Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 08:31 ) Bonjour à vous, fans des anciennes consoles ! Je vous propose la traduction d'Alisia Dragoon sur Megadrive. J'illustre ça dans les messages dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 08:37 ) Éléments traduits venant du jeu : menu de démarrage options sélection du partenaire 2 dialogues avec Dolgar rang de fin de jeu La version américaine a remplacé le mot « dieu » par « leader », c'était commun à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chomel 69 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 08:49 ) Je ne connais ce jeu que de nom. Y a beaucoup de texte ? En tout cas, belle motivation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 08:50 ) Le vrai plus est l'ajout de l'histoire en intro de jeu. « C'est ici que nous présentons le fond de l'histoire que le jeu ne suffit pas à raconter. » Tels sont les mots de Game Arts qui introduisit le texte et les dessins sur l'histoire d'Alisia Dragoon, le tout paru dans le magazine BEEP! Mega Drive de 1992 en février (2 pages) et mars (3 pages). Le manuel de jeu contient aussi des infos sur l'histoire dans les pages 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 36 et 37. Voici le résultat dans l'intro de jeu ajoutée sur 8 écrans (qui n'existent pas dans le jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 09:08 ) Il était prévu d'ajouter un côté RPG plus poussé à l'époque avec : une sauvegarde par mot de passe la présence de 8 partenaires réduite à 4 en version finale écran des mots de passe ensemble des partenaires (seuls les 3 premiers en ligne 1 et le deuxième en ligne 2 furent conservés) Il y a des passages secrets à découvrir dont certains sont très peu connus. Le jeu a gardé son petit côté RPG inspiré de ses origines. Le tout peut se découvrir sur cette page :https://vgmaps.com/Atlas/Genesis/index.htm#AlisiaDragoon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toto 47 Signaler ce message Posté(e) 20 avril( 20/04/2025 09:39 ) Le 20/04/2025 à 10:49, chomel a dit : Je ne connais ce jeu que de nom. Y a beaucoup de texte ? J'ai fait le calcul pour l'amusement pour approfondir ta question. La version traduite contient plus de 4 fois le volume du texte initial du fait des ajouts provenant principalement de la notice mais ça reste une petite traduction. Le patch est terminé. Le voici. Alisia Dragoon (USA)_Fr-Ingo-1.0.zip 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites