Jump to content
Sign in to follow this  
chomel

sauvegardes perdues et S-RAM

Recommended Posts

Bon alors, il me semble que ça a déjà été traité en partie mais impossible de retrouver les sujets. Désolé.

Pour faire court, tout ça part de sauvegardes qui disparaissent. Souvent quand ça m'arrive j'ai le droit à une bel écran pourri de ce type. Les couleurs peuvent varier.

IMGP0018.thumb.JPG.4491591697fd5b66ce1d5e73fdbadc29.JPG

Et au rallumage de la console, il me reste plus que Lisieux pour pleurer.

 

Mais hier, petite nouveauté, en redémarrant un jeu, après une ou deux tentatives d'allumage qui se sont soldées par un jeu qui ne bootait pas (mais sans l'écran pourri), le jeu boot mais une seule des 2 avait disparu (la première et pour une fois c'était la seconde qui était la plus avancée de disons... 15h :378622033_EmojiSmiley-18:). Je précise: pile neuve.

 

D'où mes questions.

- Pourquoi une sauvegarde est restée???

- Comment fonctionne la RAM (par rapport aux différentes sauvegardes, aux pins...)?

En mode simple si c'est possible parce que je n'y connais rien.

 

EDIT: je pensais avoir posté dans Général, plutôt que Programmation. Mais à vrai dire, je sais pas trop où mettre ça. Libre à un modo de le mettre dans l'endroit le plus approprié.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo!

Ca ressemble -pour le coup de la perte d'une partie des sauvegardes - à un probleme de RAM insuffisante...

Mais avant de dire u e connerie : on parle de quel jeu (quel cartmod) avec quel donneur?

Cela permettrait de savoir si il y a assez de RAM sur le PCB utilisé par rapport à ce que necessite le jeu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors en fait, y a plusieurs trucs dans mon sujet.

- L'écran pourri et toutes les sauvegardes qui disparaissent, ça m'est déjà arrivé sur des jeux originaux. Que des jeux originaux en fait.

- La sauvegarde qui a disparu de façon isolée en en laissant d'autres, c'est pour Tactics Ogre (avec patch), sur un PCB de Tactics Ogre original. Même quantité de RAM pour les deux versions.

En fait certains de mes jeux (comme le mod de Tactics Ogre ou certains de mes originaux) ont du mal à booter du premier coup sur ma console quand on met la cartouche (et ce malgré des nettoyages de contacts et des vérifications de continuité en bonne et due forme). Une fois qu'un des ces jeux se lance, si je rallume la console sans sortir la cartouche, il se lancera à chaque fois du premier coup. Le problème se pose quand que je change de jeu et que j'essaie de les remettre plus tard. Et ces jeux-là, qui ont du mal à booter, me font des fois (mais bons rarement quand même) des écrans pourris et des pertes de sauvegardes. En y réfléchissant, ce genre de pertes de sauvegardes m'est aussi déjà arrivé avec des jeux qui démarrent à chaque fois sans problème (écran pourri et perte de sauvegarde).

Finalement, je me rends compte que j'ai deux interrogations

- pourquoi ces pertes de sauvegardes (les cas où ça ne vient pas des piles)?

- comment expliquer cette perte d'une sauvegarde sur les 2? Et là ça me ramène peut-être plus à comment fonctionne une S-RAM?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...