Jump to content
KEN

[Conseil] Nec Duo-R en panne

Recommended Posts

Aux possesseurs de Nec Duo-R, si jamais votre console ne s'allume plus, ne boot plus, ne répond plus bref, si inutilisable du jour au lendemain. Par expérience c'est finalement peut-être pas grand chose, en effet c'est peut-être tout simplement dû à un fusible défectueux de type 250V 1A qu'il suffit de changer :)

3583_fusible.gif

Très content j'étais après avoir "réparer" la mienne ^^

Si ce n'est pas ça ce n'est plus dans mes compétences mdr ;)

A++

ce qui est drole c'est que NEC a mis que des condos traversants sur les gens précédents la DUO, comme quoi les condos chimiques CMS ca devait etre un peu de la merde ^^

par contre en cas de surtension sur les Rx, c'est quoi qui protege ?

car la sans fusible, a par tout cramer...

d'ailleurs y'a toujours l'emplacement pour le mettre.

Concernant les condensateurs, je pense qu'ils ont surtout cherché a faire des économies, comme cela a été lé cas avec la Duo-RX, machine de dernière génération sortie en toute fin de vie de la gamme PC-Engine à un tarif on ne peut plus bas.

Et quand tu vois les tarifs de nos jours pour une RX, tu te dis que les temps ont bien changés !

Ah ça c'est clair que c'est un sacré boulot ;-) 

Mais bon, en investissant dans des condos de bonne qualité (nichicon ftw!) une fois fait tu es tranquille pour 20 ans. 

J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route.

C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff...

Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P

A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait.

J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons.

Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation...

J'ai capkité un certain nombre de Duo et j'en aurais encore une paire a remettre en route.

C'est juste que ce n'est pas passionnant comme taff...

Est-ce que ça voudrait dire que tu aurais une duo noir qui ne demande qu'à avoir une deuxième vie? :P

A titre personnel, j'en ai deux a remettre en route. Et pour un ami, je dois ressusciter une Duo-R et une RX en fait.

J'ai aussi une paire de CD-Rom² dont je dois changer les pignons.

Bref, j'ai de quoi m'occuper, il faudrait juste que je trouve de la motivation...

Ok bah si tu te motives à offrir une deuxième vie à une duo noir et que tu souhaites la vendre, pense à moi ;)

+1 avec Red...

Je m'en bouffe encore les c.... d'avoir zardé ma Core...

Elles sont toutes à part ;)

Récemment, j'en ai cherché une pour Akira, et même avec pas mal de contacts, bredouille...

+++

Etrange, ta Duo-R est peut-être une machine de fin de série ou un remontage.

MoBo de Duo-R:

- http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoR_HD.JPG

MoBo de Duo-RX:

- http://rokodenashi.free.fr/PcEngine/duoRX_HD.JPG

En dessous du fusible il y a ce composant, si quelqu'un peut m'aider à l'identifier cette diode (je devine 05), ce serait super pour ma Duo RX qui malgré son état continue de fonctionner...parfaitement.

post-6587-0-61076000-1405164034_thumb.jpg

EDIT : J'ai ouvert un sujet ici : http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17237-entraide-pce-rrx/?do=findComment&comment=176315

D'avance merci

• Create New...