Aller au contenu
killerklown

Dessoudure composants DL sur cps2

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca faisait un bail que je n'étais pas passé mais j'ai eu pas mal de trucs à faire et du coup l'arcade a été mise un peu de côté.

Je profite de ce week end très allongé pour reprendre gentiment et j'ai une question concernant la dessoudure et la soudure des composants DL sur les cartes CPS2.

J'ai bien une station de soudage / dessoudage avec fer + pistolet à air, du flux, de la pâte à souder, de la tresse si besoin, ça c'est bon, là ou je manque d'info c'est sur la température que peut encaisser le composant, j'ai regarder des tutos de dessoudure à air, et évidemment les gars dessoude ça en 2 2, blablabla c'est toujours facile quand on regarde les tutos, bref le mec dessoude un composant type mx à 230°, mais moi j'ai essayé sur une carte de test et nada, il a fallu monter à 350° pour que le composant cède, j'ai vérifié les pistes sont intactes, donc de ce côté là pas de souci, mais quand même j'ai une sacré différence.

Du coup mes questions :

Quelle température max faut il utiliser ?

Faut il un fort débit d'air ou non ?

Y a t il un truc à faire avant ?

Si quelqu'un a déjà fait ou a un tuto qui explique bien les choses, ça m'aiderait grandement.

Merci par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...