jackselecta 0 Report post Posted July 13, 2019( 07/13/2019 09:59 AM) bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais développer mon propre jeux sur master system. J'ai parcouru des multitudes de sujets concernant ce sujet sur power sms, sur ce forum ...), j'en ai appris pas mal. Le projet de jeu que j'ai pour l'instant n'a rien de sorcier, je souhaite déplacer une sprite sur x et y via la manette. j'ai bien assimilé que le background était mappé en $3800 de la VRAM, les coordonnées x et y des sprites étaient en $3f00 et $3f80, ainsi que les 11 registres qui permettaient entre autre de scroller le background. Cependant, étant habitué à faire du reverse engineering, j'arrive à lire et à comprendre le langage assembleur (pointeur, registres, flags ...), mais je n'arrive pas à écrire dans ce langage (vraiment pas intuitif au niveau du transfert de données via les registres). y a t il un moyen de coder un jeu via C#, C++ ou VB et ensuite de le compiler pour le z80? merci d'avance Quote Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 160 Report post Posted July 13, 2019( 07/13/2019 11:30 PM) Tu peux coder en C via le devkitsms de sverx.(devkit qui à la base c'est inspiré de notre devkit avec Vingazole) https://github.com/sverx/devkitSMS/ Pour être maintenant "± à l'aise" en ASM, je préfère honnêtement écrire tout ou partie des gestions/transferts de datas en ASM qu'en C où c'est non intuitif et souvent mal compilé.... ;) Quote Share this post Link to post Share on other sites
jackselecta 0 Report post Posted July 14, 2019( 07/14/2019 12:53 PM) merci pour ta réponse, j'ai souvent utilisé ollydbg, qui m'a permis d'assimiler concrètement les registres x86. Même si les registres ne sont pas les mêmes, le fonctionnement reste similaire (accumulateur, flags, compteur ...) J'ai pour habitude de me servir de classes, d'objets, tout ce qui est lié à la programmation orientée objet. Seulement, là j'ai l'impression que ce n'est pas possible et rend le code extrêmement complexe (pour ma part). ce qui m'étonne, c'est que pour faire un simple calcul, il est nécessaire de toucher au moins 3 registres ce qui rend le code extrêmement long et à mon point de vue pas optimisé et très peu lisible. Je bloque sur le déplacement d'une simple sprite, alors je n'imagine même pas la gestion des niveaux, des vies, des boss ... Si effectivement le seul moyen le plus efficace est l'ASM, je pense que je vais préparer les doliprane pour les maux de tête, la perfusion de café et redoubler d'effort :) Quote Share this post Link to post Share on other sites