ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 09:30 ) Salut a toutes & a tous, comme certains le savaient déjà, depuis le début d'année Vingazole et Moi-même (ichigo) travaillons sur un dev de jeu Master System pour le concours annuel de SMSpower (tres gros forum international dédié à Sega, axé 8 bits -Master system, gamegear...-). Vingazole s'occupant de la partie programmation (en ASM) et moi de la partie graphique/level design & animations. Pour ce concours nous avons juste fait 1 niveau (et pas complet en plus...) mais après discussion nous en ferons normalement un jeu complet (avec 4/5 niveaux, chaque niveau ayant plusieurs "zones"). QQ screens - - Pour le concours de SMSpower le jeu n'est pas terminé (loin de la), mais vous pouvez déjà l'essayer. Sur mon imac, le jeu fonctionne uniquement avec MEKA (pas testé sur PC), il fonctionne aussi sur le vrai hardware. Les commandes : > Déplacer : fleches directionnelles > Frapper avec la touche 1 ??? en sautant ; appuyer sur la touche 2 puis la touche 1 ??? coup de poing a hauteur d'homme, appuyer sur la touche 1 ??? coup de poing au niveau du sol, se baisser (fleche bas), puis appuyer sur la touche 1 > Sauter avec la touche 2 Trucs manquants dans ce 1er niveau ??? TitleScreen ??? Explosion des ennemis (à la black belt) ??? Animation des Torches (zone 2) ??? les vers sont immortels... (zone 2) ??? Rocher roulant (zone 2) ??? Scie circulaire (zone 2) ??? Dernière "zone" du 1er niveau une fois la clé en votre possession ??? Musique, son ??? Transition zone1/zone2 ???... et encore qq autres trucs.... Voila pour le TitleScreen que vous verrez peut etre dans une (très) prochaine version ^^ la ROM est à recupérer ici : http://tinyurl.com/crdcsew Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eforie 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 10:03 ) Je ne suis pas un adepte de la SMS mais il faut absolument que j'essaie votre jeu ! Pour un jeu développé par 2 personnes en 3 mois (?!) ça en jette vraiment ! Une version "officielle" va-t-elle être produite, si oui, je suis preneur d'un exemplaire :D Je me doute que celà sera exclusivement dédié au membre de ton forum :) Votre initiative est en tout cas remarquable, je ne peux que vous félicitez pour le travail accompli et la passion qui en découle :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 10:27 ) Merci :) Sur cette 1ère version, il y a encore pas mal de trucs a régler (surtout du coté de vingazole). Pour ma part, pour le temps total de dev, sur 3 mois j'ai du y passer ~2/3 semaines réellement (entre le boulot, ma fille et autres trucs de la vraie vie). Si nous avions eu 3 mois réél chacun, on aurait pu faire bien mieux, je pense (du moins plus complet/plus fini). Pour la version "officielle", d'un commun accord avec Vingazole on serait partant pour completer le jeu jusqu'au bout (4/5 niveaux) + musique FM etc...donc normalement oui, on fera une version "complète". Quand par contre la je n'en sais rien, pour l'instant on va se reposer chacun qq temps. Coté soft, j'ai utilisé : ??? Photoshop ??? BMP2tiles de Maxim ??? un soft maison pour découper/générer les "écrans" & affecter le poids/propriétés des tiles automatiquement ??? YYchr, pour faire qq retouches ??? Smultron (éditeur txt sur MAC), pour modifier qq tilemap quand j'en ai eu besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eforie 0 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 11:03 ) Oui je me doute bien que c'était pas 3 mois à plein temps, c'est vraiment là que c'est surprenant :) Ce genre de projet ne se finira pas du jour au lendemain c'est évident, j'espère que vous parviendrez à atteindre votre objectif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 18:26 ) C'est très prometteur! Je l'ai testé et franchement c'est pas mal du tout! Sur le premier tableau, j'aime beaucoup le level design. Tu as bien utilisé les 16 couleurs mises à disposition! (c'est bien 16 affichables simultanément sur sms?) Par contre les couleurs des cascades sont super vives, ça m'agresse un peu les yeux, je pense que si vous faites une version il ne faudra pas oublier le petit avertissement sur l'épilepsie :) Je le trouve le jeu assez dur, les sauts sur les plates formes sont parfois justes, mais c'est tout a fait dans le ton des jeux d'époque, je trouve que cela permet d'y jouer un peu plus longtemps. Ca fait vraiment plaisir de voir un peu de dev sur la master system, vraiment :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footix 3 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 18:29 ) rien à dire... c'est puissant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 19:31 ) Merci pour vos coms :) pour les palettes, la SMS en utilise 2 de 16 couleurs. (donc plutot 32 !) sur un total de 64 couleurs au choix déjà prédéfinies. les tiles de background peuvent utiliser les 2 (une seule palette pour 1 meme tile), les sprites uniquement la deuxième. le jeux est assez dur, a l'ancienne donc ^^ un mix Rick Dangerous saucé à la Tomb Raider (ou inversement) avec son lot de sauts au pixel près & cie... Le texte contre l'epilepsie sera dans la future notices :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 27 mars 2012( 27/03/2012 21:42 ) Ah oui, exact, 2 palettes de 16 couleurs :) Pour un jeu en 32 couleurs, je trouve les décors très réussis :) La difficulté est un atout à mon avis, c'est un jeu d'adresse, c'est donc un coup à prendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2012( 28/03/2012 04:22 ) C'est très réussi, toutes mes félicitation a vous deux ! N'hésite pas a nous faire signe pour nous montrer les avancés !! ... Red ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kogami 10 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2012( 28/03/2012 09:25 ) C'est vraiment du très bon boulot :) Je suivais déjà sur l'autre forum mais juste une remarque. Ca serais possible d'avoir un peux plus d'inertie lorque le perso saute car je trouve que les saut font un peu raide autrement hâte de voir la suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2012( 28/03/2012 12:07 ) Merci :) Pour les sauts je les ai déjà fait changer à Vingazole 1 fois et c'est assez chiant a "recaler" car ils resultent de la gravité et de la vitesse du déplacement. mais moi aussi je pense qu'il faudrait qu'elle reste en l'air un (tout petit) peu plus longtemps. Comme je le disais il y a pas mal de petites choses encore a caler ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2012( 28/03/2012 16:43 ) Ce genre de détail c'est assez pénible à régler je trouve. ??a parait tout bête mais c'est vraiment galère d'obtenir un mouvement "réaliste" Je suis d'accord avec vous, ce serait un plus que la gestion du saut soit revue mais perso ca ne me dérange pas. Ca fait vraiment old-school comme ca :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 28 mars 2012( 28/03/2012 19:02 ) Avec vingazole on a délibérement choisi un gameplay typé old-school dès le départ. Si on met a jour le saut ce ne sera que "légérement", histoire qu'elle tienne en l'air 1 sec de plus et qu'elle saute 4px plus loin ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2012( 29/03/2012 12:54 ) Heu, ça ne risque pas de "casser" ton level desing? Sinon l'idée du saut est à développer, pourquoi ne pas proposer un mode de jeu "Old-school" avec le saut actuel et "FNG" pour le saut à l'ancienne (et puis peut être plus de monstres) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oof-will 1 Signaler ce message Posté(e) 29 mars 2012( 29/03/2012 15:24 ) Je ne pense pas que ca casse grand chose, si ce n'est rendre le jeu un poil plus facile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-death 46 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2012( 30/03/2012 16:42 ) La vache je m' était garder ça sous le coude pour le début de Weekend car j'avais vraiment pas eu le temps de tester avant. C' est vraiment sympa ! , je trouve aussi le graphisme rend hommage à la master System +1 pour le décor. Bon ya pas de son mais vu les pros qui trainent sur SMS Power ça ne saurait tarder je présume :) . J'ai lu les coms sur le saut , je pense aussi qu'il faudrait juste augmenter un peu la hauteur , pour le reste les animations du perso sont réussi. Toute mes féliciations :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 30 mars 2012( 30/03/2012 17:33 ) Petite video car certaines personnes touvent le jeu trop dur ^^ (et oui c'est un jeu old-school, fini les saves tous les 3sec en vous tenant la main !) P-XmLnRX5_o sinon pour le son ca n'est pas un problème en soit, c'est juste qu"on a pas eu le temps de composer la musique ! Vingazole voudrait même la faire en "FM" pour qu'elle rende vraiment bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolt1 121 Signaler ce message Posté(e) 1 avril 2012( 01/04/2012 20:14 ) Excellent Ichi, Felicitqtions ;) !!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turrican 1 Signaler ce message Posté(e) 4 mai 2013( 04/05/2013 07:03 ) je viens juste d'essayer la demo, ca promet d'etre un hit de la sms Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2013( 07/05/2013 21:03 ) Merci ;) Le dev continue sont cours ^^ J'ai quasi bouclé mes modifs de scripts pour l'éditeur de niveaux (basé sur le logiciel TILED) histoire d'aller plus vite/plus souple(et cas de modifs) et de moins me prendre la tête. (car avant je faisais tout avec photoshop) On a eu le droit à un petit apercu dans Pix'n Love de ce mois-ci ! (vingazole et moi même n'étions meme pas au courant...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy 1 Signaler ce message Posté(e) 30 mai 2013( 30/05/2013 19:07 ) joli Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M0nsieurL 40 Signaler ce message Posté(e) 30 mai 2013( 30/05/2013 22:58 ) Joli, mais ce qui m'énerve passablement c'est que les codeurs/graphistes/musiciens ne sont jamais cités... En tout cas, pour le fait d'être diffusé matériellement je ne peux que rejoindre l'avis de l'article, c'est tout le mal que je vous souhaite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 30 mai 2013( 30/05/2013 23:48 ) Dans le principe j'aurais bien aimé avoir un MP/mail pour m'avertir -au moins- ^^ Je n'ai pas posté de screen depuis un bail (du moins en "public"). Alors une petite capture du level 2 qui est en cours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izidor49 27 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2013( 31/05/2013 07:20 ) çà doit être un énorme travail, bravo et bonne continuation, PS: " le petit aperçu dans Pix'n Love " ça doit motivé comme mémé, dommage qu'il ne cite pas les devs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SFC49 11 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2013( 31/05/2013 16:45 ) Il a l'air sympathique votre jeu, bon courage pour la suite. Il y a une petite vidéo qui traîne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 31 mai 2013( 31/05/2013 17:19 ) oui sur youtube. C'est la vidéo de la démo faite il y a 1 an. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013( 04/09/2013 19:19 ) Little up, niveau en cours d'édition sous Tiled (tilemap) & photoshop (pour faire les tiles) niveau sewers/egouts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
footix 3 Signaler ce message Posté(e) 4 septembre 2013( 04/09/2013 19:27 ) Big up. J aime. Continuez les gars! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzoomm 80 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2014( 02/08/2014 09:13 ) bon je débarque et je déterre, il est finit ce jeu ? parce qu’il à l'air particulièrement réussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2014( 02/08/2014 10:31 ) oui il sera fini...dans au moins 3 ans ^^ y'a encore énormément de boulot dessus. Vingazole doit le mettre sur SDCC (en C donc, contrairement a avant ou c'était en full ASM ) et y ajouter scrolling multidirectionnel & cie (en plus de tout ce qu'il manque/reste a faire) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours1011 2 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2014( 02/08/2014 10:55 ) Beau projet, ça a l'air prometteur en tout cas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites