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  • Nouvel émulateur Megadrive : Exodus


    X-death

    Bonjour,

     

    Une petite news pour vous apprendre qu'un nouvel émulateur Megadrive arrivera prochainement ,sous le nom de Exodus.

     

    Cet émulateur à pour but de réaliser une émulation la plus proche possible d'une vrai Megadrive

     

    Le créateur de cet émulateur n'est autre que Nemesis une personne très connu sur la scène MD pour ses nombreux travaux notamment sur la série des Sonic.

     

    Nemesis travaille sur cet émulateur depuis Novembre 2006 , il a souhaité écrire lui même intégralité du code en se basant sur ses propres tests sur la machine , de manière à faire une émulation au cycle près.

     

    Cet émulateur n'utilisera donc pas de code provenant d'autre émulateur , et il sera clairement orienter fidélité d'émulation au détriment de la puissance nécessaire pour le faire fonctionner.

     

    Il a donc pour but de s'imposer comme le nouvel outil de référence pour le développement sur la Megadrive avec un environnement complet d'analyse des différents périphériques et un Débugger.

     

    Cependant Nemesis souhaite que son futur émulateur serve de base pour d'autre projet , il ne se limitera donc pas à la megadrive et pourra servir comme plateforme générique pour d'autre système ( Arcade Model 1 , Model 2 , Saturn voir même Dreamcast).

    Le core de la machine cible pourra être charger comme dll dans Exodus ( comme une sorte de plugin)

     

    Cerise sur le gâteau cet émulateur sera Open Source et sa première release devrait arriver dans la fin du mois d'avril.

     

    2013-04-09ReleasePreview.png

     

    source : http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1406



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Plutôt cool comme news !!!

     

    Après un émulateur snes au top avec Higan, on va avoir droit à la même chose pour la Megadrive, on connais la puissance nécessaire qu'il faudra pour pouvoir avoir du 60im/s ?

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    Il ne l'a pas encore dit.

    Après je pense pas qu'il ai développer son émulateur pour faire de l'optimisation multic??ur ( multithreading) , il s'est plutôt soucier d'émuler parfaitement le hardware , il le dit lui même :

     

    The CPU requirements, right now, are very high. There is room for some aggressive optimization in several key areas though

     

    Donc je dirait plutôt de la puissance brute à moins qu'il fasse beaucoup dl'optimisation

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    Ca fais plaisir de voir qu'il y a encore des développeurs pour proposer ce genre d'emulateur alors qu'il en existe bien plus que sur snes, j'espère qu'à terme il deviendra le standard pour la MD (chose que Higan commence à le devenir après plus de 6 ans d???existence)

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    Je l'espère aussi et j'en attendait un d'impatience.

    Enfait j???attendais plutôt Marmelade (anciennement Kmods ++) , mais celui-ci y ressemble fortement.

     

    Il serait peut être bien que ces deux développeurs fusionnent leurs projets , les outils déjà opérationnel de Marmelade avec le Core de Exodus.

     

    En ce qui concerne Higan c'est amplement mériter ;)

    sur Megadrive il manque en effet la même chose , j espère que ça donneras aussi un coup de souffle à la scène de Dev.

    d'aillerus je pense que si tout ça arrive à maturité , je ne ferai  du dev que sur MD :mrgreen:

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    Un petit Up pour signaler que Exodus est releaser depuis Hier en fin d'après midi :

     

    48ee1e8a0a8f50dce4f8cb9ab418e211_XL.jpg

     

    la config minimum pour le faire marcher est vraiment haute , je peine à conserver les 60 FPS avec mon I7 950.

    Sinon côté débug c est vraiment l???artillerie lourde :cool: , le système de Breakpoint est quand même bien plus efficace que celui de Regen , et la gestion du Debug VDP est vraiment très complète !

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    Wah, il a l'air de déchirer cet émulateur !

     

     

    Par contre j'ai dû télécharger une version ancienne/incomplète, aurais-tu un lien vers la version que tu nous montre ? (j'en aurais besoin pour hacker un petit truc pour Ichigo dans le cadre d'une traduc°)

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    je te l'ai envoyé avec mon ptit texte explicatif ;)

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    ok, bien reçu ;)

     

    (j'ai récupéré la version debugger de REGEN entre temps)

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