Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 09:02 ) Je n'ai pas de collection à présenter mais comme j'avais envie de partager quelque chose,je vous présente mon modeste espace de travail.. Tout d'abord, une vue d'ensemble. Ensuite les fers à souder, c'est la station weller que j'utilise pour dessouder (pompe) et souder à l'air chaud. Et enfin, mon binoculaire sur pied, que j'utilise pour vérifier les soudures, souder les tsop etc.. Voici un exemple de l'agrandissement des pistes d'un tsop (dans ce cas, le tsop 3 de chez buyic) Et enfin, mon bébé.. mon programmateur beeprog+ le dernier de chez Elnec à encore utiliser des adaptateurs universel. Avant j'avais un superpro 3000U mais je ne suis pas fan de xeltek, je pense que j'aurais du mal à quitter Elnec après avoir possédé celui-ci (mais bon, les goûts et les couleurs) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 09:56 ) Salut merci de partagé ton espace c'est vraiment du bon matériel que tu as la :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redfield1 97 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 10:21 ) Clair, je voudrais bien bricoler sur ce genre d'établi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkUnK 49 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 10:41 ) Effectivement c'est propre et bien rangé (ça change de mon foutoir temporaire), ça donne envie de s'installer à l'établi pour de longues heures de bidouilles. C'est pas du matos de rigolo, tu bosses dans l'electronique ? car tu as vraiment de quoi faire. J'ai aussi un fer weller (wecp 20 + lr21) qui a bien 25 ans, c'est cher mais increvable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ichigobankai 198 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 10:47 ) Idem Skunk c'est propre et bien rangé (pas comme mon bureau dixit ma femme ^^), tu dois bosser dans l'elec pour avoir besoin de tout ca ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomdomix 30 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 11:28 ) Idem Skunk c'est propre et bien rangé (pas comme mon bureau dixit ma femme ^^), tu dois bosser dans l'elec pour avoir besoin de tout ca ? Je crois que la plupart de nos femme on un problème avec notre façon de rangé :D au moins quand je cherche une eprom dans mon bordel je la trouve en 1 minute par contre une fois que tout est rangé me faut bien 1/4h pour trouvé la moindre chose :S Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 11:54 ) Tu as raison SkUnk, j'ai le weller depuis plus de 15 ans, et rien à redire.. c'est du très très bon matos!! :smile: Sinon, de formation je suis technicien en électronique mais pour moi c'est devenu un loisir car j'ai choisis une autre filière professionnelle. Pour le matériel, je me fais plaisir de temps en temps. Par exemple, mon prochain achat ce sera une nouvelle alimentation réglable (l'autre ayant fait son temps). oui, sinon j'ai rangé un peu avant de faire la photo :wink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ours1011 2 Signaler ce message Posté(e) 22 juillet 2014( 22/07/2014 16:50 ) Ça a l'air trop classe le binoculaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocil 11 Signaler ce message Posté(e) 23 juillet 2014( 23/07/2014 07:19 ) Vraiment sympa ce petit coin bidouille, par contre il faut rendre à César ce qui lui appartient et si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas le tsop 3 de buyicnow mais de Rémy :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 23 juillet 2014( 23/07/2014 10:29 ) Oui c'est bien celui de Rémy, c'était pour que les lecteurs identifient plus facilement l'adaptateur ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Msieur Citron 3 Signaler ce message Posté(e) 23 juillet 2014( 23/07/2014 16:01 ) ça donne envie de dessouder du PCB tout ça .... :geek: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solidmonster 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014( 24/07/2014 04:08 ) Ah ouais quand même !! Trop bien ton espace de travail ! Et dire que j'ai que la table de la salle à manger pour bosser... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 24 juillet 2014( 24/07/2014 08:53 ) Merci pour vos compliments, à vrai dire j'espère (suite à la fin d'un autre hobby) récupérer une pièce entière pour y faire mon petit laboratoire. J'ai surtout besoin d'étagères, beaucoup d'étagères!! C'est fou le nombre de "on sait jamais ça peut servir" qu'on accumule avec les années :lol: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zzoomm 80 Signaler ce message Posté(e) 27 juillet 2014( 27/07/2014 20:01 ) très beau coin à bidouille là ton install ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoswen 0 Signaler ce message Posté(e) 13 août 2014( 13/08/2014 16:39 ) C'est vraiment super sympa de voir ce genre de clichés, ça change carrément des collections habituelles ! question bête : où puise-je trouver ce genre de rangement ? (première photo) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anta 2 Signaler ce message Posté(e) 13 août 2014( 13/08/2014 18:40 ) Je les trouves dans un magasin de bricolage près de chez moi (je viens de vérifier, c'est une enseigne qui n'existe pas en France). Mais tu devrais pouvoir trouver ça dans un brico-dépot ou autre.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites