yoda07 119 Report post Posted December 1, 2018( 12/01/2018 08:52 PM) C’est la journée snes, en me promenant à gifi, ce suit tombé sur ca: La couverture est en relief et la matière un genre cuir. Pas pu résister. J’ai aussi pris astérix sur switch a auchan. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Koop 5 Report post Posted December 2, 2018( 12/02/2018 04:27 PM) c'est le genre d'achats que j'adore Des photos de l'édition big moustache !!!! je m'en vais voir le prix cette édition Asterix edit 40€ c'est vraiment honnête Quote Share this post Link to post Share on other sites
zzoomm 73 Report post Posted December 3, 2018( 12/03/2018 03:24 PM) que vaut le jeu ? yoda, à cause de toi, avec ma tribu on va à gifi pour deux trois conneries de noël pour les mogwaiis, et j'ai craqué aussi sur les goodies... :cool: j'ai trouvé mon carnet de columbo pour mon japon DEC 2018 ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 119 Report post Posted December 3, 2018( 12/03/2018 05:46 PM) Ah ah, moi j’ai été plus raisonnable, j’ai pas pris les mug. Le jeu a l’air sympa, avec l’humour d’astérix et bien défouloir sans prise de tête pour se détendre. Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 4, 2018( 12/04/2018 07:56 AM) Sinon vous l'avez trouvé à combien le Notebook ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 119 Report post Posted December 4, 2018( 12/04/2018 12:47 PM) 9,90€ Quote Share this post Link to post Share on other sites
zzoomm 73 Report post Posted December 6, 2018( 12/06/2018 09:28 AM) rentrée bénite du week end, fait tellement longtemps sur cette bécane que je n'en avais pas rentré !!!! au moins 10 ans. comme d'hab, détail sur mon topic. Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 08:26 AM) Salut les gars, J'ai pas trop pour habitude d'exhiber ici tout ce que j'achète... A moins qu'il ne s'agisse de quelque chose d'exception. Voici donc ma dernière trouvaille : En réalité je l'ai obtenu gratos au milieu d'un lot d'autre chose ^^ (le type se débarrassait de toutes une série de vieux papelards, notices, etc...) Je ne trouve pas beaucoup d'info sur ce CD. Apparemment c'était juste un produit promotionnel e donc n'était pas disponible à la vente. J'ignore la "rareté" de l'objet et vos avis et estimation sont les bienvenues. A+ [EDIT] Il y tout de même un lien Discogs : https://www.discogs.com/fr/Various-Sega-Pr%C3%A9sente-Mega-Cd-Soundtracks/release/1022896 Quote Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 198 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 08:32 AM) J'ai connu à l'époque, c'était filé gratos (soit en magazine, soit à la Fnac, je ne sais plus trop).J'en ai peut etre également un qui traine chez mes parents. Aucune idée de la pseudo rareté/prix de ce truc audiophilement parlant médiocre :mrgreen: Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 08:39 AM) HAHAAAHAH Oui en terme de musique je suis certain qu'il y a mieux... On va dire que c'est dans son "époque" :mrgreen: 1993 quand même. La golden era de la Dance Music huhuhu L'estimation c'est pas tant pour connaitre son prix (je compte le garder) que son niveau de "pseudo rareté" comme tu dis ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
ichigobankai 198 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 08:44 AM) A garder c'est sympa (et pour la place que ca prend ^^) Comme les VHS promotionnelles SEGA. Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 08:50 AM) Ils sortaient déjà des VHS promotionnelles début des 90's ? C'est vrai que, encore plus que Big N, SEGA a misé sur le coté "Hi tech" pour séduire les gens (un peu comme les gros acteurs SONY et Microsoft aujourd'hui) Perso j'ai les cassettes VHS promo de la Nintendo 64 :mrgreen: ... toujours bien sympa à avoir, comme tu dis [EDIT] Pour revenir sur la "course au Top" et le coté vouloir "être hi-tech". Je dirai que La lutte contre obsolescence est un mauvais choix. C'est un peu que le débat de l'éternelle jeunesse... Les gens veulent rester beaux jusque 80ans... on sait bien que c'est impossible. Ce combat est perdu d'avance et encore plus aujourd’hui on l'innovation est exponentielle et sitôt qu'un produit informatique sort il est déjà obsolète et "dépassé"... Il faut miser sur l'aspect intemporel, faire quelque chose qui deviendra un "classique".. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Koop 5 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 09:23 AM) En parlant d'obsolescence, est-ce que les cartouches et consoles du style Megadrive et Super nes sont vouées à disparaître avec l'effet du temps ? (peut être certaines pièces plus que d'autres... ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 10:01 AM) La NES et la SNES sont increvables ! Un jour j'ai vu un tank passer sur un NES et la minute d'après son propriétaire la rebranchait pour jouer à Tetris... (Quoi !? moi un "myhto" qui ose dire ça :eek: ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Koop 5 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 10:13 AM) je veux bien te croire, y a bien la fameuse Game Boy qui a survécu à la guerre du golf On dit que c'est increvable aujourd'hui mais qu'en sera-t-il dans un siècle, on ne sera pas là pour le voir, mais juste par curiosité savoir si nos descendants pourront découvrir un Super Mario World original sur une super nes originale ? Je pense que oui, la pile sera sûrement à changer, peut être les condos sont aussi tous amenés à mourir, vu ce qui arrive à la Game Gear (pronocé jir bien sûr) j'ai l'impression que c'est un composant peu durable et le reste ça devrait tenir non ? les coques risquent toutes de s'offrir de jaunissement, les coques immaculées seront rares... Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 10:15 AM) HAHAHAH énorme! Je la connaissais pas c'te GameBoy :grin: Quote Share this post Link to post Share on other sites
zzoomm 73 Report post Posted December 19, 2018( 12/19/2018 04:51 PM) rentrée du week end dans mes terres compiegnoises : Quote Share this post Link to post Share on other sites
Shiva 0 Report post Posted December 20, 2018( 12/20/2018 08:35 PM) C'est sérieux l'histoire de la game boy ayant survécu à la guerre du golf ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Koop 5 Report post Posted December 20, 2018( 12/20/2018 08:42 PM) Très sérieux c'est une histoire très connue, elle est d'ailleurs exposée dans le musée/boutique Nintendo World Store à New York Quote Share this post Link to post Share on other sites
yolt1 116 Report post Posted December 21, 2018( 12/21/2018 06:23 AM) Il lui faudrait un sacré coup de retrobright... Quote Share this post Link to post Share on other sites
4ph 30 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 01:52 PM) Ma petite rentrée de fin de mois. Impatient de recevoir mon lot de RPG SFC qui doit arriver bientôt... Quote Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 119 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 04:19 PM) Pas encore eu le temps de commencer a lire cette anthologie snes. Tu n’as pris que la partie software? Quote Share this post Link to post Share on other sites
4ph 30 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 05:09 PM) Oui, c'est que la partie software, elle m'a été offerte. Quote Share this post Link to post Share on other sites
M0nsieurL 40 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 05:09 PM) Secret of Evermore, il faudrait que je me le refasse lui d'ailleurs ! Pour ma part, je me suis acheté ça. Il manque tout de même un guide/une solution en français en version papier pour ce jeu, l’écureuil noir pourrait s'y intéresser un jour qui sait. (Leurs guides sont cool tout de même, même s'il y a quelques coquilles) Quelqu'un aurait-il acheté la partie hardware ? Histoire de savoir de quoi ça cause. Quote Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 119 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 05:29 PM) Oui, j’ai la version kong edition, je fais quelques photo et je poste ca. Quote Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 119 Report post Posted December 30, 2018( 12/30/2018 05:38 PM) Pour les curieux, voici le sommaire de la partie hardware de l’anthologie snes, qui a l’air pour ma part très intéressante anisi que quelques exemples: Sinon moi j’ai eu des lego Quote Share this post Link to post Share on other sites
M0nsieurL 40 Report post Posted December 31, 2018( 12/31/2018 09:54 PM) Merci pour ce retour, il me tente bien ce petit livre, quoi qu'un poil trop cher pour ma bourse, il attendra ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
matmout74 0 Report post Posted January 1, 2019( 01/01/2019 12:22 PM) en faisant le tour dans mon magasin favoris ;)quelques trouvailles : Quote Share this post Link to post Share on other sites
matmout74 0 Report post Posted January 1, 2019( 01/01/2019 12:43 PM) bonne et heureuse année a tous ! :-P Quote Share this post Link to post Share on other sites
4ph 30 Report post Posted January 1, 2019( 01/01/2019 07:19 PM) Bonnes trouvailles. C'est sûrement mes yeux qui déraillent après ce réveillon, car je trouve que les boites sont énormes par rapport aux cartouches. Quote Share this post Link to post Share on other sites
M0nsieurL 40 Report post Posted January 1, 2019( 01/01/2019 07:35 PM) Ce sont des mini-posters je pense :) Quote Share this post Link to post Share on other sites
matmout74 0 Report post Posted January 2, 2019( 01/02/2019 07:09 PM) bonsoir , c'est exactement ça des petites affichettes que je me suis commandé sur le net ,je vais les mettre sous verre et me faire un pan de mur ;) Quote Share this post Link to post Share on other sites
zzoomm 73 Report post Posted January 10, 2019( 01/10/2019 03:17 PM) petit tour de soldes à la fnac. 3€ le rockman les autres entre 5 et 7€. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Koop 5 Report post Posted January 14, 2019( 01/14/2019 06:07 PM) hop hop hop ça faisait longtemps, faut dire que je me suis calmé ces derniers temps Donc dernières acquisitions depuis le mois de décembre, y a des cadeaux et quelques achats, pas de soldes car dans mon coin, malgré de très grandes surfaces, les soldes sont toujours ridicules... Le Gbros, le petit truc violet en bas à droite, car je suis fan de 8bitdo et de la Gamecube du coup un sacré joli combo, on peut y brancher une manette Gamecube sur le côté et un paquet de manette en bluetooth (pour switch, pc...) à 18 balles c'est génial. Asterix XXL, il était à 20 balles dans mon leclerc, j'ai craqué, j'avais regardé un let's play vite fait et ça avait l'air sympathique, pas le jeu de l'année mais y a enormément de clins d'oeil et de parodies vidéoludiques, on retrouve Mario en mode mario sunshine qui nous pulvérise, Sonic, des énigmes avec des blocs de Tetris, bref rien que pour le plaisir de découvrir les innombrables références ca valait le coup, puis y avait des figurines offertes :D Le Collector Super Rtype et Rtype 3 je vous en avais déjà parlé, une merveille, à 60 balles t'as pas l'impression de t'être fait enfler, y'a les deux jeux dans une cartouches snes reproduites, une boîte reproduite, un manuel splendide, des artworks, des stickers et un pins culte, le vaisseau avec son petit satellite facon pixel art du plus bel effet. La manette Pro Switch, c'était pas obligatoire tant je trouve les Joycon très confortables contrairement a beaucoup, je suis un fervent défenseur des pads scindés en deux qui permettent d'être totalement détendu en jouant et pas prostré sur sa manette, je peux jouer en me grattant l'oreille et les coui**** c'est fantastique mais bon j'ai cédé car ça reste quand même un put*** de controlleur et c'est vrai qu'il envoie, les sticks sont d'une souplesse extraordinaire, j'avais besoin aussi d'une manette pour jouer à plusieurs... Picsou, un cadeau, grand fan du personnage, abonné à Mickey Parade et Super Picsou Géant pendant 10 ans durant mon enfance, mon prochain objectif c'est d'acheter la collection Don Rosa sur l'histoire de Picsou en 7 tomes qui est juste magnifique !!! Les 2 hits achetés, surtout pour Puyo, je crois que Sonic Forces est nul, ils étaient à une bouchée de pain dans mon Leclerc. Jamais acheté de Smash Bros car pour moi c'est un jeu essentiellement multi et c'était toujours les potos qui les achetaient, depuis j'ai plus trop l'occasion de joueur en multi mais celui-là avait l'air tellement ultime(ate) que j'ai craqué, juste pour le plaisir de découvrir l'hommage au jeu vidéo... Wonderboy que je viens d'acheter, j'ai décidé que 2019 sera l'année pour acheter toutes les perles que j'ai manquées sur Switch, et y en a un paquet mine de rien, d'ailleurs il me faut le Monster Boy qui est déjà culte parait-il !!!! Enfin oui vous voyez bien j'me suis acheté une seconde Super NT, mais cette fois-ci la version Super famicom, celle que je voulais dès le début mais il ne restait plus que la noire en avril 2018. Ouais c'est ridicule mais je me dis pas tant que ça, c'est quand même la Super Nintendo Ultime, et en plus de la vouloir aux couleurs de la super famicom je voulais aussi en avoir une en stock au cas où ma noire me lâche un jour, vu le prix auquel elle a pu être vendue quand elle était sold out (proche de 1000 euros) je préfère prendre mes devants. J'aimerai bien avoir la NT Mini (la nes ultime) mais elle est à plus de 1000 euros sur la baie. Enfin dans quelques mois sort la mega NT !!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: Quote Share this post Link to post Share on other sites
zzoomm 73 Report post Posted January 16, 2019( 01/16/2019 04:43 PM) 2eme tour de soldes, cette fois dans mes terres compiegnoises. (carrefour, leclerc, auchan et cultura) Quote Share this post Link to post Share on other sites