Aller au contenu
Anta

Présentation de mon espace de travail..

Messages recommandés

Je n'ai pas de collection à présenter mais comme j'avais envie de partager quelque chose,je vous présente mon modeste espace de travail.. 

 

 

Tout d'abord, une vue d'ensemble.

post-6367-0-88847400-1406018931_thumb.jpg

 

Ensuite les fers à souder, c'est la station weller que j'utilise pour dessouder (pompe) et souder à l'air chaud.

post-6367-0-54357000-1406018949_thumb.jpg

 

Et enfin, mon binoculaire sur pied, que j'utilise pour vérifier les soudures, souder les tsop etc..

post-6367-0-51696700-1406018975_thumb.jpg

 

Voici un exemple de l'agrandissement des pistes d'un tsop (dans ce cas, le tsop 3 de chez buyic)

post-6367-0-33933600-1406018985_thumb.jpg

 

 

Et enfin, mon bébé.. mon programmateur beeprog+ le dernier de chez Elnec à encore utiliser des adaptateurs universel. Avant j'avais un superpro 3000U mais je ne suis pas fan de xeltek, je pense que j'aurais du mal à quitter Elnec après avoir possédé celui-ci (mais bon, les goûts et les couleurs)

post-6367-0-65515400-1406018991_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est propre et bien rangé (ça change de mon foutoir temporaire), ça donne envie de s'installer à l'établi pour de longues heures de bidouilles.

C'est pas du matos de rigolo, tu bosses dans l'electronique ? car tu as vraiment de quoi faire.

J'ai aussi un fer weller (wecp 20 + lr21) qui a bien 25 ans, c'est cher mais increvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem Skunk c'est propre et bien rangé (pas comme mon bureau dixit ma femme ^^),

tu dois bosser dans l'elec pour avoir besoin de tout ca ?

Je crois que la plupart de nos femme on un problème avec notre façon de rangé :D au moins quand je cherche une eprom dans mon bordel je la trouve en 1 minute par contre une fois que tout est rangé me faut bien 1/4h pour trouvé la moindre chose :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison SkUnk, j'ai le weller depuis plus de 15 ans, et rien à redire.. c'est du très très bon matos!!  :smile:

 

Sinon, de formation je suis technicien en électronique mais pour moi c'est devenu un loisir car j'ai choisis une autre filière professionnelle.

Pour le matériel, je me fais plaisir de temps en temps. Par exemple, mon prochain achat ce sera une nouvelle alimentation réglable (l'autre ayant fait son temps).

 

oui, sinon j'ai rangé un peu avant de faire la photo :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments, à vrai dire j'espère (suite à la fin d'un autre hobby) récupérer une pièce entière pour y faire mon petit laboratoire.

J'ai surtout besoin d'étagères, beaucoup d'étagères!!  C'est fou le nombre de "on sait jamais ça peut servir" qu'on accumule avec les années   :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les trouves dans un magasin de bricolage près de chez moi (je viens de vérifier, c'est une enseigne qui n'existe pas en France).

Mais tu devrais  pouvoir trouver ça dans un brico-dépot ou autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...