Aller au contenu
Runechronos

Dessoudage PPU Famicom AV conseils ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai décidé de faire un mob RGB sur ma famicom AV, mais je rencontre un sale problème, je n'arrive pas à dessouder le PPU à mon grand désarroi :s. Je ne suis pas super bien équippé mais en général ça passe plutôt bien. Impossible de le dessouder à la pompe manuelle ni à la tresse, ni au pistolet à air chaud que j'ai, je n'ose pas chauffer trop fort le fer je suis monté à 415 degrés déjà, et je ne veux pas foirer les pad, ni cramer tous les composants de la carte, la console coûte déjà assez chère comme ça lol. J'ai remis du bon flux et de la nouvelle soudure sur les pin bien sûr. J'ai l'impression qu'il faut vraiment un pistolet à dessouder dans des cas comme ça :(, mais ça coûte une blinde un bon :s

Auriez-vous des conseils ? Où des suggestions de pistolet qui pourraient faire l'affaire ? C'est la première fois que ça résiste autant :s

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les double-soudures (surtout chez Nintendo) sont bien difficiles à dessouder...

Pour les jeux NES/FC j'en étais arrivé à tout simplement couper les pattes des maskroms.

Moi j'ai acheté un pistolet à dessouder et depuis ça marche nickel ! J'ai pris le FR-301 de Hakko, mais c'est un budget en effet.

Bref, tout ça pour dire que si tu a tout essayé et que tu n'y arrives vraiment pas je veux bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, baby a dit :

il avait la pompe a dessouder électrique de mémoire mais je me souviens plus de la marque.

 

je crois que je l'ai dans mon bordel je regarde ;)

 

711MJ6uMooL._AC_SX679_.jpg

J'ai une pompe comme ça aussi, j'ai arrêté de m'en servir c'est un carnage ce truc :s, l'embout est bcp trop large, ça marche bof par contre ça te chauffe à mort les pistes, c'est le must pour saboter les PCB ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2023 à 19:59, yolt1 a dit :

Oui, les double-soudures (surtout chez Nintendo) sont bien difficiles à dessouder...

Pour les jeux NES/FC j'en étais arrivé à tout simplement couper les pattes des maskroms.

Moi j'ai acheté un pistolet à dessouder et depuis ça marche nickel ! J'ai pris le FR-301 de Hakko, mais c'est un budget en effet.

Bref, tout ça pour dire que si tu a tout essayé et que tu n'y arrives vraiment pas je veux bien le faire.

Ah bah écoute si tu as moyen de me dessouder ça je ne dis pas non ! Le Hakko Fr-301, le classique, introuvable à un prix pas trop cher. J'aurais été prêt à mettre 100-150 max dans un pistolet comme ça, mais je n'en ai tjs pas trouvé, je cherche de temps à autre mais sans succès ! Après je me demande si ça peut se louer aussi, un tel pistolet. Je suis sur Paris, il faut que j'essaye de regarder. Car j'ai rarement des trucs aussi dur à dessouder du coup, ça reste très ponctuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...