Jump to content
Sign in to follow this  
arcoroce

Une carte Mère fatigué aie

Recommended Posts

Salut a tous,

j'ai récupéré une Master system que le propriétaire allait jeter, à l'époque enfant il a voulu la réparer et malheureusement  il a abimé la carte mère  en essayant de souder . Voyez plutôt.

1175371044_cmms1.thumb.jpg.cc6bd1e26641f9baa1323816d60f38fe.jpg

Je l'ai testé écran noir . J'ai du courant et la commutation fonctionne, donc du coup, j'ai refait les pistes de la prise din et nettoyer les vielles  soudures .

1938686656_cmms2.thumb.jpg.d33bdcbbae1cb382dc627c4560216fe7.jpg

J'ai l'image les couleurs est le son qui sont revenu, mais...???P_20220214_103628.thumb.jpg.05be839ce5c97cae517acddce9adc31a.jpg

Cette bouillie de pixel viendrait de quel problème ?

Quelqu'un sait à quoi sert la zone qui a était abimé ou il y a le point d'interrogation sur l'image de la carte mère, et si ça peut avoir une incidence ?

Des pistes ? Je stagne les amis.

Salut,

Si tu as réparé proprement les problèmes des pistes tu peux tout simplement avoir les condensateurs chimiques qui sont fatigués. Dans tous les cas un changement s'impose, alors...

Bon courage !

Merci docrv,  au passage je vois que t'avance bien sur le  Chrono Trigger, bravo;). J'ai toujours pas ce qu'il faut en adp de mon coté .

Tu pense que je devrai refaire tous les condos? Quelqu'un a déjà vue si ça peu causer des ce genre de problème graphique.