Aller au contenu
Runechronos

Tranformer une NES PAL en NES NTSC (remplacer PPU, CPU et Quartz) ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Vu le prix exorbitant pour avoir des NES NTSC en France avec les frais de port et de douane :s, j'ai cru comprendre qu'on pouvait transformer une NES PAL en NES NTSC en remplaçant le CPU et le PPU par des UA 6527P et UA 6538 (ou 6527 et 6528 je ne suis pas sûr d'avoir compris la bonne combinaison, on trouve les deux dans les threads sur des forums) ainsi que le quartz par un 21.47727 mhz. Je souhaiterais derrière faire un mod RGB le tout basé sur une NES FRA pour profiter du port AV-OUT de base. Histoire d'essayer de pouvoir profiter du 60hz à un cout acceptable !

Quelqu'un a t-il déjà fait un mode similaire ? Si, oui cal fonctionne t-il bien ? Je suis prêt à tester mais je ne suis pas sur de quel PPU/CPU prendre !

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé des CPU et PPU américains "spare" ? Et surtout à quel prix?

Tu n'as pas peur que d'acheter une console et tout les reste à coté (sans compter le bricolage à faire avec ses risques inhérents) qu'au final cela risque de revenir plus cher !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yolt1 a dit :

Tu as trouvé des CPU et PPU américains "spare" ? Et surtout à quel prix?

Tu n'as pas peur que d'acheter une console et tout les reste à coté (sans compter le bricolage à faire avec ses risques inhérents) qu'au final cela risque de revenir plus cher !?

Tu peux trouver des copies chinoises sur Aliexpress pour que dalle (UA6527P et UA6538), mais comme je dis je ne suis pas sûr des modèles exacts, car j'ai cru comprendre que si tu veux faire passer une PAL en NTSC il fallait mettre des 6527P et 6538 et si tu veux faire passer une NTSC en PAL il faut mettre des 6527 et 6528 tout court, apparemment ça semble bien fonctionner. Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté le coup ? Au pire je peux mettre des VIA en remplacement des PPU et CPU et si ca ne marche pas je remet les PPU et CPU d'origine ^^.

Pour ça que j'essaye de me renseigner au maximum avant de tenter quoi que ce soit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part jamais essayer les clones de cpu et ppu uac, attention les vendeurs refilent souvent des version pal.

Par contre j'ai pu transformer une nes belge (avec les sorties rca) en nes us grâce à un cadavre de famicom.

Cpu, ppu et quartz, ça tourne nickel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...