Aller au contenu
Delta_x

Bien le bonjour!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Delta_X. Je ne sais pas par ou commencer ma présentation, alors si j'ai un discours un peu mélangeant, j'espère que vous m'en tiendrai pas vigueur.

 

J'ai commencé dans le monde du gamming a partir d'un ColecoVision. J'ai passé de longues heures sur Looping, Donkey Kong (quand jadis Mario n'appartenait pas encore a Nintendo...). Je suis ensuite passé à la super nintendo, avec Mario Bros, Mario All start, Mario RPG, Zelda, Mario paint... name it! Pour ensuite passer à la PS1, ensuite PS3, et ensuite XBOX 1 (oui j'ai effectivement eu ma XBOX première du nom après ma ps3, en fait j'avais quelques jeux que je voulais jouer sur celle ci héhé). J'ai également eu une Wii, ainsi qu'à sa sortie la WiiU... je ne dirai pas que je suis très heureux de l'avoir dans ma collection, à date c'est ma console qui a été la moin utilisé...

 

Parrallèlement à ça, j'ai eu différent PC avec des jeux bien entendu. J'ai commencé par un 286, ensuite un P75, P2 350 mhz, et ensuite plusieurs autres pour se tenir un peu à jour...

 

Professionnelement je suis un électro-technicien. J'ai donc une formation en électronique ainsi que de l'expérience en industriel. Je fais de la programmation assembleur, ladder (pour les automates programmable), grafcet (encore les automates), VisualBasic, ainsi que du flash... quoi que je suis tellement plus dans le coup sur ce dernier... mes cours dates de Flash 6 :S

 

Comme passe temps je fais de la photo, de la macro excel (bah en fait c'est techniquement pour ma vie professionnel, mais j'aime bien apprendre de nouvelles lignes de codes dans mes temps libre), je fais également de la moto, et... bah le restant je crois que je peux skipper l'info ahah

 

Je viens sur se forum pour pouvoir apprendre certains détails sur la snes, ça fait longtemps que je veux apprendre un peu plus comment elle fonctionne et surtout sur comment ses cartouches sont construite.

 

Ah, en passant je suis du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Quand tu dis que tu aimerais savoir comment fonctionne la SNES, c'est pour programmer dessus?

 

Si c'est le cas quelques uns de nos membres (2 en fait) ont déjà programmé dessus, en 2013 on a pas mal d'infos dessus la documentation officielle traine même sur le net.

 

Des amateurs ont fait aussi des documents au fil de leurs découvertes, au final tu trouveras une documentation qui compile le tout chez l'auteur de no$sns (Martin korth).

 

D'ailleurs sur son site, il cherche du matos pour parfaire l'émulation de la snes.

(Je m'adresse aux européens là, il est allemand)

 

Et le romhacking, c'est quelque chose qui te laisse indifférent, ou tu ne sais pas ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil!

 

En fait c'est plus sur moder des cartouche pour pouvoir mettre le jeu en FR ou tout simplement me faire une cartouche d'un jeu qui n'a pas été forcément vendu dans ma région. Je prend par exemple Tale of phantasia...

 

Ah et j'oubliais... j'ai aussi un autre gros projet en parallèle. Je suis présentement entrain de restauré une Pinball, d???où pourquoi j'ai mi le logo de Bally comme avatar. Je pourrais vous montrer une coupe de photo de se projet si vous voudriez la voir... Je ne sais pas par contre dans quelle section il faudrait que je met le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la néo compo existe toujours, quoi qu'elle soit devenue une compétition unique, toutes machines confondues avec une dizaine de participants. Y'a pas à dire, les iphones et androïd ont fait très mal au développement amateur sur console (et les consoles-qui-ont-ton-numéro-de-carte-bleue aussi :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai une pile considérable de travail à mon emploi et j'ai eu moins de temps que je voulais mettre a venir m'instruire ici.

 

Merci pour les infos! Je vais regarder ça de plus près!

 

Je vais tâcher également de montrer ma petite Pinball... question que vous vous donnez une idée de ce que c'est l'électronique de ces petits jouets là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...