Aller au contenu
jackselecta

avis sur la switch

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques temps je regarde des speedruns de plusieurs jeux et consoles, et je suis tombé sur quelques jeux de la Nintendo Switch.

Je n'ai pas accroché immédiatement car j'ai un pote qui avait juste les mini jeux de base (tu secoues frénétiquement la manette pour faire sauter le bouchon de champagne, celui qui dégaine le plus vite ou encore le mini jeu ou il faut bercer ta console pour endormir bébé lol), ce qui a sérieusement plombé l'ambiance de la soirée  :???:

 

Et j'ai vu les derniers jeux Zelda et Mario, pas mal comme graphismes. Je me tâte de franchir le pas pour acheter cette console, car j'ai quelques questions auquel je n'arrive pas à répondre (personne de mon entourage ne possède de Switch).

Est ce que les jeux valent le coup aujourd'hui? hormis Mario et Zelda.

J'ai pu voir qu'il y avait énormément de bugs irréversible sur les premières console, dû à une mauvaise conception. est ce toujours le cas aujourd'hui?

 

Le concept de console portable et sur écran me plait bien mais étant donné que son aîné la wii u a été un vrai flop, je ne sais pas sur quoi me baser.

Ps: oui je sais, je vous laisse imaginer maintenant TOUTES les questions que j'ai posé quand j'ai acheté ma maison (le notaire est devenue dépressif  :mrgreen: )

 

J'attend vos avis et qui sait peut être que je viendrai à faire un nouvel achat  :-P

merci d'avance  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, c est clairement la console la plus adaptée à mon style de vie actuel et je la kiff vraiment. J ai donc les Mario-Zelda obligatoires mais je me suis régalé sur Wonderboy. En ce moment je me fais Xenoblade 2 et je suis à fond dedans. J ai 110 heures de jeux et je m eclate toujours dessus alors que je pense être encore bien loin de la fin.

J attends aussi les 3 Bayonetta. Je me suis pris le Disgaia 5 aussi.

 

Pour finir, je conclurai sur le fait que cette console représente EXACTEMENT ce que je recherché d une portable. Je suis plus un gamin et je suis assez precossionneux ( suis pas sûr du terme là ^^!) pour me trimballer un écran aussi grand. Elle est très puissante pour une portable,elle se branche sur la TV en deux secondes !!!! Et ça, c est vraiment ce que je voulais depuis des années. Sony a essayé sans succès ( câble psp mais pas de plein écran, PS vt tv...). En gros, je pariais pas une bille sur la Switch à sont annonce, et finalement, c est la console avec la qu'elle je joue le plus maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne au mois de décembre, mario, doom (pas encore zelda), The Mummy Demastered, the mercenary king, Romancing saga 2 et Owlboy sont en ma possession.

 

J'aime beaucoup, pour le moment seuls mario et doom ont été torchés.

(T'as plein de jeux "indé" sur l'eshop, mais même si ça m'emmerde d'acheter en démat, tu as des jeux vraiment sympas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Jancky, à par que j'étais déjà emballé lors de l'annonce, si j'avais eu à choisir un cahier des charges pour une console, ce serait la switch :).j'ai une quizaines de jeux dessus, Zelda est vraiment une meveille, j'ai bien aimé Mario, et à ma grande surpise je joue beaucoup à Splatoon 2. De plus avec son coté console de Sallon j'aime bien faire un Mario Kart en Multi local avec des amis ou Bomberman à 8.

Ca va faire bientôt un an que je l'ai et pour le moment c'est l'une de mes consoles préféré, j'y joue très régulièrement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c.est une console que j’adore, alors qu’au départ j’avais décidé de ne plus acheter de nouvelle console.

Je l’ai acheté pour mario odyssey’ seul jeu fini pour le moment, j’ai zelda et xeno2 mais pas encore le temps d’y jouer.

Étant un grand joueur sur console portable, l’aspect hydride est vraiment génial.

 

Seul bémol pour moi est le prix des manettes si tu veux jouer à plusieurs et l’impossibilité de jouer avec un joycon en possition horizontal sauf si tes mains sont minuscules ou des doigt tordu comme les ado d’aujourd’hui qui sont toujours sur leurs tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

intéressant tout ça, je constate que cette console fait unanimité, ce qui change considérablement l'image que j'avais de celle ci. Mais je crains qu'il existe encore à ce jour des bugs irréversible (brick) comme dans les premières versions de la switch. Je me pose cette question car je compte trimbaler la console et m'en servir de façon intensive (donc chauffe), ça sera con de la renvoyer peu de temps après en garantie. J'ai eu comme expérience que les consoles V1.0 (que ce soit sony, nintendo ou même apple) n'ont pas une très bonne fiabilité

 

Seul bémol pour moi est le prix des manettes si tu veux jouer à plusieurs et l’impossibilité de jouer avec un joycon en possition horizontal sauf si tes mains sont minuscules ou des doigt tordu comme les ado d’aujourd’hui qui sont toujours sur leurs tel.

 

et effectivement j'ai un peu du mal avec cette nouvelle version de manette, j'ai eu très peu l'occasion de jouer avec mais je ne m'y suis pas fait tout de suite à ces manettes. Mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet car Nintendo était dans ce délire déjà avec la WII et ça a plutôt bien fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ton raisonnement, n’achète pas d’électronique, que ceux soit une v1, v2... tu seras jamais à l’abri d’une panne.

 

et effectivement j'ai un peu du mal avec cette nouvelle version de manette, j'ai eu très peu l'occasion de jouer avec mais je ne m'y suis pas fait tout de suite à ces manettes. Mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet car Nintendo était dans ce délire déjà avec la WII et ça a plutôt bien fonctionné

les joycon onts une très bonne prise en main, sauf si tu joue genre a mario kart avec un seul joycon en position horizontal, la c’est impossible de jouer plus de 5 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour Bomberman ça ne dérange pas de faire de longues sessions avec le joycon en horizontal, par contre c’est vrai que pour Mario Kart c’est moin facile de faire plus de 10 course. Je n’ai pas encore de problème avec la mienne, je l’a prends tous les jours pour jouer dans le train. Je suis à 175h de Zelda, 70h pour Splatoon 2 et une centaine d’heures pour les autres jeux. Le plus fragile pour moi ce sont les clips des Joycons quand tu les enlèves des dragonnes, si tu ne fais pas doussement, il peuvent s’abîmer et mal tenir sur la Switch après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK,

Mais en gros je constate qu'il y a plus de points positifs que négatif, malgré quelques bémols lors de prise en main des joycons.

 

 

Avec ton raisonnement, n’achète pas d’électronique, que ceux soit une v1, v2... tu seras jamais à l’abri d’une panne.

Oui je me doute mais comme je l'ai expliqué, je cherchais juste à savoir si il y avait beaucoup de chance que la console brick si je m'en sers de manière intensive (avec la surchauffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une super console, au début je pensais pas la prendre, mais finalement j'ai craqué. Et je ne suis pas deçu.

Zelda, mario, mario kart, doom (très bonne surprise par ailleurs), xenoblade, shovel knight... ya vraiment du lourd sur cette console.

 

Du coup j'y joue bcp dans les transports et au final j'y joue plus qu'avec ma ps4. Cette console, une vraie bonne surprise qui visiblement à de l'avenir, car vu son succès tous les éditeurs veulent se lancer dessus...ha ! l'appat du gain  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce fut mon cadeau de noël avec Zelda comme seul jeu pour le moment.

j'ai été conquis très rapidement. Déjà, je trouve le jeu excellent mais surtout, pouvoir jouer à peu près n'importe où et n'importe comment était vraiment un plus que je n'imaginais pas. je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres jeux mais la "save states" de la partie lorsque je mets en vieille est géniale !

bref, lorsque j'aurais un peu de sous et du temps pour jouer, je vais investir dans d'autres jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les jeux que j'ai joué au cette rapiditée de "save states" même quand la batterie est vide tu reprends ou tu en étais une fois rechargée, c'est pour cette même raison que je ne lui reproche pas de faire que du jeu (je connais beaucoup de gens qui attende car ils veulent Youtube / Netflix / surfer sur internet etc...) car elle le fait bien et surtout de manière très rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour Zelda BOTW il te faut acheter la Switch, à moins que tu aies la WiiU.

 

J'ai la console depuis Octobre, depuis la sortie de Mario Odyssey en fait, je ne peux passer à côté d'un vrai nouveau Mario, c'est inconcevable, le Zelda je l'avais fait sur WiiU car à la base j'avais quand même acheté cette console pour ce Zelda donc j'ai été au bout de mon idée et ça lui a offert un magnifique chant du cygne à cette WiiU tant Zelda BOTW est à mes yeux le jeu de la décennie et un des meilleurs jeux de l'histoire.

Pourtant c'est difficile de rentrer dans mon vieux top à base de Zelda 3, Awakening, OOT, Chrono Trigger, Secret of Mana, Super Mario Kart, Skies of Arcadia etc... un top de vieux con qui semblait figé dans le temps car plus grand chose me surprend vraiment aujourd'hui mais ce Zelda a réussi cet incroyable tour de passe passe de me redonner ce truc qu'on connait tous, à savoir être pressé de rentrer du boulot pour allumer la console pour s'y replonger jusqu'à des 2 ou 3 heures du mat alors que tu te lèves à 6h.

 

Un autre truc qui me plaît avec la switch aussi c'est son côté décalé plus japonisant que les 2 autres concurrents, j'ai passé 10 ans extraordinaires sur 360, ca a été l'avénement de la HD et pendant 10 ans on a bouffé hits sur hits, mais voilà j'ai fait quelque part une overdose, trop de jeux "occidentaux" et ça commençait à tourner légèrement en rond, et ce retour chez Nintendo est du coup extrêmement salutaire, c'est une bonne bouffée d'air frais.

Je n'ai jamais vraiment quitté Nintendo, je suis Nintendoseksuel dans l'âme, mais la Wii m'ayant pas mal déçu j'étais passé chez l'ennemi crosoft sans regret et bien qu'ayant aussi pris la Wii U je n'y ai pas trop joué, Finalement j'y joue plus aujourd'hui depuis que j'ai la Switch et que j'ai regoûté au plaisir simple des jeux extrêmement bien fignolés et faisant la part belle au plaisir simple d'un gameplay solide et sans faille.

 

Du coup si tu n'as pas eu la WiiU tu as encore plus de raisons de prendre la Switch car tu vas aussi pouvoir prendre les quelques merveilles sorties sur la console à la mablette, je pense a Mario Kart 8 deluxe, Donkey Kong Tropical freeze, les Bayonetta, Captain Toad treasure, Zelda BOTW tout en profitant des exclusivités de la Switch Mario Odyssey, Xenoblade 2, Mario contre les lapins crétins... et comme dit précédemment tu as aussi un paquet d'excellents jeux sur l'eshop qui est vraiment actif pour le coup !!!

 

Pour ce qui est de la console en elle même autre point qui m'a fait du bien de revenir vraiment chez Nintendo, le plug and play, quel pied monstrueux d'arrêter sa partie et de rallumer la console en 2 secondes pour te retrouver directement dans le jeu exactement là ou tu en étais, c'est encore mieux que nos vieilles 8 et 16 bits et aucune comparaisons possibles avec les machines à gaz que sont les Ps4 et xbox one qui sont devenues encore moins pratiques qu'un PC, un comble...

 

L'autre point plaisant les joy con justement, je joue essentiellement avec les deux joycons séparés et pour moi y a rien de plus ergonomique, avoir la manette scindée en 2 et donc d'avoir une partie dans chaque main c'est juste super appréciable car cela te mermet de t'affaler comme une grosse larve et si t'as envie de jouer avec la main sur le front tu peux, t'es pas obligé d'être en position assise recroquevillé sur ta manette pour réunir tes deux mains, non là tu peuxmême te gratter les coui**** en faisant sauter Mario ou en envoyant une flèche avec Link dans la tronche d'un lynel.

 

Pour ce qui est des problème de hardware je pense que c'est définitivement fini, on connait tous Nintendo et son soucis maladif d'offrir quelquechose de qualité et qui dure dans le temps.

De toute l'histoire du jeu vidéo les consoles Nintendo sont parmi les plus robustes et de loin.

Quand Nintendo a appris les problèmes de Joycon ils en tout mis en place pour que le soucis soit réglé le plus rapidement possible quitte à offrir des joycons gratos, aujourd'hui cela semble réglé et tu peux en acheter une les yeux fermés.

 

Autre avantage de cette Switch, la fameuse portabilité de la console et ça c'est un put*** d'atout non seulement pour nous permettre de jouer n'importe où, en plus la qualité de l'écran est vraiment bonne mais surtout cela va permettre à la switch de recevoir toutes les productions Nintendo qui étaient habituellement éparpillée sur deux marchés, console de salon/portable.

Là tous les employés de Nintendo n'auront que la switch dans leur viseur on peut donc s'attendre à la masse de titres made in Nintendo, comme du temps de la Nes ou Super Nes.

 

Par contre gros point noir actuel, ce début d'année 2018 est vraiment pauvre en annonce, beaucoup de réchauffé ou alors les nouvelles IP comme Kirby sont extremements décevantes, j'ai renvoyé le jeux à Amazon après une heure de jeu tant ils avaient casualisé Kirby, ok c'est une license pour enfants en généralmais les derniers épisodes Wiiu, wii et DS offraient tout de même un challenge intéressant, là c'était le néant.

Donc je disais début 2018 assez triste sauf peut être sur la scène indé, et annonces pour la deuxième moitié 2018 pas des plus réjouissante non plus... Y a bien que le Mario tennis Aces que j'ai précommandé et qui s'annonce vraiment bien lui.

2018 sera la pire année de la console je pense mais après ca va etre que du lourd je suis prêt à mettre ma main à couper.

Si on atteint le niveau de la ludothèque de la Gamecube ce sera pour moi déjà merveilleux, mais je crois que cela va être encore plus fou, c'est con mais j'ai hâte qu'ils arrêtent de produire sur 3ds....

 

Bon ma réponse est un peu longue mais en gros achète là y a peu de chances que tu sois déçu, la Switch sera pour moi le retour du grand Nintendo développeur.

Après si tu es réfractaire à Nintendo, que la puissance technique compte énormément pour toi et que tu as été bercé par Sony et Microsoft je peux comprendre ton hésitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je n'ai plus énormément de temps pour jouer et cette console est vraiment le meilleur compromis ! En plus il y a vraiment quelques jeux énormes. En tant qu'amoureux des RPG, j'ai vraiment apprécié Octopath Traveler, à essayer pour ceux qui n'ont pas encore testé, il y a vraiment un ambiance très sympa sur ce jeu, avec des liens un peu cachés qu'on découvre en le faisant à 100% qui permettent de vraiment comprendre l'histoire et de se retrouver plongé dans l'univers :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...