Aller au contenu
eikacy

La vita Hackée jusqu’à l'os !

Messages recommandés

Plop :)

 

J'ai rien vus ( ou alors j'ai pas cherché ), donc une petite mise au point s'impose.

 

Si vous avez une ps vita en 3.60 ( ni plus, ni moins ) vous pouvez désormais lancer des backup, lancer vos émus :P

 

Ma PS Vita est dans un FW <3.60 :

 

Pas de panique, une mise à jours manuel via QCMA est possible :

=> http://www.customprotocol.com/underground/vita-tuto-mettre-a-jour-sa-ps-vita-manuellement-vers-firmware-precis/

 

Ma PS Vita est dans un FW >3.60 :

 

Pas de panique, vous pouvez acheter vos meilleurs jeux aux meilleurs prix sur amazon... Plus sérieusement c'est mort. 

 

Comment hacker ma PS Vita ? 

 

Etre en 3.60 pour commencer, et suivre ce tuto ( environs... 20s ) 

=> http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-869625-installer-henkaku-sur-votre-ps-vita-ps-tv-fw-360.html

 

Si je suis déjà sous hen ou tn ou ark... Est-ce intéressant de passer à henkaku ? 

 

Oui, sauf pour le loader psp et ps1 que vous allez perdre ( pour la ps1 on peut via retro arch, mais spa pareil ).

 

Comment installer un jeu sur ma vita une fois henkaku et vitashell/molecularshell installé ? 

 

On copie via ftp dans Ux0 on exécute le .vpk ...il s'installe, tadam une bulle de votre jeu est sur le home, have fun. 

 

 

Ou qu'il est le serveur ftp ? 

 

On lance vitashell ou molecularshell ( actuellement c'est la même chose pratiquement ), un bref appuis sur select et vous avez votre adresse ftp. Il faut bien entendus s'y connecter depuis le même réseau. 

 

C'est long le ftp....

 

Installez QCM, mettre vos .vpk dans le folder video ( voir config de QCMA ), renommer les vpk en mp4 puis transférer via le gestionnaire de contenus sur la vita. Enfin ouvrir molécularshell/vitashell , => Ux/video, renommer en vpk et c'est good pour l'installer. Le tout en usb bien sûr ;)

 

Comment installer un DLC ? 

 

Extraire l'archive et placer les data dans le dossier du jeu ( correspondant au nom du vpk précédemment installé).

 

Et une MAJ du jeu ? 

 

Idem, sachez également que pour le moment on peut les faire depuis le psn, profitez en...

 

Les émus et les homebrews ? 

 

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-869625-installer-henkaku-sur-votre-ps-vita-ps-tv-fw-360.html

 

Bordel de merde j'ai des erreur quand je suis sur la page de henkaku  é_è 

 

1. Activer java ( paramètre navigateur )

2. Bourrinner comme un malade ( des fois faut une dizaines d'essais )

3. Redémarrer la console 

4. Combo étape 3 et 4 plusieurs fois de suite ( des fois aussi supprimer préférence web )

5. Formatage de la mémory card

6. Réinitialisation system

7. Démarrage en safe mode ( Bouton R1 + power + PS pendant 5s au démarrage ) et reconstruction base de donnée

 

Mais meeeerdeeeeuuuuh mes jeux s'install paaaaas, erreur à la cooon :

 

Voir précédemment pour henkaku, c'est aps pareil, mais c'est pareil. 

Sinon pensez aussi que c'était le bordel ( et là ca l'est encore ) pour le dump des jeux ( leak, pu** troll jv ) donc il y a BEAUCOUP de dump moisis, vérifier les retours avant de prendre. 

 

J'ai redémarrer la console et bam ca marche plus :

 

Faut relancer henkaku à chaque arrêt de la console ( hors mode veille ). 

 

J'ai un vpk meeeegaaaa lourd et vitashell/molecularshell veut pas l'installer :

 

Courage :

Décompresser le vpk

Refaire une archive zip SANS compression avec sce_sys et eboot.bin, renommer en .vpk et l'installer

Mettre le reste des fichiers dans le dossier du jeu ( et là c'est full ftp pratiquement, bonne chance ). 

[Éventuellement on peut gagner du temps en transférant via la technique du MP4 les fichiers les plus lourds, mais ca reste reloud ]

 

Comment savoir si mon dump est bon ? 

 

Facile, décompresser le et regarder si il y a deux fichiers steroid.suprx, si oui, c'est un dump de vitamin omega ( version leakée non finalisée ), de grande chance que ca marche pas, ne perdez pas votre temps en ftp :D

 

Ca marche avec une PS TV ? :

 

Oui

 

Ca dézonne la console ? :

 

Les jeux ne sont pas zonés donc... Par contre le seul truc zonés ( PSN ) le reste

 

Y a des truc sympas en plus ? :

 

Pouvoir swapper de mémoire sans formater, reboot rapide etc... Y a déjà pas mal de homebrews de dispo, à vous de chercher.

 

Je peut avoir des liens ou pour des jeux ? 

 

DTC

 

Et des homebrews ? 

 

Voir plus haut chez Will ;)

Sinon : https://www.psxhax.com/threads/vpk-files-archive-list-collection-for-henkaku-on-a-hacked-ps-vita.623/

 

Tu me l'install ? 

 

Et je fait le café aussi :D

 

 

Petites précisions :

 

Henkaku se met à jours régulièrement, le homebrews vitashell est intégré dedans, donc à partir du moment ou vous lancez régulièrement la faille henkaku depuis le site officiel vous serez TOUJOURS à jours. Et de ce fait vous aurez TOUJOURS l'outils de base à jours pour pouvoir installer vos jeux. Il n'y a donc pas d'homebrews à installer en complément pour cette simple fonction.

 

Néanmoins pour dumper vos jeux il vous faudra Vitamin  gare à bien prendre la dernière version ) qui n'est pas encore totalement au point, il faudra patienter encore un peu ;)

 

Au cas ou vous voudriez relancer henkaku sans wifi à proximités, vous pourrez toujours utiliser une version android qui utilisera votre téléphone comme hotspot, soit pour servir de modem internet, soit pour héberger en local les fichiers de henkaku. 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

Retour d expérience sur mon PSTV je lance henkaku en ethernet et il marche à chaque fois.

Donc oui le hack de la vita est facile et puissant.

 

Un peu dommage de voir des jeux comme Odin sphere qui tourne déjà sur la toile alors qu il est sortit ya pas longtemps.

 

M enfin de toute façon ça fais un moment que Sony a lâcher la vita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour que tu puisse corriger et dire qu'on l'a fait à deux ;) ( seul truc que j'ai trouvé pour te permettre de filerun coup de main sur un tuto sony ) :D

Sauf que je m'en branle de cette console de merde.

Même Sony s'en branle c'est pour dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okidoki, merci ;)

 

Franchement ca a pas l'air dégueu du tout. Faudrait que je regarde a nouveau tout ca car c'est vrais que c'est pas mal d'avoir tous ces jeux dans la console. Tu peu dumper tes jeux de la cartouche sur la carte mémoire je présume?

 

Me faudrait surtout du temps en fait ^^!

 

En tout cas un grand merci les potos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...