Aller au contenu
Runechronos

Famicom AV flickering questions ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai récupéré une Famicom AV avec un adaptateur pour faire tourner les cartouches non jap. J'ai également choppé un Everdrive N8 standard, j'ai une question au niveau du Flickering. beaucoup de textures clignottent sur l'ensemble des jeux, dans TMNT ou Castlevania III par exemple le personnage qu'on contrôle clignote énormément ou les monstres qui bougent sur l'Everdrive. J'ai testé ma cartouche de TMNT et ça clignotte déjà clairement moins., les monstres toujours mais le perso bcp moins. A quoi cela peut-il être dû ? Les textures de la NES sont baveuses de base mais là, ça clignote bcp je trouve. Un mod RGB réglerait-il le problème selon vous ou pas du tout et ça viendrait d'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de soucis, cela vient de ton everdrive... Clairement.

Le mod RGB ameliorera les choses tant pour les vrais jeux que poyr ton Everdrive. Mais ce dernier aura toujours un rendu moins "authentique" qu'un vrai jeu.

Cela reste une espece d'émulation hardware (si je peux dire). Ça n'agit pas comme les mappers d'origine... a plus forte raison qu'il doit pouvoir gerer les multiples différents mapper à lui seul.

Bref: le N8 n'est pas une vrai cartouche et peut provoquer des petits soucis de rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, yolt1 a dit :

Ce type de soucis, cela vient de ton everdrive... Clairement.

Le mod RGB ameliorera les choses tant pour les vrais jeux que poyr ton Everdrive. Mais ce dernier aura toujours un rendu moins "authentique" qu'un vrai jeu.

Cela reste une espece d'émulation hardware (si je peux dire). Ça n'agit pas comme les mappers d'origine... a plus forte raison qu'il doit pouvoir gerer les multiples différents mapper à lui seul.

Bref: le N8 n'est pas une vrai cartouche et peut provoquer des petits soucis de rendu

Merci pour la réponse :), c'est ce que je me disais, c'est la première fois que j'achète un Everdrive toutes consoles confondues, ça doit probablement être le plus problématique celui de la NES, vu les problèmes inhérents d'affichage de la console ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...