Aller au contenu
Kazede

Kazede : coming-out version retrogaming

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je baigne dans le jv depuis que j'ai 5 ou 6 ans suite à un petit séjour à l'hosto de 2 semaines (mon père s'était démerdé pour me trouver une Gameboy avec Megaman II).

 

Grâce au père et au tonton, j'ai eu toutes les consoles entre les mains depuis la Nes. J'ai fais pas mal de classiques, mais comme j'étais jeune, que nous avions des ressources limitées, je dois reconnaître que j'ai pour au moins 40% de mon activité sur le retrogaming joué sur émulateur.

 

Depuis l'adolescence, je m'attache au peu de jeux/patrimoine vidéoludique que j'ai pu conserver, j'ai pas mal de choses sur la période 64bits et au delà, mais très peu avant.

 

Il y a a peu près 2 ans à l'occasion de mon déménagement (sortie du cocon familiale), j'ai retrouvé quelques perles de mon histoire, dont le fameux Megaman II et quelques jeux Snes/Gb/Gba. Ça a ravivé quelque chose chez moi (d'où le titre), depuis, j'essaie de me reconstituer un patrimoine et j'ai fini par me dire que j'aimerais bien avoir Seiken Densetsu 3/Super Mario RPG/FFVI/etc dans ma collection (des jeux que j'ai particulièrement saigné sur emulateur avec mon frangin).

 

Ce qui m'a mené ici.

 

J'ai toujours été bidouilleur et curieux, j'en ai même fini ingé, mais j'avoue que je me sens bien petit face à la qualité du travail que vous avez accumulé ici au fil des années. C'est pourquoi, humblement, je viens vous demander de faire "partie de la famille".

 

Ps : Niveau jeu, je suis surtout sur les grands classiques de l'époque (Castlevania / Megaman / FF / Chrono Trigger / ... et les classiques Nintendo Metroid/Zelda/Earthbound and co).

Ps 2 : Je suis aussi un grand joueur (autoproclamé) de Smash bros, avis aux amateurs.

 

Kazede.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant pour un admin :

 

Je ne sais pas si je raconte des conneries mais il me semble que les articles bloqués ne le sont pas systématiquement sur le site en version mobile. J'ai été guidé ici par mon téléphone, j'ai pu lire plusieurs tutos de cartmod (Secret of Mana 2 / Starfox 2 / Overclocking de Starfox 2) sans avoir créé de compte. Ces mêmes tuto me sont bloqués maintenant que je suis sur le PC avec mon compte fraichement créé (newbie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, belle présentation :)

 

Le retrogaming est souvent lié à notre enfance, à des souvenirs, des désirs de joueur inassouvis, adulte (ou adolescent) certain ont enfin les moyens de les assouvir ;)

 

Pour les autres, reste le système D.

 

Tu fais déjà partie de la grande famille des joueurs, si en prime tu es curieux et bricoleur tu partage déjà pas mal de points communs avec les membres de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le 10 eme. J'ai pris mon temps mais me voilà.

Je vais commencer par recenser le matos pour cartmoder et m'atteler au switch de la snes.

 

Ensuite, à moi Starfox 2.

 

Ps : plus de limite de messages, préparez vous à être harcelé s'il s'avère que j'ai besoin d'un coup de patte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux techniques sont quand même ! =.

Il nous parle de starfox donc snes.

Pour une fois je suis OK avec la lutteuse, y'a bien plus simple pour commencer et comprendre les mécanismes.

N'importe quel jeu sur une 1A0N dans un premier temps pour se familiariser avec les outils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL.

 

Bon, je viens de commander l'ensemble du matos (le GQ-4X déleste bien le portefeuille).

 

J'ai 2 questions pour vous :

  1. Le GQ-4X, quelqu'un l'a testé sous Windows 8.1 ? Ça passe ?
    Si non, va me falloir une partition (ne me demandez pas pourquoi j'ai Windows 8.1).
  2. Dans cette liste, je vois qu'Actraiser (Pal) est un jeu simple à faire (il me branche plus que Nightmares Busters). Comment est-ce que je raccroche les infos de la liste à la bonne eprom ? D'ailleurs, c'est quoi le "décodeur" ?

Ps : william13009, si tu vois que je pars en vrille (trop gourmand pour commencer ou autre), n'hésites pas à me corriger.

 

[EDIT : C'est bon, j'ai capté le lien liste/type d'eprom/type de PCB]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actraiser c'est du 1J3B.

Dans l'absolu oui, la manipulation est la même.

Cependant suis plutôt le conseil de Will.

Tout simplement que des donneurs en 1A0N t'en as des tas.

Et plein de bons jeux. Ça serait dommage de se louper pour une première fois.

Au pire tu trouveras sans doute l'un de nous pour te programmer une 801 pour te faire la main en attendant ton matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour X-cAlibur.

 

Last but not least (j'ai cherché mais je ne trouve pas) : C'est assez simple de trouver des jeux qui collent niveau PCB/Maskrom, mais le CIC est souvent différent (apparemment, en fonction de la région, si j'ai bien compris, le CIC a un rapport avec le zonage).

 

Ma question est la suivante : Si je prend un donneur avec PCB identique, mais CIC différent (CIC Jap par exemple), et que je veux flasher une rom PAL, c'est la que j'aurais un problème? Ou quoi qu'il arrive, si j'ai une console switchée, je n'ai pas à m'en soucier ?

 

Merci d'avance et désolé pour le harcèlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osef si ta machine est switchée.

C'est justement le but.

Ton CIC va faire le "lien" entre ta console et ton pcb, quelle que soit la rom.

D'où l'intérêt de passer ensuite à des donneurs jap beaucoup moins chers même pour en faire des jeux pal.

J'avais pas vu ta question sur Windows...

C' est quoi Windows ?

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SkUnK : Thanks

 

Je me suis commander une ptite dizaine de 27C801, mais je n'arrive pas à savoir quels sont les types d'eprom que je dois utiliser pour:

  • des jeux en 12 mb en 1 Maskrom
  • des jeux en 16 mb en 1 Maskrom

Quand il y plusieurs maskroms, on peut splitter donc utiliser des eprom de taille moindre, mais la, sans l'eprom qui va bien, je suis perdu. Une idée ?

 

Autre demande : Quand incompatibilité il y a entre le nombre de pin de l'eprom et le nombre de pin du maskrom, comment on gère la situation ? Il y a un câblage logique que je peux déduire au cas par cas (des pins qui ne servent à rien, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...