Jump to content
Sign in to follow this  
UniKennY

[Traduction] Tutorial ?

Recommended Posts

Hello

Je voudrais me lancer dans le hack de Adventure Island et le traduire en Français.

Il existe déjà sur Master System, il y a très peu de textes, mais je ne sais pas trop par où commencer.

Il existe peu de sujet par rapport à la NES.

Si vous avez des infos, je suis intéressé.

J'ai déjà fait l'analyse de base (Verifier les tiles) et impossible de trouver une font japonaise. Est-ce que la font est compressé ? Ca j'ai besoin de plus d'infos pour le déterminer.

Bref, je suis a l'écoute des anciens du forum pour les bons conseils.

Merci

pour infos la version US s'appelle Dragon's Curse, ca sera peut etre plus facile de trouver des textes dans la rom.

après c'est comme d'hab :

- recherche "relative" d'un bout de texte ou mot

- construction d'un table TBL

- extraction du texte (ou edition directe dans la rom si y'a 4 phrases qui se battent en duel...)

- reinsertion en cas d'extraction précédente.

- modification des GFX si y'en a qui trainent

évidemment ca c'est le scenario idéale ;

quand t'as de la chance et que rien n'est compressé ou autre...

Si tu veux te lancer dans la traduction, je te conseille de débuter par la lecture de cette page, tu devrais y trouver pas mal de réponses :

http://traf.romhack.org/WikiTraf/index.php/Guide_de_la_traduction_v2

Ca devrait te permettre de te lancer, et d'analyser quelques difficultés que tu peux rencontrer.

Salut ,

J'aimerais bien participer à ton projet si tu veux je commence un peu le romhacking et comme ça on pourrait s'améliorer ?

Je viens de créer la Table et trouver quelques textes ,je vais voir pour les extraires.

Par contre faut voir s'il y a assez de place dans la rom car ,je pense qu'on ne pourra pas expander

Sign in to follow this  

• Create New...