pipoupi 1 Signaler ce message Posté(e) 26 juillet 2020( 26/07/2020 02:11 ) Bonjour à tous, Je suis un passionné de jeu vidéo de 26 ans et je m’intéresse au retro gaming depuis quelques temps. Quand j’étais plus jeune mes parents n'ont jamais voulu m'acheter de console alors j'ai du attendre qu'un ami s’achète la toute récente gamecube, pour qu'il m'offre sa megadrive qu'il considérait comme une vieillerie démodée ( le fou ! ). J'ai pu alors découvrir les joies de passer des heures devant sa console avec d'excellents jeux comme Aladdin ou les jeux sonic , mais ils étaient durs les jeux à l'époque et je n'en avait pas fini beaucoup. (j'ai du atteindre seulement deux ou trois fois le niveau 3 de tintin au tibet, tout ça pour mourir dès le début sauvagement assassiné par une clochette ) Il y a quelques mois, j'ai ressorti ma megadrive en ayant en tête de finir ces jeux qui m'avaient résisté à l'époque. J'aurais pu faire ça sur émulateur mais je n'y retrouve pas le charme qu'il y a à jouer sur le hardware d'origine . Puis j'ai commencé a vouloir étendre ma collection de jeux, j'ai acheté le mega-cd et le 32x. Par contre, certain jeux que je voulait se vendent super cher, alors pour certain titres je me suis mis à faire mes cartmods et par la suite je me suis mis au défi d'apprendre à faire faire mon propre jeu megadrive. C'était pas facile en partant de zéro mais j’étais super fier quand j'ai pu faire tourner, sur la console de mon enfance, mon propre jeu de morpion ( certes c'est plutot basique mais c mwa ki lai fait ) Donc voilà j'aime surtout la megadrive qui fut ma premiere console, mais sinon j'aime aussi la gamecube, la gameboy color et advance et prochainement j'ai l'intention d’acheter et de découvrir la super nes. A bientot sur le forum 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Runechronos 10 Signaler ce message Posté(e) 26 juillet 2020( 26/07/2020 11:39 ) Bienvenue, belle histoire ;-) Il faut effectivement que tu découvres la Super Nintendo :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 27 juillet 2020( 27/07/2020 04:19 ) Sois le bienvenu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olle76620 1 Signaler ce message Posté(e) 3 août 2020( 03/08/2020 19:33 ) salut tu vas te faire plaisir sur la super nintendo meme si les jeux snes sont tres cher,mais il y a quelque titre comme les donkey kong ou UN Squadron qui reste abordable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTO 15 Signaler ce message Posté(e) 4 août 2020( 04/08/2020 06:41 ) Bienvenue sur UC. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
konila 0 Signaler ce message Posté(e) 6 août 2020( 06/08/2020 22:13 ) Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kehspm 0 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2020( 04/09/2020 22:49 ) Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites