04:58 ) Hey salut l'ami; Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2015( 22/06/2015 13:43 ) C'est pas mal comme projet! Bravo. Par contre ce que je regrette un peu ce sont les petits dinosaures qui ne sont plus là en bas de l'écran. Je trouvais ça marrant. Sinon le nouveau design est vraiment sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 22 juin 2015( 22/06/2015 19:05 ) Merci pour les coms. Les ptits dinos c'est puzzle bobble :mrgreen: , refaire juste 30 nouveaux levels, prend une journée, mais je voulais vraiment que ça fasse nouveau jeu lol, d'où l'utilisation du bam-mod. Dès que j'ai un moment je fais une ptite vidéo pour montrer l'avancement. Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 23 juin 2015( 23/06/2015 13:48 ) Les ptits dinos c'est puzzle bobble :mrgreen: , refaire juste 30 nouveaux levels, prend une journée, mais je voulais vraiment que ça fasse nouveau jeu lol, d'où l'utilisation du bam-mod. Dès que j'ai un moment je fais une ptite vidéo pour montrer l'avancement. Je n'avais jamais fait le rapprochement :D Les nouvelles musiques viennent d'où? Ça a quelque chose à voir avec le bam-mod? Oui tu parles chinois car le bam-mod je ne sais pas du tout ce que c'est et pourtant j'ai cherché sur google et rien de clair n'est sorti... J'attends ta vidéo avec impatience en tout cas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015( 24/06/2015 03:20 ) Les nouvelles zics et bruitages, sont ceux du bam-mod, Ce mod est déblocable via les dip-switch. J'ai un peux avancé, en listant les dip-switch. DIP 1-1 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-2 DEBUG MANUAL DISPLAY + BUGDIP 1-3 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-4 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-5 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-6 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-7 DEBUG MANUAL DISPLAYDIP 1-8 STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY-----------------------------------------------------DIP 2-1 OBJ STATUS DISPLAY + ROUND SELECTDIP 2-2 OBJ STATUS DISPLAY + BUGDIP 2-3 OBJ STATUS DISPLAYDIP 2-4 OBJ STATUS DISPLAYDIP 2-5 OBJ STATUS DISPLAYDIP 2-6 OBJ STATUS DISPLAYDIP 2-7 OBJ STATUS DISPLAYDIP 2-8 OBJ STATUS DISPLAY + STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY-----------------------------------------------------DIP 3-1 OBJ VIEWER + ROUND SELECTDIP 3-2 OBJ VIEWER + BUGDIP 3-3 OBJ VIEWERDIP 3-4 OBJ VIEWERDIP 3-5 OBJ VIEWERDIP 3-6 OBJ VIEWERDIP 3-7 OBJ VIEWERDIP 3-8 OBJ VIEWER + STOP MOTION.& MODE FLAG-----------------------------------------------------DIP 4-1 STOP MOTION.& MODE FLAGDIP 4-2 BUGDIP 4-3 NOTHINGDIP 4-4 NOTHINGDIP 4-5 NOTHINGDIP 4-6 NOTHINGDIP 4-7 NOTHINGDIP 4-8 STOP MOTION.& MODE FLAG-----------------------------------------------------DIP 5-1 ROUND SELECTDIP 5-2 BUGDIP 5-3 NOTHINGDIP 5-4 NOTHINGDIP 5-5 NOTHINGDIP 5-6 NOTHINGDIP 5-7 NOTHINGDIP 5-8 STOP MOTION.& MODE FLAG-----------------------------------------------------DIP 6-1 ROUND SELECTDIP 6-2 BUGDIP 6-3 NOTHINGDIP 6-4 NOTHINGDIP 6-5 NOTHINGDIP 6-6 NOTHINGDIP 6-7 NOTHINGDIP 6-8 STOP MOTION.& MODE FLAG-----------------------------------------------------DIP 7-1 ROUND SELECTDIP 7-2 BUGDIP 7-3 NOTHINGDIP 7-4 NOTHINGDIP 7-5 NOTHINGDIP 7-6 NOTHINGDIP 7-7 NOTHINGDIP 7-8 STOP MOTION.& MODE FLAG-----------------------------------------------------DIP 8-1 ROUND SELECTDIP 8-2 BUGDIP 8-3 NOTHINGDIP 8-4 NOTHINGDIP 8-5 NOTHINGDIP 8-6 NOTHINGDIP 8-7 NOTHINGDIP 8-8 STOP MOTION.& MODE FLAG Et comme prévue une petite vidéo. Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015( 24/06/2015 06:06 ) Woaw, tu maîtrise! En mode MVS, faut s' accrocher non? Déjà. Je trouve que c'est chaud là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015( 24/06/2015 09:49 ) Je viens de test le même niveau en MVS, 98 sec no bonus et me resté juste une ligne avant le game over XD. Oui c'est plus chaud lol, l'erreur peut être fatal :mrgreen: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Safur 2 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2015( 24/06/2015 22:23 ) Franchement c'est pas mal et niveau difficulté aussi!!! Faut maitriser la bête :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2016( 27/01/2016 04:26 ) Une petite avancée j'ai remplacé le logo Taito a l'ouverture du jeu. J'ai utilisé NGFX pour trouver les offset des sprites, modifié avec nggtools_011 et réorganisé dans la prog en hexa.C'est juste un test, qui m'a permis de voir comment ça fonctionné dans la rom p1/prog. Par contre je comprend pas pourquoi dans NGFX le sprite $008D6 deviens 88D6 dans la prog?Vraiment dommage que je ne puisse pas exporter le bmp avec la grille depuis NGFX cela faciliterai le travail.J'arrive a refaire une m1 et v1/v2 pour le son, mais c'est pas encore ça. Il y a des bugs avec le déplacement de la roue et la musique du décompte du continue se superpose avec celle du game over. Et quelques glitchs sonore dont je dois trouver la source.Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william13009 32 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2016( 27/01/2016 06:51 ) 13NRV ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2016( 27/01/2016 14:40 ) Le sens de lecture des bits n est pas le même pour le 68K il est en big endian. As tu essayer de croiser les bits et de matter la ROM avec ton outil ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 27 janvier 2016( 27/01/2016 20:07 ) Inversion des octets en 16bits avant de travailler sur une rom prog neo aes/mvs, pas besoin sur neocd, pas de soucie de ce côté là ;) . On peu aussi utiliser le chinois simplifié pour la partie code, cela rajoute des kanjis, mais pas moyen de les copier pour en avoir la traduction. En faites je me demande si ce n'est pas la même chose pour les sons dans la prog par exemple si Graphique $008D6 deviens 88D6 Sons $0731 deviens ?731 ou autres je sais pas. Va falloir que je cherche de ce côté là aussi, pour réorganiser cette partie, j'ai des sons/musiques pas utilisées et d'autres qui se répètent. Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elrayzeur 0 Signaler ce message Posté(e) 30 janvier 2016( 30/01/2016 11:35 ) Nouvelle avancée.Je commence a apprivoiser le logiciel de Blastar "NGFX". Logo plus gros, il a fallut réorganiser pas mal de chose dans la prog pour avoir ce résultat. Ciao++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites