Aller au contenu
kogami

Module USB pour nand

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer mon module reçu aujourd'hui, et j'ai moi aussi un problème de reconnaissance que ce soit sous win7 ou XP.

Il est bien connecté sur le PC avec alim console branchée et éteinte.

Il apparait comme "USB device" mais je n'arrive pas à installer le pilote.

J'ai essayé sur 2 PC et rien à faire, XP me dit que le périphérique ne peut être installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

Le voyant doit il être constamment allumé ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oula aurais-je merder quelque pars ??

 

en faite quand le mosule et brancher au PC il doit clignoter !!

 

apres si la led reste éteinte mais qu'il demande des drivers c'est que j'ai oublier de le programmer avec le firmware du Xnand Dumper .

 

Cela est peut etre un oublie bete de ma part .

 

pour cela c'est simple , voici les drivers :

 

Drivers Bootloader Xnand Dumper : a installer en premier si le module est detecter comme USB Device : http://www.megaupload.com/?d=GJN65C9N

 

une fois installer , il suffit de lancer ce programme er de selectionner le module :

http://www.megaupload.com/?d=OF0EGDEV

 

ensuite il faut selectionner le module dans la liste ( le nom fini par (boot)) puis de charger le fichier :

post-2-1337594499,6215_thumb.jpg

 

puis selectionner Xnand Dumper 0.01.hex puis ouvrir

post-2-1337594499,7073_thumb.jpg

 

il suffit ensuite de cliquer sur " Program Device " et tout devrait rentrer dans l'ordre . cela veut dire que j'ai merder sur la programmation de quelque module :

post-2-1337594499,7598_thumb.jpg

 

il suffit de débranhcer et rebrancher le port USB pour que votre module fonctionne correctement ( installation des drivers Xnand Dumper )

 

Une fois ceci fait, il suffit de débrancher rebrancher le module pour qu'il soit detecter : il suffit d'installer ces drivers :

http://www.megaupload.com/?d=6NBJ075T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'edit entre temps lol !!! oui sa doit marcher car je venais juste de l'uploader sur MegaUpload donc il lui a falue peut etre un petit peu de temp pour ce mettre a jours !!!!

 

désoler pour les fautes d'orthographe a cet heure ci je ne suis pas en pleine forme lol !!!

 

pour info j'ai envoyer un mail au personne concerner par ma boulette a suivre ce petit tutorial . en cas de question merci de me contacter pour de plus ample informations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Remy, ça a marché, le module est enfin reconnu :D

(Pour le dernier driver, j'ai du passer par XP 32 car il ne s'installait pas sous win7 64)

 

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à chercher une solution à ça, mais je ne t'en veux pas Remy :lol: , tu as du avoir pas mal de taf à rattraper après tes petits souçi de santé.

 

Bon, en route pour le dump, je dois récupérer l'install des jeux sur ma 360 bannie et installer le jtag sur une autre.

Ce petit module va bien m'aider.

 

Je repasserai pour dire si ça a bien fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui effectivement vu que j'ai eu pas mal de taf a ratraper j'ai zapper une commande de 6 module ( pas grand chose ) mais j'ai merder en faite j'avais deux programmation a faire et j'en ai fait qu'une seule .

 

j'ai envoyer aux membres un email pour dire que c'est possible que j'ai merder et donc de suivre ce mini tutorial .

 

Par contre tu n'aurais pas du galerer tout l'aprem, je suis quelqu'un d'ouvert qui repond a ses mails lol !!!!

 

en faite j'ai programmer le bootloader ( partie du soft permettant de mettre a jours le dumpeur sans programmateur extern ) mais du coup j'ai du oublier du coup de flahser le firmware !!!!

 

rien de bien mechant pour vous mais je m'en veux un petit peu quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop grave, du moment que tu informes les gens concernés par cet oubli.

 

J'e n'ai pas vraiment galérer toute l'aprèm, j'ai testé plusieurs PC, vérifié mes soudures plusieurs fois, comme je suis pas un pro de la soudure, je voulais être sûr que ça ne venait pas de moi.

 

Sinon pour l'orthographe, t'inquiète, il y a bien pire sur le net :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ma 360 bannie peut à nouveau installer les jeux sur le DD ! :D

 

Je n'ai pas réussi du 1er coup, j'ai même eu quelques frayeurs quand elle n'a plus du tout voulu redémarré ...

Heureusement que mon dump de nand était nickel, j'ai pu la refaire fonctionner et trouvé le bon secteur à effacer.

Je m'attaque au jtag de mon autre console dès que j'ai un peu de temps.

 

En tout cas, je ne regrette pas d'avoir acheter ce module, ça simplifie pas mal les choses :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saiyajin : je ne voulais pas tembéter avec sa mais tu peux passer par ici stp : http://www.ultimate-consoles.fr/index.ph ... m.php&f=16

 

pour l'install du HDD oui tu peu en chier surtout si tu n'as pas les bon soft et que tu as fait une mise a jours et pire encore que ta console n'est pas a l'heure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, la présentation ! J'avais zappé, mais c'est fait maintenant :lol:

 

Pour ce qui est de l'install, en fait Secdatascan m'indiquait 0x118 comme secteur défectueux, je l'ai donc éffacé, mais ça a planté la console ...

J' ai réinjecté ma nand propre, et heureusement elle a redemarré. Pfiou ! ça fait flipper quand même !

J'ai ensuite vérifié les secteurs avec findsecdata, qui lui m'indiquait 0x0118 (date du 08/11/09) alors je l'ai effacé, et là, miracle ! L'installation des jeux est revenu, ça me manquait :D

 

Je m'attaque au jtag sur mon autre console dès que j'ai un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop re,

bonne installation nikel ,détection nikel bref que du bonheur.

par contre voila j'ai effectuer plusieurs lectures (6 pour être exact, merci l'usb ,"jasper 256"... :D ) et nand pro (les 2 versions) m'affiche toujours(sur les 6) les mêmes erreurs en fin de read :

Looking for usb interface device

FlashConfig:008A3020

256MB Nand Detected

Starting Block:0x000000

Ending Block:0x003FFF

Configured for Large Block Nand

Error: 250 reading block 3890

Error: 250 reading block 38A0

Error: 204 reading block 3AC9

Error: 204 reading block 3EE6

est ce normal ou bien ?? j'ai un petit cable usb ,rien sur le pc....

puis je passer outre sachant que c'est ma nand origine,ou faut il une "propre" !?? :lol:

comment être sur a 100/100 d'avoir une nand orig valide ??

pourtant mon flash config correspond bien.

edit: j'ai utiliser nandcompare v1.3 , il me dit " bad blocks: 0 non-matching blocks found" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les block que tu nous montre sont HS ( bad block )

 

normalement tu ne devrait pas avoir de souci , il sont assez loin ( fin de la plage mémoire de la nand et donc vu que tu flash le XBR sur le 66 premiér Mo et que tes bad blocks sont > 250Mo tu n'as pas de souci a avoir et bon si tu as dumper au moins deux fois ta nand et qu'il en sont pas différents tu peu y aller sans souci . en cas de probléme tu peut reflahser ta nand d'origine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, malgré ces erreurs ma nand d'origine et bien bonne alors . :D ok alors je me lance dans le flash !!!

merci encore t'es très réactif ca fais plaisir :lol:

edit:au passage,j'ai aussi utiliser ton appli Xnand Dumper 0_03,fonctionne très bien, pas de bug (spécial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème j'ai dump ma nand deux fois et j'ai éssayé d'installer le xbreboot sur ma xenon mais je me suis retrouvé avec les 3leds rouges qui me donné une erreur 0022. Alors j'ai mis la nand d'origine et je n'avais plus d'erreur. Alors je me suis dit que je pouvais aller regarder mon CD a l'adresse 8400 de la nand, mais il se trouve que c'est un 1923 ;) . Quelqu'un saurais alors si il y a moyen que je récupére ma clef cpu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as eu peut etre des badblock non ???

 

sinon perso flash directement un XBR tu aura tout dedans ( Xell + dashboard ) .

 

par contre as tu bien installer le hack JTAG ??

 

 

edit : désoler j'avais pas vue que tu avait deja flasher le XBR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite une fois la nand XBR préparer avec ton KV.bin ,

 

tu l'ouvre avec BadblockMover et en haut a gauche et tu mes l'adresse du bad block et tu valide .

 

dans la fentre du devrait voir apparaitre qu'il a deplacer le bad block.

 

il ne te reste plus qu'a flasher ton XBR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as beau avoir un kernel < 8000 ton CB est 1923 donc faille bouché.

 

pourquoi veux tu absoluement avoir ta clef CPU ?? tu as perdu ta clef DVD ?

dans ce cas pour l'instant on ne peut rien pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as beau avoir un kernel < 8000 ton CB est 1923 donc faille bouché.

 

pourquoi veux tu absoluement avoir ta clef CPU ?? tu as perdu ta clef DVD ?

dans ce cas pour l'instant on ne peut rien pour toi !!!

 

Effectivement j'ai pas la clef dvd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...