chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2020( 12/05/2020 15:01 ) Bon alors, il me semble que ça a déjà été traité en partie mais impossible de retrouver les sujets. Désolé. Pour faire court, tout ça part de sauvegardes qui disparaissent. Souvent quand ça m'arrive j'ai le droit à une bel écran pourri de ce type. Les couleurs peuvent varier. Et au rallumage de la console, il me reste plus que Lisieux pour pleurer. Mais hier, petite nouveauté, en redémarrant un jeu, après une ou deux tentatives d'allumage qui se sont soldées par un jeu qui ne bootait pas (mais sans l'écran pourri), le jeu boot mais une seule des 2 avait disparu (la première et pour une fois c'était la seconde qui était la plus avancée de disons... 15h ). Je précise: pile neuve. D'où mes questions. - Pourquoi une sauvegarde est restée??? - Comment fonctionne la RAM (par rapport aux différentes sauvegardes, aux pins...)? En mode simple si c'est possible parce que je n'y connais rien. EDIT: je pensais avoir posté dans Général, plutôt que Programmation. Mais à vrai dire, je sais pas trop où mettre ça. Libre à un modo de le mettre dans l'endroit le plus approprié. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2020( 12/05/2020 16:49 ) Yo! Ca ressemble -pour le coup de la perte d'une partie des sauvegardes - à un probleme de RAM insuffisante... Mais avant de dire u e connerie : on parle de quel jeu (quel cartmod) avec quel donneur? Cela permettrait de savoir si il y a assez de RAM sur le PCB utilisé par rapport à ce que necessite le jeu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2020( 12/05/2020 18:56 ) Bon alors en fait, y a plusieurs trucs dans mon sujet. - L'écran pourri et toutes les sauvegardes qui disparaissent, ça m'est déjà arrivé sur des jeux originaux. Que des jeux originaux en fait. - La sauvegarde qui a disparu de façon isolée en en laissant d'autres, c'est pour Tactics Ogre (avec patch), sur un PCB de Tactics Ogre original. Même quantité de RAM pour les deux versions. En fait certains de mes jeux (comme le mod de Tactics Ogre ou certains de mes originaux) ont du mal à booter du premier coup sur ma console quand on met la cartouche (et ce malgré des nettoyages de contacts et des vérifications de continuité en bonne et due forme). Une fois qu'un des ces jeux se lance, si je rallume la console sans sortir la cartouche, il se lancera à chaque fois du premier coup. Le problème se pose quand que je change de jeu et que j'essaie de les remettre plus tard. Et ces jeux-là, qui ont du mal à booter, me font des fois (mais bons rarement quand même) des écrans pourris et des pertes de sauvegardes. En y réfléchissant, ce genre de pertes de sauvegardes m'est aussi déjà arrivé avec des jeux qui démarrent à chaque fois sans problème (écran pourri et perte de sauvegarde). Finalement, je me rends compte que j'ai deux interrogations - pourquoi ces pertes de sauvegardes (les cas où ça ne vient pas des piles)? - comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Runechronos 10 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2020( 18/09/2020 14:56 ) J'ai fait un Cartmod de FF6 (Terminus Trad) et j'ai un problème similaire je ne comprends pas pourquoi, ma sauvegarde s'est effacée. Le jeu ne se lancait plus (mon connecteur doit fatiguer), j'ai du frotter le connecteur de la pcb avec de l'alcool iso plusieurs fois. Derrière le jeu se relance bien mais je n'ai plus de sauvegardes présentes. J'ai utilisé une PCB 1J3M d'un Romancing Saga 3, donc normalement y'a bien 64k de SRAM comme nécessaire à FF6. Un idée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2020( 18/09/2020 15:12 ) Ta pile? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoda07 119 Signaler ce message Posté(e) 18 septembre 2020( 18/09/2020 15:49 ) Pile fatiguée fort probable, faux contact lors d’une save. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Runechronos 10 Signaler ce message Posté(e) 5 octobre 2020( 05/10/2020 17:24 ) Le 12/05/2020 à 20:56, chomel a dit : comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM? J'ai des problèmes similaires sur quasiment tous mes jeux avec save et je ne comprends pas pourquoi, je commence à penser que c'est à cause de ma console, qui a des problèmes de RAM qui fail affiché dans le burn-in test. Du coup peut-être que ça fait péter les sauvegardes je ne sais pas comment. Je vais tester de jouer uniquement sur la Super NT pendant un long moment sans utiliser ma ne vielle console qui semble avoir des soucis. Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça fait ça quand même :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 5 octobre 2020( 05/10/2020 20:51 ) Il y a 3 heures, Runechronos a dit : ma console, qui a des problèmes de RAM qui fail affiché dans le burn-in test. Si la cartouche test te dis que la RAM fail, y a forcément un souci dans ta console. Peut-être pas un qui agit sur les sauvegardes, mais un truc qui fonctionne pas correctement... Je testerai du coup aussi à l'occasion. De mon côté, c'est vraiment spécifique à un jeu... quoi que ça fait longtemps que j'ai pas fait d'autres jeux à sauvegarde sur SNES... A tester aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites