Aller au contenu
Runechronos

Caracteres/Image/Lignes Bizarres partout sur ma NES avec tous les jeux

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récupéré une NES que j'ai nettoyée et dézonée et dont j'ai redressé le connecteur car aucun jeu ne passait. Les jeux tournent maintenant mais l'image semble complètement absurde, des caractères bizarres, des lignes un peu partout (voir la vidéo jointe). A quoi cela peut-il être dû ? J'avais eu un comportement similaire sur une snes à un moment on m'avait dit que ça pouvait être le PPU qui était mort sur la SNES.

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/06/2022 à 01:56, SkUnK a dit :

Tu pourrais essayer de refaire les soudures des PPU / CPU / RAM, peut être une soudure sèche.

J'ai tout nettoyé, refait les soudures, et surtout je pense que ça venait d'un problème de contact avec les connecteurs du port cartouche qui étaient vraiment mal alignés, j'ai eu bcp de mal à les redresser correctement afin que les jeux soient stables une fois la console fermée ! Je pense que le problème venait de là :)

Merci pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un cpu quelque part ou cas où,  as as-tu vérifié les tensions de sortie  dès fois ça peut venir de là.  Sinon il y a également le quartz rouge mais s'est pas pour ce problème de souvenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ltrmars a dit :

Je dois avoir un cpu quelque part ou cas où,  as as-tu vérifié les tensions de sortie  dès fois ça peut venir de là.  Sinon il y a également le quartz rouge mais s'est pas pour ce problème de souvenir. 

Tu n'as pas lu mon dernier post ! :p Le problème venait des connecteurs cartouches complètement 'desalignés' j'ai bien galéré avec une aiguille pour les redresser jusqu'à la bonne distance pour que ça tourne pépère une fois la console fermée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...