Aller au contenu
KrazyP

Arcade to Dreamcast ?

Messages recommandés

Suite à l'astuce trouvée par Hyuga78 pour remplacer le lecteur GDROM de la dreamcast par un disque dur, j'envisage la possibilité de me faire une pseudo borne NAOMI en utilisant une dreamcast.

 

Côte A/V, point de souci car ma borne prend déjà en charge le VGA.

 

Par contre, côté contrôles ça me fait un peu chier de sacrifier 2 pads !

 

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de fabriquer une interface pour connecter les boutons de la borne (9 par joueur) à un port manette dreamcast.

 

Autant j'ai trouvé sur le net tout un tas de choses pour connecter un pad dreamcast un peu à tout, mais pas l'inverse.

 

Du coup, je me demande s'il ne serait pas possible de concevoir une interface pas cher par exemple à partir d'un arduino nano.

 

Ca demande de maître le mode de multiplexage des signaux (bus maple), y-compris éventuellement pour la carte mémoire, mais ça ne me paraît pas particulièrement insurmontable.

 

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue pas si simple ;)

 

De toute façon il te faut quelque-chose qui fasse Port Mapple > IO

 

Je sais que Raphnet à travailler sur quelque chose qui permet de ré-strandariser ça en USB HID

 

Tu peu partir de ça +un peu de modfis dans le code pour sortir directement sur les boutons ( en fonction des IO restante sur le Atmega : 13 ?)

http://www.raphnet.net/electronique/dreamcast_usb/dc_usb_simple_v1.PNG

 

soit poursuivre derrière  et faire une seconde interface carte avec µC qui fait USB HID et des borniers de connexions.

ça existe peut être déjà sur le Web ^^

 

 

Par contre, côté contrôles ça me fait un peu chier de sacrifier 2 pads !

Vous en pensez quoi ?

 

Je comprends , c'est crade comme solution mais finalement c'est surement la plus simple et la moins couteuse :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelque part au fond d'un carton un Dreamcast to Jamma.

Il fonctionnait en 15 Khtz et ne demandait que l'ajout d'une dreamcast.

Il était pourvu de 2 ports manettes.

 

Ça ressemble à ça:

 

post-4956-0-11622300-1474270444_thumb.jpg

 

A l'époque, ça coutait dans les 40/60€ de mémoire.

Je dois encore avoir un PS1/2 to jamma ainsi que l'équivalent xbox.

 

J'ai regardé 2 minutes, ce n'est à priori pas évident à trouver en 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un pad mad catz en rab pour faire un hack pad, c'est plus simple qu'avec un pad d'origine et ça fait moins chier à sacrifier.

Je ne l'ai pas encore réalisé mais le pinout ci dessous est validé.

 

DSC04908.jpg

 

Après 2 solutions pour le branchement:

  • Soit via le jamma + kick harness en ne cablant que les controles.
  • Soit via les connecteur AMP sous le panel.

 

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même plus élégant avec un adaptateur dédié... Surtout qu'il va falloir sacrifier 2 pads à chaque fois.

 

Y'a un mec qui a fait ça : http://code.lardcave.net/entries/2010/10/19/032116/

 

Je pense que l'inverse serait probablement olus simple et que son code pourrait être adapté pour envoyer de la data plutôt que de la recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est couillon, il y a 7/8 ans, tout un stock d'invendus d'accessoires Dreamcast US était ressorti sur le marché. Les manettes et les VMU partaient pour 5/6€ pièces et les claviers/souris pour guère plus. J'en avais profité pour faire un peu de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...