KEN 0 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2011( 02/08/2011 23:10 ) Aux possesseurs de Nec Duo-R, si jamais votre console ne s'allume plus, ne boot plus, ne répond plus bref, si inutilisable du jour au lendemain. Par expérience c'est finalement peut-être pas grand chose, en effet c'est peut-être tout simplement dû à un fusible défectueux de type 250V 1A qu'il suffit de changer :) Très content j'étais après avoir "réparer" la mienne ^^ Si ce n'est pas ça ce n'est plus dans mes compétences mdr ;) A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kashkim 0 Signaler ce message Posté(e) 5 juin 2014( 05/06/2014 20:03 ) Merci pour l info c est bon a prendre , y en a combien a changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2014( 04/07/2014 20:57 ) 'Lo, Un, mais sur certains modèles de MB seulement... La mienne par exemple n'en comporte pas... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014( 05/07/2014 04:09 ) Ce sont les Duo-RX qui en sont dépourvues, la toute dernière génération de Duo en somme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 5 juillet 2014( 05/07/2014 20:30 ) Nope, La mienne aussi, et c'est une DUO-R pourtant. +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 04:34 ) Etrange, ta Duo-R est peut-être une machine de fin de série ou un remontage. MoBo de Duo-R: - http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoR_HD.JPG MoBo de Duo-RX: - http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoRX_HD.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 06:40 ) ce qui est drole c'est que NEC a mis que des condos traversants sur les gens précédents la DUO, comme quoi les condos chimiques CMS ca devait etre un peu de la merde ^^ par contre en cas de surtension sur les Rx, c'est quoi qui protege ? car la sans fusible, a par tout cramer... d'ailleurs y'a toujours l'emplacement pour le mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 06:48 ) Concernant les condensateurs, je pense qu'ils ont surtout cherché a faire des économies, comme cela a été lé cas avec la Duo-RX, machine de dernière génération sortie en toute fin de vie de la gamme PC-Engine à un tarif on ne peut plus bas. Et quand tu vois les tarifs de nos jours pour une RX, tu te dis que les temps ont bien changés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 07:33 ) tu m'etonnes ! N'empeche qu'il y a quand meme moins de souci avec des condos chimiques "de base" plutot d'avec ces trucs chimiques montés en CMS... pis perso je préfère toujours ma DUO noire 1er gen ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 08:05 ) J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route. C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akira76 25 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 08:09 ) Ah ça c'est clair que c'est un sacré boulot ;-) Mais bon, en investissant dans des condos de bonne qualité (nichicon ftw!) une fois fait tu es tranquille pour 20 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocil 11 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 09:23 ) J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route. C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff... Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 09:37 ) A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait. J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons. Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 09:55 ) Lo, Ouais étrange ma bécane... Je la démonte et te poste les photos si tu veux... Juste que je termine le déballage de cartons du déménagement :) +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatsui 7 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 09:56 ) faudrait un jour que je me procure de quoi lire les cd sur nec :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocil 11 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 10:04 ) J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route. C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff... Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait. J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons. Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation... Ok bah si tu te motives à offrir une deuxième vie à une duo noir et que tu souhaites la vendre, pense à moi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 14:06 ) Héhé, je ne vends quasi jamais rien sauf les doubles et pour le matos PCE, c'est pire, je stocke pour l'avenir, désolé ! :wink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-cAlibur 23 Signaler ce message Posté(e) 6 juillet 2014( 06/07/2014 15:34 ) +1 avec Red... Je m'en bouffe encore les c.... d'avoir zardé ma Core... Elles sont toutes à part ;) Récemment, j'en ai cherché une pour Akira, et même avec pas mal de contacts, bredouille... +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loupsifer 2 Signaler ce message Posté(e) 12 juillet 2014( 12/07/2014 11:27 ) Etrange, ta Duo-R est peut-être une machine de fin de série ou un remontage. MoBo de Duo-R: - http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoR_HD.JPG MoBo de Duo-RX: - http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoRX_HD.JPG En dessous du fusible il y a ce composant, si quelqu'un peut m'aider à l'identifier cette diode (je devine 05), ce serait super pour ma Duo RX qui malgré son état continue de fonctionner...parfaitement. EDIT : J'ai ouvert un sujet ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17237-entraide-pce-rrx/?do=findComment&comment=176315 D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites