arcoroce 26 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2022( 14/02/2022 10:08 ) Salut a tous, j'ai récupéré une Master system que le propriétaire allait jeter, à l'époque enfant il a voulu la réparer et malheureusement il a abimé la carte mère en essayant de souder . Voyez plutôt. Je l'ai testé écran noir . J'ai du courant et la commutation fonctionne, donc du coup, j'ai refait les pistes de la prise din et nettoyer les vielles soudures . J'ai l'image les couleurs est le son qui sont revenu, mais...??? Cette bouillie de pixel viendrait de quel problème ? Quelqu'un sait à quoi sert la zone qui a était abimé ou il y a le point d'interrogation sur l'image de la carte mère, et si ça peut avoir une incidence ? Des pistes ? Je stagne les amis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docrv 16 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2022( 14/02/2022 10:43 ) Salut, Si tu as réparé proprement les problèmes des pistes tu peux tout simplement avoir les condensateurs chimiques qui sont fatigués. Dans tous les cas un changement s'impose, alors... Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcoroce 26 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2022( 14/02/2022 17:48 ) Merci docrv, au passage je vois que t'avance bien sur le Chrono Trigger, bravo. J'ai toujours pas ce qu'il faut en adp de mon coté . Tu pense que je devrai refaire tous les condos? Quelqu'un a déjà vue si ça peu causer des ce genre de problème graphique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ltrmars 13 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2022( 14/02/2022 19:11 ) As tu essayé d'appuyer sur certains composants en fonctionnement où cas où tu aurais une soudure foireuse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcoroce 26 Signaler ce message Posté(e) 14 février 2022( 14/02/2022 19:25 ) hmmm...... jvai tester Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites