yolt1 103 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 05:04 PM) Salut les gars, J'au dégotter récement une DSi en morceaux. Dans le port pour jeux GBA il y avait ceci : Au départ je pensais qu'il s'agissait uniquement du capot de la DS mais c'est bien un genre de linker nommé EZ Flash. Et actuellement il y a le jeu "Bionicle" dessus... Si je poste aujourd'hui c'est pour avoir un peu plus d'info sur ce EZ Flash et comprendre son fonctionnement. Je suis tombé sur ce lien : http://www.ds-scene.net/?s=viewtopic&id=555 mais il semblerait que je n'ai pas tous les composants. Puis-je malgré tout l'utiliser? Savez vous comment reprogrammer cette cartouche? Merci d'avance de votre coup d'main Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 06:38 PM) J'avais ce genre d'add on sur mon linker ds M3 ds real. Cela permettait de jouer à un jeux gba avec une rom contenue sur la micro sd du linker slot 1. Quand tu lançait un jeux il était copié sur la flash contenu dans cet add on. Je ne sais pas si c'est flashable sans le linker slot 1 qui va avec. Ouvres le déja qu'on voit ce qu'il y a dedans. Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 90 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 06:46 PM) J’en ai un, il’te faut un linker dans le slot 1 pour y mettre des roms grace au gba_ exploder. Tu peux soit charger la roms soit la copier dans le nand pour booter directement dessus. Je peux t’envoyer les fichier necessaire. Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 103 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 07:32 PM) il y a 46 minutes, SkUnK a dit : Je ne sais pas si c'est flashable sans le linker slot 1 qui va avec. Ouvres le déja qu'on voit ce qu'il y a dedans. il y a 38 minutes, yoda07 a dit : J’en ai un, il’te faut un linker dans le slot 1 pour y mettre des roms grace au gba_ exploder. Tu peux soit charger la roms soit la copier dans le nand pour booter directement dessus. Je peux t’envoyer les fichier necessaire. Salut et merci pour les réponses rapide. En effet, Skunk, je devrai quand meme lui ouvrir les entrailles ^^ Si je ne peux rien en faire sans le module du Slot1 c'est con... Entendu, Yoda, je veux bien les fichiers et tes conseils. Tu me refilles ça en MP? C'est sympa ;-) Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 103 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 07:58 PM) Voilà pour les entrailles de la bête : - la mémoire Flash - une pile de sauvegarde - un module de "rumble" Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 90 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 08:18 PM) Je t'ai envoyé les fichiers ainsi que quelque explication. Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 08:36 PM) il y a 33 minutes, yolt1 a dit : Voilà pour les entrailles de la bête : - la mémoire Flash - une pile de sauvegarde - un module de "rumble" Ok vu qu'il y a une pile c'est pas une flash mais une ram, ton jeux restera tant que la pile est ok. Elle n'est pas la pour la sauvegarde car je ne vois pas d'autre chip, la save est probablment écrite sur la sd lors du reboot. 1 Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 90 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 10:05 PM) il y a une heure, SkUnK a dit : Ok vu qu'il y a une pile c'est pas une flash mais une ram, ton jeux restera tant que la pile est ok. oui tu tu ecrit le jeux dans la nor. il y a une heure, SkUnK a dit : Elle n'est pas la pour la sauvegarde car je ne vois pas d'autre chip, la save est probablment écrite sur la sd lors du reboot. Exactement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
SkUnK 49 Report post Posted November 16, 2020( 11/16/2020 11:42 PM) J'avais pas regarder mais tout est sur le site du fabricant.Yolt avait pas u regarder non plus https://www.ezflash.cn/product/ez-flash-3-in-1/ Donc il y a bien ram et fash, un peu comme les ezflash iv et omega pour gba. 1 Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 103 Report post Posted November 17, 2020( 11/17/2020 09:48 AM) * yikes* Bien vu, Skunk, au niveau de l'aechitecture (si je puis dire) c'est plutot commr ça en effet. Et merci pour la confirmation de Yoda. Bref, cet accessoire seul ne me sert donc à rien... Bon j'ai toujours le jeu "Bionicle" dessus. Huhuhu ^^ Une idée sur son avenir? J'en fait quoi de ce truc? [EDIT] Sur le lien c'est bien expliqué en effet Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 95 Report post Posted November 18, 2020( 11/18/2020 04:45 AM) Si tu n'en fais rien, garde le moi please. Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 103 Report post Posted November 22, 2020( 11/22/2020 09:20 AM) Le 18/11/2020 à 05:45, Redfield1 a dit : Si tu n'en fais rien, garde le moi please. OK Tonton A priori j'aimerai pouvoir exploiter ça... mais si je trouve aucune issue je te contacterai ;-) Share this post Link to post Share on other sites