Aller au contenu
hyuga78

[Help] Mod rgb sur pc engine couleur qui deraille

Messages recommandés

Hello, j'ai voulu faire un mod RGB sur une pc engine (le modèle blanc) j'avais un câble peritel sodipeng dans mon bordel qui trainer, du coup j'ai voulu faire la méthode sodipeng avec différentes infos que j'ai trouver sur le net.

 

je me suis baser sur ce schéma:

 

post-5924-0-71479100-1485450454_thumb.jpg

 

Pour le coter din8 je me suis inspirer de ceci:

 

post-5924-0-55449500-1485450569_thumb.jpg

 

Et voila le résultat:

 

post-5924-0-97679800-1485450583_thumb.jpg

 

On voit bien qu'il y a du rouge du bleu et du vert mais ce n'est pas le bon resultat.

 

Alors j'ai essayé d'inverser les fil RGB dans tous les ordre possible mais je n'arrive pas a avoir une image correct.

 

L'erreur pourrais venir du câble? je n'est pas modifier ni ouvert le boitier pressent dessus.

 

Voila une photo de mon câbles sodipeng:

 

post-5924-0-35237700-1485451220_thumb.jpg

 

Quelqu'un aurais une petite idée d’où ce soucis pourrais venir?

 

Merci par avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je la garde celle la :D d’ailleurs c'est la pce que tu m'avais filer que je suis en train de modder, je l'avais laisser trainer un petit moment, hier en faisant le trie de mon câblages j'ai trouver le sodipeng je me suis dit bingo pour la modif :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des améliorations, c’était un soucis de masse. La broche de la prise din ne communiquer pas avec l'arceau en métal du câble péritel. Du coup j'ai du composite avec les bonnes couleurs. Je vais modifier de ce pas le boitier péritel pour avoir le tous en rgb :D

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces câbles Sodipeng ont 25 ans. J'en avais récupéré un comme HS et il s'avérait que c'était une des pinoches de la peritel qui s'était enfoncée. Je l'ai remise en place et c'est reparti.

 

Note pour Hyuga78: ces câbles sont devenu rares et recherchés, prends en soin et à l'occaz', revend le moi. :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...