Aller au contenu
remy

News du 8/12/2008

Messages recommandés

- Aujourd'hui coup de guelle, je viens de tomber sur une vidéo d'un des site concurent et je doit dire ce n'est vraiment pas jolie quand on voit le poncage avec un dremel d'un chip D2E Wii avec de la résine la je dit stop a la connerie, si vous suivez cette méthode ( qui s'appliquer a d'acienne wii a chipset D2B 3 pattes coupé ) , je vous déconseille donc cette méthode meme si vous avez fait quelque D2B. il existe une autre méthode bien plus simple et bien moin risqué que je vous présenterais car la sa me met hors de mois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as envi de niker ta wii jte te conseil de le faire, il existe des solution bien moin dangeureuse !!!!

De toute façon :

- je n'ai pas de Wii :)

- Les poses faites par des "pro" sont garanties

- Les gens veulent uniquement une console avec une puce. Dans 99 % du temps, ils n'ouvriront jamais la leur, donc peu leur importe de savoir si le Dremel est passé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gatchan je ne suis pas d'accord avec toi sur 1 points, le coup de dremel meme si tu le voit pas il et gage de manque de fiabilité ce qui veut dire qu'un posseur d'une wii modé de cette maniére sera moins fiable du a la qualité de la soudure.

 

il faut savoir qu'il y a d'enorme vibration sur les lecteurs de Wii et que si le fil n'est pas colé alors il y a un risque de casse du fil et bien sur c'est l'utilisateur qui trinque et bien sur s'il est tombé sur un poseur malhonéte, il refusera forcement d'y rejeter un oeil malgré que ce soit lui qui ai fait la pose.

 

tu voi ou je veut en venir. il ne faut jamais voir un montage sur le court terme mais toujours a long terme. Pour moi cette technique et totalement inutile dans cette configuration la il n'y a rien qui pousse a utilisé un dremel sanchant qu'il y a des methodes alternative.

 

pour ceux qui souhaite voici la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il est tombé sur un poseur malhonéte, il refusera forcement d'y rejeter un oeil malgré que ce soit lui qui ai fait la pose.

 

tu voi ou je veut en venir. il ne faut jamais voir un montage sur le court terme mais toujours a long terme. Pour moi cette technique et totalement inutile dans cette configuration la il n'y a rien qui pousse a utilisé un dremel sanchant qu'il y a des methodes alternative.

Quand tu confies ta console à un poseur de puce, il faut vraiment avoir confiance, en effet! Mais il y en a quand même qui se font avoir, comme tu le dis... Remarque, je ne pleurerai pas sur leur sort, très souvent ce sont des Kevin qui ne veulent pas payer aucun jeu..

Après revisionnage, c'est vraiment une méthode de bourrin ! J'aimerai bien voir ta technique, car à part le pistolet à air chaud, je ne vois pas comment on peut contourner ça (sauf si il y a des points alternatifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rémy.

 

Même si le client ne prendra jamais le temps d'ouvrir la boîte pour voir le boulot, si c'est fait en cochon, c'est purement de la merde, même si ça marche au final. Tant qu'à faire un travail, surtout pour quelque chose d'électronique comme ça, autant bien le faire. Il faut penser au long terme, si c'est une mod mal fait les risques de bri ultérieur augmente sensiblement. Pire encore, si un jour il faut changer la puce ou rejouer sur le PCB pour n'importe quelle raison il faut qu'il soit encore en état d'être tripouillé.

 

Il y a une boutique pas très loin de chez moi pour collectionneur de jeux vidéos. Un gars est venu leur porter une Wii pucé à laquelle il voulait faire rajouter une switch PAL/NTSC, quand les gars on vue l'état dans lequel le PCB était ils ont été obligé de refuser le boulot, c'était trop galère pour pouvoir garantir au client que ça fonctionnerait au final. Ils m'ont montré le board la semaine dernière et j'en ai eu le tournis vous auriez du voir par exemple la grosseur de fil utilisée pour la puce, c'était surréaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...