Aller au contenu
xinyingho

Conseil pour du supergun

Messages recommandés

Je me suis pris une carte Atomiswave mais je n'ai pas la cabine qui va avec (de toutes façons, pas de place pour une grosse cabine chez moi). Je compte me prendre d'autres cartes arcade (CPS2 sûrement, à voire pour le reste plus tard).

Du coup, j'essaye de voir avec une solution supergun pour brancher en péritel, BNC ou VGA. J'ai un moniteur PVM pour le 240p et le 480i et un moniteur PC Silicon Graphics pour le 480p et au-dessus. Il y a une pléthore de choix, du particulier qui vend 5 exemplaires de son garage, au chinois qui produit sa solution miracle, jusqu'à la boutique qui offre son truc custom. Aucune idée de ce qui est bon ou mauvais dans tout ça.

Vous avez testé quoi ? Et quels sont vos retours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais beaucoup pouvoir t'aider sur les solutions "toutes faites" vu que j'ai bricolé le mien il y a ~15ans.
(y'a rien d'extraordinaire sur un supergun, surtout si tu restes en RGB/péritel)

pour le VGA, tu dois logiquement avoir une sortie sur le système branché (Atomiswave, Naomi), le supergun ne faisant que alimenter et l'interaction avec les contrôles (et sortir du RGBs)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas non plus t'aider pour le choix,jamais eu de supergun vu que j'ai un peu de place pour mes bornes, mais come le dit ichi pour l'atomiswave pas besoin d'un truc trop compliqué vu que tu as une sortie vga et audio stéréo.

Pour la sortie vga c'est du 480p, par contre je ne sais pas si tu peux recup la video aussi sur le jamma en 15k (car les naomi ont un sélecteur 51/31) mais bon je te conseille de rester en 31 sur l'écran de pc.

Pour l'audio il te faudra faire un petit adaptateur de cn3 vers 2 rca ou jack.

20180221_101843.jpg?w=640

atomiswave_stereo.gif

Il restera au supergun à gérer les controles / crédit  via le jamma.

 

Edit: donc oui tu peux passer en 15k et recup les signaux vidéo sur le jamma si tu veux utiliser l'atomiswave sur ton PVM.

20160311214355-davidcoolman-image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour sur l'atomiswave ! Je vais rester en 31 kHz, c'est quand même mieux que du 15 k :)

Par contre, il me faudra quand même un supergun pour les contrôleurs au moins alors ? Du coup, si c'est pas compliqué de faire un supergun, je suppose que je peux rester sur des solutions à 30-40 euros que j'ai vu passer. Je vais chercher un qui peut prendre en charge les manettes Xbox 360/XOne. J'ai un panel SF IV à ce format là, ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...