PypeBros 2 Report post Posted October 21, 2013( 10/21/2013 01:10 PM) Salut à tous. J'ai enfin une version jouable et présentable du "nouveau" niveau pour mon jeu de plate-forme. Je vous invite donc à vous mesurer aux gommes, crayons, encriers et autres dans une chasse au trésor pour fêter les 20 ans de mon personnage-fétiche. Si vous avez une console DS capable de faire tourner du "homebrew" ou un émulateur bien rodé, le téléchargement c'est par ici :) Share this post Link to post Share on other sites
Msieur Citron 3 Report post Posted October 21, 2013( 10/21/2013 02:55 PM) DL a l'instant ;) Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted October 22, 2013( 10/22/2013 03:42 PM) DL a l'instant ;) Vu ton avatar, je pense que tu seras dans ton élément ^_^ ... Share this post Link to post Share on other sites
Redfield1 93 Report post Posted October 22, 2013( 10/22/2013 04:25 PM) Super initiative. Bon courage pour la suite ! Share this post Link to post Share on other sites
blyn 14 Report post Posted October 22, 2013( 10/22/2013 08:49 PM) Je viens de tester sur DS; c'est très sympa ! L'univers et la patte graphique sont vraiment agréables. Bravo :) Share this post Link to post Share on other sites
Msieur Citron 3 Report post Posted October 23, 2013( 10/23/2013 03:45 PM) Et Goal.. J'ai mis un peu de temps pour le retour .. j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon. le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant : -il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut -et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin. quoi qu'il en soit, c'est du boulot de qualité. bravo a toi. Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted October 24, 2013( 10/24/2013 09:09 AM) Je viens de tester sur DS; c'est très sympa ! L'univers et la patte graphique sont vraiment agréables. j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon. Merci ^_^ Et Goal.. le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant : -il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut -et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin. Ah oui ... le "bon anniversr"... J'imagine qu'il n'y a pas de bonne raison à garder une faute. Pour ce qui est du chemin, je vise un jeu plus proche de "Commander Keen" que de Super Mario Bros. donc tant que "un peu galérer" signifie faire demi-tour, se sentir un peu perdu et repasser deux fois au même endroit, je dirais "j'ai réussi mon coup". Si au bout de trois vies tu as laissé tomber et que ce n'est qu'en y rejouant pour la 5ème fois en 3 jours que tu as trouvé par hasard qu'il fallait cogner la cloche de l'école avec un encrier pour débloquer l'entrée vers la classe de math (c'est un exemple, hein: j'ai pas encore fait la classe de math parce qu'alors il faudrait aussi que je fasse le boss des maths)... bin ... là il faut que je retravaille mon approche. Share this post Link to post Share on other sites
Msieur Citron 3 Report post Posted October 24, 2013( 10/24/2013 02:41 PM) C'est intéressant de connaitre la direction que tu as voulu prendre (j'ai pas beaucoup rodé sur ton blog :oops: ) ça permets d'estimer au mieux le travail effectué. Je voulais seulement signifier que j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau). PS : le boss des maths : mdr le jeu de mots :D Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted October 25, 2013( 10/25/2013 01:47 PM) j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau). vu. J'ai une mise à jour dans mes cartons qui permet de regarder en haut et en bas... je te PM quand elle est prete pour un test comparatif ? Share this post Link to post Share on other sites
Msieur Citron 3 Report post Posted October 25, 2013( 10/25/2013 10:36 PM) Ok je te ferais part de mon avis. Un léger travelling cela parait pas être grand chose, mais c est à mon avis un élément qui pourrait vraiment enrichir ton jeu. ( ça te permets de te poser et d'analyser l environnement pour composer au mieux avec le niveau,faire le meilleur choix ...et accessoirement éviter à des bourrins comme moi de faire du bass jump ) Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted October 26, 2013( 10/26/2013 02:18 PM) Voilà, http://sourceforge.net/projects/dsgametools/files/demo%20games/Anniversary-G88.zip/download pour la version corrigée avec contrôle vertical de la caméra (et autres correctifs) Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted December 29, 2013( 12/29/2013 09:47 PM) Voilà une nouvelle version, avec un petit niveau d'entrainement avant d'attaquer le coeur du problème. J'aurais besoin de feed-back sur la gestion des rebonds quand Bilou arrive au sol. Passez sur le blog pour voter si vous en avez l'occasion.Au programme:- élimination des sauts de l'ange,- nettoyage en profondeur du gameplay,- meilleure gestion des taille-crayons (lancés et transportés)- animations améliorées pour la course et le ramassage de taille-crayons,- utilisation du hardware 3D pour les élastiques des SpongeBops- la caméra prend un peu d'avance sur vous pour mieux vous montrer les dangers qui vous attendent.- et bien sûr un pré-niveau pour se remettre à niveau :)pack 4-en-1 pour tester les différents mode de rebonds Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted August 29, 2014( 08/29/2014 09:41 PM) Salut à tous ! Je suis de retour pour vous annoncer un version vraiment jouable de ma "school zone": un objectif (finir les niveaux dans le délai imparti) et un challenge (le délai est de plus en plus court au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu). Je crois que la richesse de mouvement devrait plaire à tous. par ici, par ici Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted June 8, 2015( 06/08/2015 06:21 PM) Même personnages, mais nouveaux niveaux et gameplay affiné. Et des power-ups. http://sylvainhb.blogspot.be/2015/06/school-rush-casual-amiga-arcade.html Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted September 9, 2015( 09/09/2015 04:36 PM) Même personnages, mais nouveaux niveaux et gameplay affiné. Et des power-ups. http://sylvainhb.blogspot.be/2015/06/school-rush-casual-amiga-arcade.html Allez, je vous mets quelques screenshots animés pour vous mettre l'eau à la bouche et la puce à l'oreille ;) Share this post Link to post Share on other sites
william13009 29 Report post Posted September 9, 2015( 09/09/2015 06:02 PM) Sympa, tu estimes être à combien de % du jeu fini? Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted September 9, 2015( 09/09/2015 08:29 PM) Sympa, tu estimes être à combien de % du jeu fini? Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.) Share this post Link to post Share on other sites
william13009 29 Report post Posted September 9, 2015( 09/09/2015 08:52 PM) Bon courage pour la suite ;) En passant, tu connais pas un game designer à tout hasard ? Share this post Link to post Share on other sites
M0nsieurL 28 Report post Posted September 11, 2015( 09/11/2015 01:50 PM) Comme d'habitude, c'est beau, on sent les influences, mais pas que ^^ Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted September 12, 2015( 09/12/2015 09:29 PM) Bon courage pour la suite ;) Comme d'habitude, c'est beau, on sent les influences, mais pas que ^^ Merci ;) Share this post Link to post Share on other sites
M0nsieurL 28 Report post Posted September 12, 2015( 09/12/2015 10:28 PM) En ce qui concerne le game design, lit un peu plus en profondeur le blog de bilou, en ce qui concerne la plateforme "2D", tu as des idées de gameplay vraiment très très bonne :) Share this post Link to post Share on other sites
tatsui 7 Report post Posted September 13, 2015( 09/13/2015 06:54 AM) je suis avec intêret ton projet depuis un petit moment, hâte de le voir terminé :) 1 Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted November 8, 2015( 11/08/2015 10:02 AM) En ce qui concerne le game design, lit un peu plus en profondeur le blog de bilou, en ce qui concerne la plateforme "2D", tu as des idées de gameplay vraiment très très bonne :) Merci. J'aime bien penser que les gens trouvent quelque-chose d'intéressant dans ce blog. J'essaie de trouver un système de gameplay qui donne envie de revenir au jeu, qui propose une expérience qui évolue avec le développement des capacités du joueur. Il y a des jeux, comme ça, qui me donnent envie de tout le temps y revenir: Commander Keen IV, Fury of the Furries, Prehistorik II, The Great Giana Sisters ... J'essaie de les comprendre et de m'en inspirer. Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted May 11, 2016( 05/11/2016 09:43 PM) je suis avec intêret ton projet depuis un petit moment, hâte de le voir terminé :) Je ne peux pas encore dire que ce soit "terminé" (il me manque le niveau secret et la boutique à bonus), mais j'ai déjà le coeur du jeu qui est disponible en mode définitif. ça ce passe ici Share this post Link to post Share on other sites
tatsui 7 Report post Posted May 12, 2016( 05/12/2016 06:47 PM) cool, va falloir que je ressorte la DS, merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted March 30, 2018( 03/30/2018 10:49 AM) Rhoo. Honte sur moi. J'ai oublié de passer vous dire que le projet n'est pas mort et que j'ai un nouveau niveau secret, un niveau de fin "normale" avec un indice pour trouver le niveau secret. En plus le gameplay a été revu et corrigé avec l'aide du développeur de Splashers! (un ancien de chez UbiSoft). Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted March 30, 2018( 03/30/2018 10:51 AM) et on a même une (petite) chance de ressortir de l'encre ! Share this post Link to post Share on other sites
siegounet 5 Report post Posted March 30, 2018( 03/30/2018 12:36 PM) ça a l'air sympa ! quand j'aurai fini avec le papier peint les tournevis et le carrelage, j’essaierais la bête ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted April 26, 2018( 04/26/2018 07:21 PM) ça a l'air sympa ! quand j'aurai fini avec le papier peint les tournevis et le carrelage, j’essaierais la bête ! héhé. Justement, le graphisme DS, c'est un peu comme un de la mosaïque de carrelage ^_^ Share this post Link to post Share on other sites
siegounet 5 Report post Posted April 27, 2018( 04/27/2018 01:09 PM) les 10 % sur la carte de fidélité en moins XD Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted November 5, 2018( 11/05/2018 06:36 PM) Avant-dernière mise à jour avec un chronomètre et un pixelomètre pour se mesurer les uns aux autres. Entrainez-vous bien: la prochaine, il y aura moyen d'enregistrer ses scores ;) Ah oui. On sait reprendre des vies, aussi. Share this post Link to post Share on other sites
tatsui 7 Report post Posted November 17, 2018( 11/17/2018 09:48 AM) toujours plaisant de voir le suivi, merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted November 17, 2018( 11/17/2018 05:07 PM) toujours plaisant de voir le suivi, merci merci, ça fait plaisir à entendre. Avec la "communauté" des fans de Bilou aussi éclatée, c'est un peu crevant d'annoncer les nouvelles releases. Tiens, au fait, il est toujours d'actualité, ton compte twitter ? Share this post Link to post Share on other sites
PypeBros 2 Report post Posted December 1, 2018( 12/01/2018 08:39 PM) et voici la version finale (lien direct).Après 5 ans de développement, il est enfin fini. Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.) Le jeu ayant été commencé en octobre 2013 et fini en novembre 2018, il me semble qu'on a une preuve empirique de plus pour la règle des 20-80. Share this post Link to post Share on other sites
yoda07 82 Report post Posted December 1, 2018( 12/01/2018 08:55 PM) Félicitations pour l’aboutissement de ton projet. Je vais tester ca rapidement, il a l’air vraiment sympa. 1 Share this post Link to post Share on other sites