Aller au contenu
Bregalad

Ordi capable d'émuler la Play à 100% FPS

Messages recommandés

J'aimerais bien pouvoir faire de l'émulation Playstation sans perte de framerate. Mon ex-ordinateur qui est mort, avec son AMD Athlon 64 à 2 GHz et une carte graphique NVidia GForce avec 256 Mo de RAM ne suffisait apparament pas car même après beaucoup de réglages fastidieux des "plug-ins", FF7 lagait relativement beaucoup (surtout lors des cinématiques !), et beaucoup d'autres jeux ne tournaient pas (bon c'est peut-être aussi à cause du lecteur CD-ROM ?).

 

J'aimerais savoir comment se renseigner pour savoir si des ordinateurs plus récentsents et performants peuvent émuler notre bonne vieille Play à plein tube.

Aussi il y a-t-il une véritable communauté de développement/émulation de la Playstation ? Apparament pas, il y a des forums pour la NES, Gameboy, GBA, DS, SNES, etc... mais pas la Play :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas si l'emulation PSX sur PC et toujours en cours de soutient mais sa m'etonne que ton ancien PC n'arriver pas a faire tourner un FF7 car sur un Celeron 766MHz et 192Mo de Ram et 1Mo de graphique en partager je faisait tourner FF9 sans souci par contre j'était en mode TV donc j'afficher une ligne sur 2 mais sa tourner tres bien.

 

Il faut bien configurer les plugin Vidéo en fonction de la machine.

 

tu utilise quel émulteur ?? perso je prenait EpsxE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que l' émulation Playsation marche très bien , même sur des configs antérieur a la tienne.

j jouai a l exode abe avec un AMD K6 350 Mhz ( à l époque j utlisait un ému du nom de virtual station aujourd' hui devenu payant).

 

alors comment faire héhé:

 

tout simplement prendre cet émulateur EPSXE : http://www.emunova.net/telecharger/emulateur/epsxe/

lui mettre un bios : http://www.emunova.net/telecharger/utilitaire/6/

et telecharger + installer les plugins : http://www.emunova.net/telecharger/utilitaire/12/

 

pour une émulation sans aucun ralentissement ne joue pas avec les CD ( qui peuvent se salir ) mais fait plutot une image ISO de tes jeux PSX ( avec alchool ou nero par exemple) ensuite tu la monte sur un lecteur virtuel ( aucun souci de légaliter si tu possède les originaux).

 

de cette manière le jeux chargera depuis ton DD et nom ton lecteur CD ( une différence énorme au niveau de la rapidité ).

 

Voila et vu ta config il n' y aura pas , et ne dois pas y avoir de ralentissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un émulateur simple, le plus compatible à l'heure actuelle, mais qui ne te permettra pas d'augmenter la qualité des textures (comme avec le plugin de Pete Bernett), donc si tu veux simplement jouer à la play, cet émulateurest celui qu'il te faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai déjà plusieurs plays ce n'est pas ça le prob.

Oui durant le gameplay le jeu tournait plutôt bien mais dès qu'il y a un combat ou une cinématique là paf ça lague a fond. Bien sur le jeu est "playable" mais ce que j'aimerais c'est qu'il soit plus fluide et plus proche de ce que donne le hardware : En effet de nombreux effets graphiqes sont manquant, il y avait des traits verts autour de chaque obstacle dans la background, etc...

Maintenant c'est vrai que les cinématiques sont lues directement depuis le CD, alors c'est vrai que en utilisant un ISO ça doit mieux aller ? Mais si la play peut lire les CD avec un lecteur relativement lent (2x) pourquoi le PC avec un lecteur 16x ne pourrait pas suivre ? (oh et rien ne remplace le magnifique son de la tête de lecture de la play qui se déplace. aah aucun émulateur ne pourra jamais simuler cela)

 

Mon but serait de pouvoir développer sur PS1 et d'utiliser des jeux en import que mes vraies plays ne peuvent pas lire. Et j'ai également dans l'idée de faire FF7 en conservant chaque sauvegarde sans en overwriter (ce qui nécessiterait une bonne centaines de mémory cards sur la vraie console LOL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(oh et rien ne remplace le magnifique son de la tête de lecture de la play qui se déplace. aah aucun émulateur ne pourra jamais simuler cela)

Je connais un émulateur Amiga ou Atari (je ne sais plus le nom) qui reproduit le bruit de la disquette.

Sinon prend pSX, c'est vraiment le mieux pour tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...