Aller au contenu
Phoebius

Hello, encore un petit nouveau! ^^

Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

Steeven, 25 ans, passionné total de jeux vidéos depuis tout petit et surtout de retro gaming...

 

J'ai grandi avec une Megadrive et une Snes, et j'essaye de retrouver aujourd'hui les sensations de l'époque :P

 

Grosse collection de consoles et de jeux... Psone, Ps2, Ps3, PSP, Psvita, Gameboy, Nes, Snes, N64, Wii, Game Gear, Master System II, Megadrive II + Mega CD + 32X, Saturn, Dreamcast, CDI et Jaguar (bouh oui, pour les deux dernières...)

 

Je touche un peu à l'électronique (formation d'ingénieur), et j'ai déjà Swtiché quelques consoles (ma Snes et ma Megadrive).

Je me suis déjà construit entièrement une borne d'arcade perso (mamecab) à l'effigie d'Outrun (Album public ici, si vous êtes curieux : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150181768109683.324680.810999682&type=1&l=2fabcad919 )

Sauf qu'il me manque un petit truc à mon actif... Du cartmodding!

 

En fait je rêve de pouvoir jouer à des jeux qui officiellement n'existent pas. Il y a l'émulation, mais c'est moins marrant, j'ai besoin de toucher la boite et la cartouche :)

 

Du coup je m'inscris ici parce que je souhaiterais me lancer dans l'aventure cartmodding, en particulier Snes et Megadrive. J'avoue que pour l'instant je suis un petit peu perdu, mais j'ai déjà tout le matériel de soudure, et je me suis commandé un GQ-4X que je devrais recevoir d'ici peu, un effaceur UV chinois douteux, et quelques cartouches SNES basiques pour commencer (jeux de foots pourris :) ).

 

j'attends d'avoir un peu vos conseils sur quels Eprom commencer? Je pensais à des 27C322...

 

Bref, merci de m'avoir lu!

 

Ah et un petit détail : ne vous inquiétez pas, je me lance dans le cartmod pour moi, et pour quelques potes (genre des cadeaux de noel personnalisés!)

Je ne compte pas les vendre... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 27c801 sont des 1Mb c'est ça?

En fait je n'ai pas encore d'idées extrêmement précises sur le premier cartmod que je voudrais faire... (Bon j'ai quelques jeux en tête, comme Megaman X2 et X3, Super Mario RPG, Starfox 2... des classiques, quoi. Mais ceux là sont plus compliqués à faire apparemment)

Il y a beaucoup de jeux/hacks qui tiennent sur des 27c801? Des jeux sympas à faire pour commencer?

 

C'est vrai que j'ai des cartouches basiques, sans pile de sauvegarde ni rien... J'attends de voir si j'arrive à quelque chose avant d'investir dans des cartouches plus chères!

 

 

M0nsieurL : Eh ben, l'accueil fait plaisir... :/ Désolé, j'ai pas beaucoup de photos de moi potables, surtout depuis mon PC du boulot, donc j'ai utilisé ma photo Facebook. Je change si ça vexe, ça n'était pas mon intention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ce sont les puces de 1Mo. Mais elles sont assez chères.

Tu peux regarder cette base pour voir ce qui t'intéresse : http://ks353712.kimsufi.com/pcb-snes/

 

Pour les Megaman X2 ou X3, il te faudra obligatoirement un PCB avec une puce CX4, donc MMX2 ou MMX3. Sauf erreur, il n'y a pas d'autres jeux avec CX4. Je te conseille le PCB japonais de MMX2 qui est moins cher.

 

Super Mario RPG, c'est également un PCB spécial.

Idem pour Starfox2.

 

Je te conseille d'investir dans des cartouches japonaises. C'est moins cher à l'achat, mais si tu veux les mettre dans n'importe quelle console (JAP/US/FR), il faudra changer le CIC, ou switcher ta console ! 

 

Un jeu à faire en 27c801 : pocky and rocky. Un shoot à l'ambiance japonaise !

 

Quand tu auras accès au forum au complet, t'auras quelques heures de lecture...  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

 

J'ai reçu mon GQ-X4 aujourd'hui! C'était la bonne nouvelle...

 

En fouillant un petit peu sur le forum, j'ai vu que certains membres conseillaient de commander sur buyICnow, donc j'ai pris quelques 27C801 et 27C322.

 

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des infos pour faire un Super Mario RPG et un StarFox2, du coup j'ai commandé un Super Mario RPG Jap (j'en avais déjà un, mais j'avais pas le coeur à l'ouvrir!), et un Stunt Race FX (je sais que c'est pas le meilleur choix, mais c'était le moins coûteux, j'ai déjà beaucoup dépensé pour ce mois ci...)

 

Par contre j'aurais une petite question. J'ai vu que pour programmer les 322, il faut un adaptateur sur le GQ-X4... Bon j'imagine qu'il y a de la docu partout, mais comme je ne peux pas encore y accéder, est-ce que vous pourriez m'éclairer là dessus?

 

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh!! Quel boulet...

 

En plus, c'est sur ce site que j'avais commandé. Du coup je suis bon pour me retaper des frais de ports, ça m'apprendra à vouloir aller trop vite ^^'

 

En cherchant un peu sur ebay, j'ai trouvé le modèle ADP-054 de mcumall :

http://www.ebay.fr/itm/MCUmall-Canada-Made-ADP-054-16bit-EPROM-40-42-pin-adapter-4-willem-programmer-/310345927515?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item48420f0b5b

 

Par contre, est ce que ce modèle ne suffit pas? :

http://www.ebay.fr/itm/EPROM-16BIT-WILLEM-ADAPTER-DIP40-27CXX-/110965363641?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item19d60d13b9

 

(J'ai l'impression de poser une question stupide, parce que les 27C322 ont 42 pin et pas 40, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et bienvenue sur Ultimate Console :)

 

Oui, tendre un doigt en disant bonjour, ça peut être mal perçu, mais n'en parlons plus ^^

 

P.s : Si tu es rick rack ce mois-ci étale tes achats sur 2/3 mois ça devrait moins te faire mal aux fesses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

C'est le 1er qu'il te faut.(adp-54)

 

 

Merci bien! J'ai passé une commande... (Bon et puis là le porte feuille commence à avoir un peu mal...)

 

 

Salutations et bienvenue sur Ultimate Console :)

 

Oui, tendre un doigt en disant bonjour, ça peut être mal perçu, mais n'en parlons plus ^^

 

P.s : Si tu es rick rack ce mois-ci étale tes achats sur 2/3 mois ça devrait moins te faire mal aux fesses ;)

 

Merci! Encore désolé pour la photo, j'avoue que c'était pas très malin avec du recul... Bref, N'en parlons plus oui :)

 

Bon j'ai vraiment hâte de recevoir mes premières Eprom...

En attendant, j'ai nettoyé et rénové à fond les cartouches que j'avais à sacrifier, pour rendre les boites neuves et les connecteurs nickels...

 

En attendant je consulte des cartmods qui me font rêver... o_o

http://haruko-maru.blogspot.fr/2011/11/zelda-ancient-stones-tablets-packaging.html

 

Je pense que quand je pourrai faire un Cartmod Zelda BS, avec un switch pour choisir la semaine, ça sera la consécration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, tant que j'y suis, j'aurais une petite question, dont je suis sûr, vous avez forcément la réponse!

 

Admettons que je parte d'une PCB Jap' (Genre Super Mario RPG, ou Megaman X2), si je flashe une rom Super Mario RPG + Trad Fr / Megaman X2 PAL, le jeu aura toujours les protections jap? La "protection" qui détermine la région se trouve sur la PCB ou dans la rom? Est ce qu'on peut modifier une rom Jap pour la rendre Pal?

 

Typiquement, ma Snes est dézonnée et switchée, donc je m'en moque, mais je comptais peut être faire un petit cadeau de noël à un pote qui à mon avis aimerait avoir Super Mario RPG, et sa Snes n'est pas zonnée. Concrètement, il ne pourra pas y jouer?

 

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Juste pour donner quelques petites news... Après réception de M27C801 et de M27C322 il y a quelques jours, j'ai réussi mes premiers cartmods!

 

2 Cartmods Megadrive, un Mario Rpg en français, et je viens à l'instant de réussir un Zelda Parallel Worlds. Merci à vous, c'est grace à vos tutos :)

 

Edit : par contre, petite question... l'écran titre de mon Parallel World est buggué... Apparemment j'avais vu que c'était un bug courant, mais je ne me rappelle plus de quoi ça venait... Quelqu'un peut m'éclairer? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...